Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Dark Knight Rises (2012) - US - Christopher Nolan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

[CRITIQUE] The Dark Knight Rises (2012) - US - Christopher Nolan

The Dark Knight Rises
Film américain (2012). Thriller. Durée : 2h 44mn.
Date de sortie : 25 Juillet 2012
Avec Christian Bale, Gary Oldman Tom Hardy, Anne Hathaway
Réalisé par Christopher Nolan

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/GokKUqLcvD8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Critique
--------------------------------------------------------------------------------
D'une manière générale, Christopher Nolan a,pour moi, réussi à crédibiliser le personnage de Batman (Avec Tim Burton et Joel Schumacher, on était plus dans le monde du comics)

J'avais aimé le Batman Begins et adoré le Dark Knight... Probablement grâce à l'interprétation du Joker par Heath Ledger...
Celui là, c'est un très bon film, je n'ai pas vu les 3h passer
Le côté psychologique de la première partie m'a plu
Les scènes de poursuite sont bien présentes (un peu moins que dans le Dark Knight)
Les scènes d'action sont là, l'implosion de la ville est quand même le moment fort

Mais,...
L'affrontement avec Bane arrive un peu trop tôt à mon goût, on n'est pas préparé
Je préfère les combats de nuit
Des scènes de combat qui manquent de vitesse
La scène finale avec Marion Cotillard est...... pas réaliste, bien qu'elle ait correctement joué tout au long du film

Et la fin est surprenante...

Après le chef d'oeuvre du Dark Knight, Christopher Nolan a pour moi montré un peu moins d'audace dans cet opus
Donc, un très bon film (je pense retourner le voir), mais pas la claque reçue pour le Dark Knight

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2012 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Merci pour la critique! J'espere qu'il restera en salle assez longtemps pour que je puisse faire garder mes filles et le voir sur grand ecran.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2012 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

vu ce soir
j'en sors
film tout bonnement génial
aucun défaut pour moi
du vrai batman
du psychologique avec ce qu'il faut d'action
du grand nolan
seule petite (miniature) déception j'avais deviné la fin des le début ( et démasqué ...aussi ) mais bon c'est dur de créer la surprise lorsqu'on a vu des tonnes de films

C'est vraiment du grand art et cette trilogie trônera au milieu de mes DVD préférés

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2012 01:47
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Perso j'ai moins aimé que Dark Knight.
Ce film tombe trop dans les codes du blockbuster classique sur de longues séquences, et on attend d'avantage de Nolan.
En fait, il aurait du sortir avant Dark Knight car il n'est pas meilleur et clairement moins bon.

Edité par Cybernet le 21-08-2012 à 11:37

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2012 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

rien d'autre à ajouter, même sentiment que Cybernet à la sortie de la salle. Un très bon divertissement mais on est en droit d'en attendre plus.
Entre Prometheus et TDKR finalement que de déception...

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2012 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

LOL ouais on est rarement positivement surpris actuellement, quand on regarde les previews après coup qui nous faisaient tant baver.

Old Post 21-08-2012 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

D'ailleurs c'est quoi les "incontournables" à venir dans les prochains mois qui doivent nous faire baver ?

Old Post 21-08-2012 11:42
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 21-08-2012 à 11:42
D'ailleurs c'est quoi les "incontournables" à venir dans les prochains mois qui doivent nous faire baver ?

The Expandable 2

Citation:
Message écrit par Bariton, le 21-08-2012 à 10:58
rien d'autre à ajouter, même sentiment que Cybernet à la sortie de la salle. Un très bon divertissement mais on est en droit d'en attendre plus.
Entre Prometheus et TDKR finalement que de déception...

Je suis plus dur que vous. Déjà un film avec Liam Neeson n'est pas un bon film (jurisprudence 'La Menace Fantôme'). Le Batman 1 était bien, mais la présence de Neeson a handicapé le film.

A croire que cet acteur a la capacité de ruiner tous les films, le revoilà qui ruine ce 3e opus.

Ca part dans tous les sens, le scénario est baclé, Nolan a tout balancé à l'écran du genre vous allez voir que j'ai bien investit en effet spéciaux. Du coup ca en devient ridicule. La bat, sorte d'hélicoptère, ne rend plus le film crédible (alors qu'au départ, Nolan avait rendu le Batman réaliste). On a l'impression d'être dans Transformer 3.

La prison en Afrique, c'est ridicule. Digne de Fortress. Le coté, Rocky l'oeil du tigre, je me bats contre Bane, je perds car je n'ai plus l'oeil du tigre, je fais 3 pompes après une fracture du dos, et hop je récupère l'oeil du tigre était d'un pathétique. Ca m'a gonflé tout le film.

Bane est assez bon, mais Nolan ne nous donne pas l'impression d'un affrontement bestial alors qu'il essaye de s'y employer. Certes les scènes de combat sont dures. Mais, on accroche pas. Le joker donnait l'impression d'un génie du mal planifiant tout. Voulant utiliser la peur sans forcement tuer la population. Là, on s'attend à un roc qui défonce tout sur son passage, qui laisse Gotham en ruine par des actions de force et qui tue la population sans discernement.

Au lieu de cela, on a un 'petit joueur'. On manipule le cours d'une action, on creuse sous le métro, on fait 4-5 trous. Et on tuera tout le monde avec une bombe nucléaire.

