Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Aider un traducteur de sous-titres pour un film de Bunuel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Smile Aider un traducteur de sous-titres pour un film de Bunuel

salut à tous,

Bon c'est un peu particulier comme demande... un utilisateur de fileheaven m'a envoye un MP, parce qu'il traduit en coréen, à partir des sous-titres anglais, "Journal d'une femme de chambre" de Bunuel, afin que je l'aide à éclaircir certains passages... mais probleme, j'ai vu ce film il y a trop longtemps, et je n'ai pas la release et ni les sous-titres anglais qui collent avec, sinon j'aurai pu lui repondre dans l'instant...
Donc si quelqu'un peut l'aider et repondre à ces questions ici, je me ferais un plaisir de lui repondre.
Je trouve son projet et son souci d'exactitude, comment dire... exemplaire.

Je compte sur vous! Et je sais qu'il y a des inconditionnels de Bunuel ici, sinon ca ne serait pas Oxmo...

@+

Son Message:

Citation:
Hi, datura!

I'm translating the english subtitle of "Diary of a Chambermaid (1964)" into korean. Unfortunatly, I have some problems and I'm sure you can help me, because you are a french.
Have you watched the movie, Le journal d'une femme de chambre?
If yes, would you answer my some questions?

1. What's mean "Break out the glue!"? It appears at 00:20:08.
Why dose he say that?

2. What's mean "The Jesureau girl"? It appears at 00:31:18.
I guess the word 'Jesureau' is a french noun. Am I right?

3. What's mean "Redi viva!"? It appears at 00:41:29.

4. Who is "Chiappe"? It appears at 01:37:30.

(...)

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 01:42
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

*clic* histoire de...

@+

Old Post 18-04-2003 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Et bien pas évident.

Problème des expressions idiomatiques pour faire les st, si on ne les connaît pas on est mal.

"Break out the glue" doit être dans ce cas là et même avec l'image je ne suis pas sûre que cela soit plus clair.

Petite question Datura, tu l'aides à traduire en Coréen ou pour le sens en général?

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

quoi quoi quoi ? J'ai entendu Buñuel ?

hola señoras!
Bon, je suis une burne finie en anglais, espagnol, et particuliérement coréen; mais je suis fana de Buñuel, alors je me dis ça compense un peu.
le temps de trouver les passages du film, et je reviens...

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de sophia
Et bien pas évident.

Problème des expressions idiomatiques pour faire les st, si on ne les connaît pas on est mal.

"Break out the glue" doit être dans ce cas là et même avec l'image je ne suis pas sûre que cela soit plus clair.

Petite question Datura, tu l'aides à traduire en Coréen ou pour le sens en général?

C'est sur... je comprends rien à la traduction anglaise... et le film est vraiment trop loin...
Mais Sophia pour "Break out the glue" ca sera simple avec les dialogues en francais! Et pour le reste aussi.. C'est bien pour ça qu'il s'est adressé à moi. (et aussi pour me draguer... parce que j'ai l'impression que du fait de mon pseudo "feminin" il croit que je suis une fille)
Donc c'est bien le sens en général que je vais lui donner... enfin pour le coup ca va etre Roberu qui va s'y coller... la touche finale sera de lui traduire les dialogues francais au mieux! Pour que lui quand il le retranscrit en coréen ce soit clair...

@Roberu,
Muchas Gracias, thank you, Danke schon... Le traducteur va etre super content... J'ai pas vérifié, mais le film est en Francais hein? Il me semble, Jean Claude Carriere ayant ecrit le scenario...

Viva Oxmo et Roberu!

@+

Old Post 18-04-2003 16:44
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

grosse déception ...

je suis dégouté ... mon cd est naze.
j'ai essayé de le lire sur deux PC différents, avec plusieurs lecteurs, avec plusieurs playeurs (bsplayer, zoomplayer, WMP, j'ai même essayé avec Nandub, que dalle), ensuite j'ai essayé de le copier sur le DD: impossible, erreur CRC

Je crois que c'est mort y'a rien a faire.

Désolé de t'avoir fait une fausse joie, Datura...

Je vais retourner sur fileheaven pour voir si un autre francophone peut nous aider.

Dans tous les cas je vais le re-télécharger, je l'avais pas encore vu.

Old Post 18-04-2003 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

crotte... pas de chance ca.

Bah bah... je l'ai envoyé aussi vers Ercole...

Je crois qu'hapax est une admiratrice de Bunuel... j'attends aussi qu'elle se manifeste.

@+

Old Post 18-04-2003 17:35
Maitre

Déconnecté

ouais, crotte, comme tu dis.

J'ai envoyé un PM à Jules, la personne qui a créé la centralisation Buñuel sur Fileheaven, et j'y ai laissé un message.

à suivre...

