Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [coup de coeur] Warriors de la BBC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

Thumbs up [coup de coeur] Warriors de la BBC

ben voila ca faisait un bon moment que le voulait regarder ce documentaire de la BBC et j'avoue que cà ne me motivait pas des masses , ben je crois que g failli passer a coté de quelques choses de grand et de profondemment emouvant : je suis encore sous le choc ...

enfin bref je souhaite a tous de pouvoir le voir !!!

pour ceux qui veulent plus de renseignements : c 'est la : http://www.arte-tv.com/fiction/warriors/ftext/

en attendant voici quelques reactions de la presse:

Citation:

* Quelques échos de la presse britannique au moment de la diffusion de Warriors par la BBC les 20/21novembre 1999

Le film Warriors est tout simplement stupéfiant; une œuvre qui prend aux tripes, brûle l'âme, fend le cœur, provoque la réflexion; un film sensible et puissant, profondément perturbant et dont l'authenticité éclate àchaque plan.

The Times (22.11.1999)

La distribution est exceptionnelle. Les comédiens Gruffud, Katic, Damian Lewis, Tom Ward et surtout Matthew MacFadyen qui interprète le rôle du simple soldat James ont tous contribué à transmettre le message essentiel du film : maintenir la paix peut être tout aussi traumatisant que de faire la guerre, mais il n'est pas nécessaire de tirer un seul coup de feu pour devenir un héros.

The Daily Telegraph (22.11.1999)

L'image persistante du film dévastateur de Peter Kosminsky n'est pas celle de la guerre mais celle de l'impuissance (...) Les films sur les conflits à l'étranger ont en commun une longue et honteuse tradition qui consiste à se concentrer sur les souffrances de "nos gars", en négligeant celles des victimes effectives. Tentez de citer un seul Vietnamien sympathique dans Apocalypse Now... Mais le travail de Kosminsky et de son scénariste Leigh Jackson qui consiste à suivre les destinées d'un groupe de jeunes soldats britanniques intégrés dans les troupes de l'ONU est entièrement justifié, car il y a bien eu en Bosnie deux types de crimes contre l'humanité : d'abord le massacre de milliers de civils bosniaques par les Serbes ou par les Croates et ensuite la volonté de la communauté internationale d'être présente mais de regarder faire.
(...) Warriors ne joue pas sur des effets artificiels, ne reconstitue pas de batailles ou de scènes de massacres. Il n'y a là aucun de ces dispositifs dramaturgiques auxquels nous sommes habitués avec le grand écran. La caméra regarde à travers les yeux des soldats horrifiés qui découvrent les conséquences d'un massacre qu'ils ont été impuissants à empêcher. Les dialogues sont limités au strict minimum. Car en fait, il n'y a rien à dire. Il suffit de voir.

The Guardian (22.11.1999)

(...) Avec le Nouvel Ordre Mondial, on a vu voler en éclats ce qui faisait la simplicité des conflits guerriers antérieurs, c'est-à-dire lorsque les nations ne se battaient que si elles considéraient que leurs intérêts vitaux étaient en jeu.
Maintenant, les Américains et nous les Britanniques sommes devenus pour l'essentiel une force de gendarmerie internationale; nos troupes sont affectées aux zones de troubles, non pas dans un objectif de conquête, ni même pour aider l'un des camps, mais simplement pour garantir la distribution des prestations d'aide et d'assistance sur place et pour calmer les choses, afin d'ouvrir la voie à des négociations. Et aussi bien sûr pour réduire au maximum le chiffre de nos propres pertes.

The Daily Mail (22.11.1999)

* Quelques échos de la presse française au moment de la diffusion de Warriors par ARTE le 27 octobre 2000

Warriors. C'est l'événement incontestable de cette rentrée : un pavé jeté dans la mare lénifiante des fictions télé. Quasi documentaire, parce qu'il reconstitue une réalité toute proche, Warriors de l'anglais Peter Kosminsky, raconte quelques mois de la vie de jeunes soldats envoyés en Bosnie en 1994 sous la houlette de l'ONU. Profondément humain, c'est à dire sentimental, politique et métaphysique, ce film palpitant s'attache à ses héros avec force, et vise avec brio la conscience collective. Une alliance de romanesque et d'actualité jamais vue. Exceptionnel.