D'ailleurs, le coté suicide collectif à la bombe nucléaire est incompréhensible. La ligue des ombres de mémoire se voit remplacer la société corrompue. Le suicide n'est pas dans leur plan. D'ailleurs, dans le premier, ils sont biens protégés et neeson ne cherche pas à se suicider.

Pour finir ma critique. Dernière règle: Un film utilisant une bombe nucléaire rasant menacant de raser une ville dans le scénario n'est jamais un bon film. Ca rajoute au grotesque.

Bref, extrêmement déçu par ce dernier épisode (le moins bon des 3). Et très étonné par les bonnes critiques que ce film a reçu par la presse. Très très loin du 2.

Edité par Sumatriptan le 21-08-2012 à 12:03

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2012 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 21-08-2012 à 11:42

j'ai une petite liste perso qui traine dans mon ordi que je mets régulièrement à jour:

Cloud Atlas des frère et soeur Wachowski et Tom Tykwer
Argo de Ben Affleck
Lawless de John Hillcoat
Killing Them Softly d'Andrew Dominik
The Master de Paul Thomas Anderson
Django Unchained de Quentin Tarantino
To the Wonder de Terence Malick
The Grandmasters de Wong Kar wai
Lincoln de Steven Spielberg
Skyfall de Sam Mendes
The Raven de James McTeigue
The Counselor de Ridley Scott
Looper de Rian Johnson
Killer Joe de William Friedkin
The Last Stand de Kim Jee-Woon

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2012 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-08-2012 à 11:46

Ca part dans tous les sens, le scénario est baclé, Nolan a tout balancé à l'écran du genre vous allez voir que j'ai bien investit en effet spéciaux. Du coup ca en devient ridicule. La bat, sorte d'hélicoptère, ne rend plus le film crédible (alors qu'au départ, Nolan avait rendu le Batman réaliste). On a l'impression d'être dans Transformer 3.

La prison en Afrique, c'est ridicule. Digne de Fortress. Le coté, Rocky l'oeil du tigre, je me bats contre Bane, je perds car je n'ai plus l'oeil du tigre, je fais 3 pompes après une fracture du dos, et hop je récupère l'oeil du tigre était d'un pathétique. Ca m'a gonflé tout le film.

Bane est assez bon, mais Nolan ne nous donne pas l'impression d'un affrontement bestial alors qu'il essaye de s'y employer. Certes les scènes de combat sont dures. Mais, on accroche pas. Le joker donnait l'impression d'un génie du mal planifiant tout. Voulant utiliser la peur sans forcement tuer la population. Là, on s'attend à un roc qui défonce tout sur son passage, qui laisse Gotham en ruine par des actions de force et qui tue la population sans discernement.

Au lieu de cela, on a un 'petit joueur'. On manipule le cours d'une action, on creuse sous le métro, on fait 4-5 trous. Et on tuera tout le monde avec une bombe nucléaire.

D'ailleurs, le coté suicide collectif à la bombe nucléaire est incompréhensible. La ligue des ombres de mémoire se voit remplacer la société corrompue. Le suicide n'est pas dans leur plan. D'ailleurs, dans le premier, ils sont biens protégés et neeson ne cherche pas à se suicider.

Pour finir ma critique. Dernière règle: Un film utilisant une bombe nucléaire rasant menacant de raser une ville dans le scénario n'est jamais un bon film. Ca rajoute au grotesque.

Bref, extrêmement déçu par ce dernier épisode (le moins bon des 3).

Je suis assez d'accord avec Marsupatriptan, sans le côté anti-Neeson.
Malgré tout, ayant adoré les deux premiers, j'ai passé un super moment. Je n'ai pas vu les 2h45 passer, c'est beau, c'est rythmé, la bande son excellent, Bane est assez flippant et même Cotillard est "assez" crédible, sauf quand elle meurt, évidemment.
Les grosses ficelles m'ont amusées, mais je n'oublie pas qu'à la base, c'est un super héros pour ado pré-pubert. C'est le seul super héros qui m'a convaincu, et le challenge n'était pas évident.
Un très beau spectacle en Imax, mais c'est vrai, qu'il est largement en dessous du 2. Du coup, j'ai revu le 2 qui restera dans nos mémoires.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2012 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

je ne vous comprend vraiment pas sur ce coup
et suma arrete la drogue
ou apprend a deconnecter un peu ton esprit critique avant d aller au ciné
car tes critiques sont autant infondées que grotesque
Comme ca a déja été dit tu oublies peut être le coté "comics"
Le contexte d'un film est le plus important , ainsi si tu vas voir du rodriguez faut pas t'attendre à du scorseze .... en gros un film de rodriguez peut etre excellent mais en prenant en compte ses propres standards
enfin bref

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2012 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

C'est normal de le comparer aux précédents. Donc vis à vis du 2 (The Dark Knight) que je considère comme du grand art (à tous les niveaux), difficile en effet de rivaliser...

Il lui manque peut être un peu d'humour (Le Joker est imbattable), mais sinon d'accord avec tout le monde, on passe un très bon moment, l'ambiance "batman" est bien retransmise et c'est (assez) bien ficelé.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2012 04:30
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Dark Knight Rises (2012) - US - Christopher Nolan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.019554 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.