|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 21-08-2012 à 11:46
Ca part dans tous les sens, le scénario est baclé, Nolan a tout balancé à l'écran du genre vous allez voir que j'ai bien investit en effet spéciaux. Du coup ca en devient ridicule. La bat, sorte d'hélicoptère, ne rend plus le film crédible (alors qu'au départ, Nolan avait rendu le Batman réaliste). On a l'impression d'être dans Transformer 3.
La prison en Afrique, c'est ridicule. Digne de Fortress. Le coté, Rocky l'oeil du tigre, je me bats contre Bane, je perds car je n'ai plus l'oeil du tigre, je fais 3 pompes après une fracture du dos, et hop je récupère l'oeil du tigre était d'un pathétique. Ca m'a gonflé tout le film.
Bane est assez bon, mais Nolan ne nous donne pas l'impression d'un affrontement bestial alors qu'il essaye de s'y employer. Certes les scènes de combat sont dures. Mais, on accroche pas. Le joker donnait l'impression d'un génie du mal planifiant tout. Voulant utiliser la peur sans forcement tuer la population. Là, on s'attend à un roc qui défonce tout sur son passage, qui laisse Gotham en ruine par des actions de force et qui tue la population sans discernement.
Au lieu de cela, on a un 'petit joueur'. On manipule le cours d'une action, on creuse sous le métro, on fait 4-5 trous. Et on tuera tout le monde avec une bombe nucléaire.
D'ailleurs, le coté suicide collectif à la bombe nucléaire est incompréhensible. La ligue des ombres de mémoire se voit remplacer la société corrompue. Le suicide n'est pas dans leur plan. D'ailleurs, dans le premier, ils sont biens protégés et neeson ne cherche pas à se suicider.
Pour finir ma critique. Dernière règle: Un film utilisant une bombe nucléaire rasant menacant de raser une ville dans le scénario n'est jamais un bon film. Ca rajoute au grotesque.
Bref, extrêmement déçu par ce dernier épisode (le moins bon des 3). |
Je suis assez d'accord avec Marsupatriptan, sans le côté anti-Neeson.
Malgré tout, ayant adoré les deux premiers, j'ai passé un super moment. Je n'ai pas vu les 2h45 passer, c'est beau, c'est rythmé, la bande son excellent, Bane est assez flippant et même Cotillard est "assez" crédible, sauf quand elle meurt, évidemment.
Les grosses ficelles m'ont amusées, mais je n'oublie pas qu'à la base, c'est un super héros pour ado pré-pubert. C'est le seul super héros qui m'a convaincu, et le challenge n'était pas évident.
Un très beau spectacle en Imax, mais c'est vrai, qu'il est largement en dessous du 2. Du coup, j'ai revu le 2 qui restera dans nos mémoires.