Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] plantage PC si utilisation graveur + délai après PowerOn du PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Unhappy [PB] plantage PC si utilisation graveur + délai après PowerOn du PC.

Bonjour à tous,

en ces temps où la gravure ne s'est jamais faite aussi intensément () je viens vous exposer un problème avec mon graveur, étrange problème, en tout cas de mon point de vue...

Voilà le topo : lorsque je viens d'allumer mon PC, aucun soucis pour graver, ou utiliser le graveur comme lecteur (de Cd uniquement ce n'est pas un combo).

En revanche, lorsque le PC est allumé depuis un certain temps (je sais pas combien de temps, mais ça se chiffre en heures) la moindre action sur le graveur, ne serait-ce que de tenter de l'ouvrir (en passant par le bouton ou par le menu contextuel), et j'ai un freeze cash du PC, souris bloquée, pas de crtl+alt+suppr, plus rien du tout. Reboot obligatoire.

Et si j'ai winamp qui tourne, je vous dis pas le crash son

Une idée ?

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

pour commencer : quel est ton graveur ??
et quel est le version du logiciel que tu utilises ??

si je tedemande ça, c'est parce-que j'avais une version (il ya 3-4 ans) d'esay cd creator qui n'a jamais voulu marcher avec mon graveur..

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

salut nat

peut être un p'tit coup de chaleur de ton pécé
Regarde dans ton bios pour faire un relevé de tes températures.
Ou s'il y a des sondes sur ta carte mère, fait le relevé avec un p'ti soft genre MBProbe http://mbprobe.livewiredev.com/.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mon graveur c'est un Lite-on 32x12x40x

J'utilise Nero version 5.5.5.6 mais je l'utilise depuis longtemps, et sur mon ancien graveur j'ai jamais eu ce problème. De plus je doute que le problème vienne du soft de gravage, puisque ça me fait ce plantage même lorsque je ne fais qu'essayer de l'ouvrir.

Sinon pour le coup de chaud j'ai des doutes, mon pc dépasser rarement les 50°C, et chez moi il ne fait jamais plus de 18°C en hiver

Old Post 16-04-2003 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

malheureusement j'ai eu il y a quelques mois un problème assez similaire et je n'ai trouvé aucune solution.

Moi la moindre action au bout d'un certain temps sur le graveur provoquait un plantage et le graveur disparaissait purement et simplement de mon système.
Par contre, je n'avais pas un plantage total de Windows
Mais pour que le graveur re-fonctionne il fallait que je reboote, ce qui était vraiment pratique !
Ce problème est aussi apparu alors que j'étais en pleine utilisation intensive de celui-ci.

Le constructeur m'a dit de renvoyer le graveur (toujours sous garantie) à la réparation mais j'ai préféré en acheter un autre.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

je suis assez pessimiste....

peut-etre un probleme de driver : http://www.clubic.com/d/index.php?txtrecherche=liteon

sinon, j'ai lu quqlque part qu'il y avait parfois ds problèmes d'installations des graveurs lite-on sous Xp

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Je te propose une manip, qui ne mange pas de pain, mais qui nécessite 2 reboot de ta bécane: Réinstaller les périphériques IDE.

J'avais fait ça pour mon soucis : [résolu]nero: 100%CPU pendant gravure.

Et connaissant microsoft, il y a quelques chances que l'application d'une solution à un problème différent puisse donner quelques résultats...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok shakes, j'ai pas de pain à la maison donc c'est jouable

Par contre c'est le genre de manip que j'ai pas l'habitude faire, tu me fais un mini tuto stp ? lol toujours aussi frileux moi...

Old Post 16-04-2003 14:16
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

J'ai eu aussi ce genre de Pb avec le mien

La solution que j'ai trouve est la suivante :

Suppression du graveur depuis gestionnaire de perif !
ARRET ELECTRIQUE du PC
Debranche la nappe IDE du graveur
Reboot du PC SANS le GRAVEUR, histoire de demarrer le PC SANS Graveur
ARRET ELECTRIQUE du PC
Rebranche la nappe IDE
Reboot du PC,
La Windows va re-installer ton graveur avec des drivers IDE TOUT NEUF !

Et, pour moi, ca a marche !!

@+WaZaa70!

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

il y a aussi un patch correctif pour la gravure pour winXp à partir de windows update, c'est peut etre aussi une chose à essayer ... et ca ne mange pas de pain non plus

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] plantage PC si utilisation graveur + délai après PowerOn du PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.020686 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.