Télérama (août 2000)

Diffusée par BBC1 en novembre en 1999, cette fiction en deux parties a bouleversé tous les festivaliers, professionnels et grand public. Trois heures durant, on vit avec cinq jeunes militaires britanniques envoyés à Vitez (Bosnie centrale) pour renforcer le contingent des Casques bleus chargés de ravitailler et aider les civils.

Télé 7 jours (31.01.2000)

Unanimité du jury "fiction" présidé par Pascal Bonitzer, et adhésion immédiate du public, touché au coeur, Warriors, de Peter Kosminsky, sur la mission des Casques bleus en ex-Yougoslavie, a mis tout le monde d'accord à Biarritz. Une évidence, un sentiment de justesse, de vérité...
Sur un sujet complexe, qu'on attendait plutôt en documentaire, l'émotion rejoint l'information. Même ceux qui voyaient dans A cry from the grave, le remarquable documentaire de Leslie Woohead sur le massacre de Sbrenenica, le temps fort du 13ème FIPA, ont été convaincus par le téléfilm de Kosminsky.

Le Monde (31.01.2000)

Il faut absolument voir Warriors. Rarement fiction télévisuelle aura été aussi convaincante que ces 2X85' produits par la BBC. Les jurés de la section Fictions du 13 ème FIPA ne s'y sont d'aiileurs pas trompés. Ils ont décerné à cette réalisation de Peter Kosminsky la récompense suprême, le FIPA d'or.

Le Film Français (31.01.2000)

merci de m'avoir lu...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2003 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KoKaïne  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9380

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Tou as fait d'accord avec toi ce film m'avait boulversé à l'epoque. Je l'ai sur mon DD j'attend le moment idéal pour le regarder à nouveau.

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 3 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2003 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de KoKaïne Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KoKaïne Ajouter KoKaïne à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Je ne l'avais pas vu sur Arte à l'époque et, malheureusement, je ne le trouve pas dans mon vidéoclub préféré

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2003 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Iron Fist  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 34

Participation : 1%
Sujets Lancés : 122

je ne peut qu'adherer a ce coup de coeur (et pour cause! )

sinon mopz02 tu doit pas avoir les bonnes references pour ton videoclub

je serais toi j'essaierais de leur demander "warriors l'impossible mission" il devrait pouvoir te repondre

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 28 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de Iron Fist Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Iron Fist Ajouter Iron Fist à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Tout à fait, Ironfist !!
sous ce titre, le videoclub ne pourra que te repondre etce dans la seconde qui suit, sinon il doit evoluer, car perso, je l'ai trouvé assez rapidement

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

si c iron fist qui le dit ....

en tout cas Iron Fist merci beaucoup de ton aide

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

Joli clin d'oeil suiram

J'ai aussi eu beau chercher, creuser, fouiner, pas la moindre bribe de caresse d'espoir de degotter ce documentaire !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Vous avez raison.
Décidément, mon loueur de vidéo est un crétin fini !!!

Old Post 24-04-2003 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je sens pour ma part qu'on va bien se poiler sur la tête de ces fameux "crétins" et puis tout ça à la barbe de la blue-population.

Bienvenue dans le monde de la suggestion et du non-dit

On va tous se transformer en magiciens du verbe vrai ( Réference aux "Guerriers du silence" de Pierre Bordage ).

Xcellent, je m'en pourlèche les babines: Oxmo: le seul forum à pouvoir revendiquer 5 intellectuels au m² de topic ! Re-

Old Post 24-04-2003 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Un jour Trollz, faudra qu'on en parle autour d'une mousse dans une rue en contre bas de la X-Rousse.
Après qq tournées, on devrait même être capable d'inventer l'esperanto du mulet.

Old Post 24-04-2003 22:19
Guru

Déconnecté

mopz02, j'aime bien les messages où le verbe prend le mot sur le smiley...
Mais là, j'ai failli me pisser dessus, alors:

...

A + pour la mousse.

Old Post 06-05-2003 10:05
Il est actuellement 18:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [coup de coeur] Warriors de la BBC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.021707 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.