Citation:

parce que j'ai l'impression que du fait de mon pseudo "feminin" il croit que je suis une fille

c'est marrant, moi aussi je le croyais. Désolé pour le "señoras" dans mon premier post

Old Post 18-04-2003 18:03
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Roberu

c'est marrant, moi aussi je le croyais. Désolé pour le "señoras" dans mon premier post

Allez c'est rien, grand fou va!

@+

Old Post 18-04-2003 18:29
 damwoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8337

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Bonsoir,

J'ai ressorti "Le journal d'une femme de chambre", mais ne l'est pas regardé en entier pour m'imprégner du contexte. j'ai juste parcouru les passages demandés.

1°: "Faites chauffer la colle"

2° : Rappelle-toi, la petite Jésureau, l'année dernière. (Tout simplement son nom)

3° : Scène entre le vieux maître et sa jeune femme de chambre. Il la fait arpenter dans la pièce
- S'il vous plaît, relevez un peu vos jupes
- Allez, marchez, marchez !
- Allez, marchez, marchez !
- Allez, que je les vois remuer ces petites bottines
- Allez, que je les vois vivre, ma petite rose des vents, redi viva ( pas bien pigé non plus)
- Montrez-moi la semelle...

4° Lors d'une manif de l'Action Française, les manifestants scandent "A bas les métèques", lorsque la manif passe devant un bistrot, le patron manifestement solidaire des manifestants les incite à reprendre un autre mot d'ordre
- Vive Chiappe, vive Chiappe
Je pense un dirigeant de l'Action Française, mais pas sur. Rien trouvé dans le Larousse !

Si j'ai pu aider..

@datura : assez original comme drague.

Salut.

Temps en ligne : 21 Jours, 11 Heures, 17 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de damwoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damwoz Ajouter damwoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

MERCI BEAUCOUP damwoz... Je vais transmettre cela dans un anglais le plus precis possible... A la limite il n'y a que le 1) qui soit vraiment "clair". Faites chauffer la colle "break out the glue"...

merci merci.. je pars en week-end tranquille...

@+

Old Post 18-04-2003 23:38
 rf56  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 19

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Jean Chiappe, prefet de police de 1927 à 1934, était connu pour avoir de la sympathie pour les ligues d'extrème droite.

Petit Robert

Temps en ligne : 16 Heures, 54 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2003 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de rf56 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rf56 Ajouter rf56 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

oui rf56... j'ai trouvé cela hier soir sur le web... et il a même interdit "un chien andalou" à Paris... C'est pour ca que Bunuel scande son nom!

Citation:
Provocateur, totalement inhabituel, n’ayant sa place dans aucun système de production de l’époque (il fut réalisé grâce à l’aide de mécènes), Un chien andalou est l’équivalent cinématographique de l’écriture automatique chère aux surréalistes dont Bunuel et son co-scénariste Salvador Dali étaient de farouches partisans. Il fit scandale, provoqua des esclandres et des actes de vandalisme dans les salles de la part des ligues d’extrême-droite. On le décrypta à la lumière crue de la psychanalyse et le préfet de Paris, Jean Chiappe, finit par l’interdire.

damwoz: juste une petite precision à propos de "faites chauffer la colle"... pourquoi disent-ils cela?

bon allez week-end... colle ou pas.

@+

Old Post 19-04-2003 07:59
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Personnellement je ne me firais pas trop à la VF pour la traduction des st.

Quelque fois la traduction n'a plus rien à voir avec la phrase original. Surrement des impératifs techniques (mouvements des levres, phrases intraduisible etc...)

Quant à Datura, c'est quand même un des rares (voir le seul) du net à se faire draguer avec un nom de plante!

Bonne journée à tous.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2003 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Sujets Lancés : 19

hallucinogène, la plante

elle est dangereuse mais elle soigne les hémorroïdes, c'est déjà ça :

Citation:

Datura has been used medicinally probably as long as it has been used as a visionary plant. D. inoxia has been used as a poultice and analgesic by the Zuni for treating bruises and minor wounds. Similarly it was used by the Aztec for such matters as skin ulcers, hemorrhoids, and anesthesia for setting bones. Arthritis, rheumatism, and general swelling are conditions frequently treated with Datura by various groups. The Yucateco and Lancondon Maya prefer the rarer D. inoxia to the common D. stramonium for medicinal purposes and cultivate it in secret gardens. Datura leaves and flowers have been smoked for centuries to alleviate athsma and other pulmonary conditions, and it has been shown by modern research that scopolamine happens to be an excellent bronchiodilator. Today scopolamine is commonly used to treat motion sickness

source : http://entheogen.com/datura/faq.html

j'ai un peu pollué le topic , là non ? si ? sorry datura

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2003 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Aider un traducteur de sous-titres pour un film de Bunuel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.013852 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.