|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
Taxi 3 : pour moi, il s'agit de la suite attendue d'une série qui ne s'essoufle pas, qui construit un univers pittoresque, entre burlesque et film noir, sous fond de chauvinisme.
Cet épisode est surprenant à bien des égards ; tout d'abors, les personnages évoluent, ils gagnent en maturité, ils deviennent parents. pour eux, c'est la fin d'une époque ; d'ailleurs, est-ce un hasard, les blagues lègéres disparaisent au profit de scènes d'action plus fortes les unes que les autres : cela ne signifierait-il pas que nos héros en ont fini avec l'insouciance et qu'ils doivent passer à quelque chose de plus concret et de plus sérieux (cf. l'amour que porte Nacéri à sa voiture...)
Un autre argument en faveur de ce film est l'action, le rythme qui est transcendé par l'arrivée massive d'outil technologique de haut-vol : les différents pneux du SuperTaxi, la fin étourdissante digne d'un James Bond (allusion à la poursuite dans la neige..) ; les films français n(ont plus de complexes à nourir dans ce domaine !!!
Enfin, n'oulions pas les acteurs : samy Nacéri en Doux-Dur est épatant, Frédéric Diefenthal déploie une énergie folle qui ferait passer le Vincent Cassel des rivières pourpres pour un légume, Marion Cotillard joue de son charme tout au long du film et participe grandement à l'intensité dramatique de certaines scènes (notamment, la scene "c'est la voiture ou moi"). Et comment oublier ce fameux commissaire : il bénéficie toujours de dialogues ciselés, mais cette foi-ci il ajoute au fragilité au personnage qui le rend fortement attachant. une révélation.
non,je rigole : Taxi 3 : un Film à voir en troisième vitesse !!! (et pour Marion cotillard)

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|