Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Battle Royale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wadcyr8  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12428

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Thumbs up Battle Royale

Battle Royale n'a pas imposé sa loi au box-office comme à la vie de ses jeunes participants, et pourtant... Petit rappel de l'histoire: Japon, XXI° siècle, dictature de la violence. Une loi aux vertues soi-disant expiatoires consiste à envoyer une fois par an une classe de terminale sur une île déserte où, munis d'armes aussi inégales qu'une mitraillette ou un évantail, ils s'entretuent. Un seul doit survivre, à la moindre tentative de rébellion ils seront tous éliminés...
On retrouve dans cette classe massacrée les archétypes de la société et dans leur comportement animal les penchants fondamentaux de la nature humaine. Et si la violence est banalisée (plus de 40 meurtres au compteur, et cela sur fond de Bach) et que le film prend des allures de jeu vidéo, l'accent est mis sur un constat glaçant et machiavélique. Celui d'une société injuste où règne la loi du plus fort et du chacun pour soi. Là où Battle Royale, loin d'être un hymne à une vie décidément trop fragile, brise les liens les plus solides et rassurants.

c'est un bon film, certes un peu gore, donc attention les âmes sensibles
je pense que s'il fallait mettre une note, je tournerais facile autour des 17-18 sur 20

Edité par wadcyr8 le 20-04-2003 à 16:44

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 7 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de wadcyr8 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wadcyr8 Ajouter wadcyr8 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

et la fiche STP?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ah oui quel film!!! enfin j'ai juste vu la scène du début ou les élèves comprennent ce qui va leur arriver, et whaou... c'est assez violent quand meme...... il faudrait quand même que je le voie en entier.....

sur allociné on trouve ça: http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=28615.html

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

La suite est en préparation... les premières images sont assez fortes !

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour la fiche!

C'est un film underground japonnais?

Old Post 20-04-2003 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

18 / 20 !! Je lui donnerais à peine plus que taxi 3 ....

Du gore mal fait, une histoire originale certes, mais dont le côté dramatique est très mal retranscrit...
Et tout pleins d'incoherences, genre personnes ne gagne en fait, vu que quand tu termine la battle, tu reviens en deuxième semaine...
Bref pas trop d'interet pour moi....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

Pareil !

Personnellement je n'ai pas pu tenir plus de 3/4 d'heure, c'est gore, gratuit et sans grand intérêt à mon sens : On sait déjà comment les gens réagissent dans de telles situations en faire un film d'une heure 30 ... pffff.

Le parallèle avec certains jeux est juste, mais dans un jeu ça fait beaucoup moins réaliste et puis les films inspirés de jeux vidéo ne donnent pas grand chose de valable en général !

Il va y avoir une suite ben merde alors

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Schoubiiiiiiiiiiiiiiiiii!! raconte pas la fin je l'ai po vuuuuuuuuuuuuu!

euh ben .....meme s'il est pas terrible d'après vos dire, moi pour le peu que j'ai vu, j'ai bien aimé le "visuel" du film.....
d'ailleurs je vais me fabriquer le même collier que celui des participants....
c'est peut être dans ces petits détails graphiques que ce film vous plaira!!?
bon, je le zieute, et je reviens donner mon avis.....

Edité par Alexiel le 21-04-2003 à 12:26

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Putain Schoubi!!!!!!

Pas de spoiler!!!

Je ne l'avais pas vu!

merci d'éditer STP!

Old Post 20-04-2003 20:21
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Franchement, j'ai trouvé ce film trés agréable à regarder ; je dirai même que c'est un bon film !!!

On peut certes lui reprocher de tenir compte des tendances actuelles (violence, lien avec le jeu vidéo...) mais côté réalisation, c'et solide : il ne tombe pas dans le clip, au contraire, c'est assez sobre, la musique est formidable, je ne trouve pas qu'il y ait d'effets gratuits que ce soit lors des scènes sentimentales (assez justes, avec le recul nécessaire) ou les scènes de meurtre. Certes quelques morts sont un peu gore, c'est-à-dire exagérée ! et donc rappelle aussi que c'est un jeu (donc vraiment de la fiction).

Ensuite au niveau des personnages, ils ont assez nombreux et ont des profils assez variés, en tout cas bien plus que la plupart des films d'horreur ou fantastique (mais, je ne considère pas toutefois que Battle Royale est un film d'horreur). Leur réaction sont différentes, assez bien vues : évidemment, il y a des comportements simplistes, mais bon cela me paraît normal... A noter que le version collector qui apporte 20 mnutes supplementaires, contient seulement des scènes sur différents personnages.

Je trouve que vu le principe du jeu (les participants doivent s'entretuer sur une île), que le film ne tourne pas à vide avec des scènes plus intimistes (vocation première du réalisateur), et l'utilisation des règles du jeu.

Un bon film, divertissant, entrant dans une certaine mouvance de la culture japonaise (du moins celle que l'on voit dans les films et dans les animes), et vraiment trs efficacement réalisé !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bon déja si vous regarder la VF , c'est limite normal de pas aimé !

sinon je l'ai trouvé pas mal comme film , un peu de violence gratuite mais bon , ca passe tranquille

A voir quand même !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2003 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je ne spoile pas du tout...c'est juste que ya des personnages qui......enfin bon on en parlera quand vous l'aurez vu, mais je ne raconte pas du tout la fin du film

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 02:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

ben dites donc

c un film purement japonais , alors il est kler que si vous n'aimez pas

mattez " VERSUS " vous m'en direz des nouvelles
un petit melande de matrix , zombie et battle royal , OUI OUI

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 02:37
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Marrant, en faisant un sondage autour de moi, c'est on adore (genre film culte) ou on déteste (genre qu'est-ce que je me suis fait chier). Au delà de ça, les uns et les autres ont remarqués un je ne saisn quoi dans la réalisation (j'ai pas aimé, mais c'est bien fait), une certaine poésie dans la volence (contrastes de couleurs, des angles de vues panoramiques qui alternent avec les gros plans ...)

On assiste là à une critique de la société japonaise actuelle, même si très très rarement signalé par les journalistes cinématographiques qui se sont attardés sur la violence, cette vision de la société est une des pierres d'achoppement du film. Sans, on aurait un bête film , bien fait mais sans aucune profondeur.
Kitano, royal.
On aime ou pn n'aime pas : des caractères très tranchés, finalement chaque élève présentant un type de caractère.

Pour ceux qui n'ont pas aimé, qu'ils se rassurent : le réalisateur vient de décéder pendant le tournage de battle royale 2. Son fils est en train de l'achever néanmoins.

Schoubi, on a vu le même film ?

euh ... je fais partie de ceux qui donneraient un 19/20. J'ai bien dû le revoir 5 ou 6 fois d'affilé en VOSt. Peut-être à cause de toutes ces petites nippones en petite jupette ?

Edité par Benmars le 21-04-2003 à 05:13

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-04-2003 05:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

avis tres objectif

pour le realisateur

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Battle Royale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.019767 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.