|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
[critique] Buffy
Une petite critique de Buffy en passant.
Je suis pas ce que l'on pourrait appeler un fan de cette série (B), mais force est de constater que l'on a à faire à une série de grande qualité. Je m'explique:
- les termes abordés sont loins, très loin de ceux qui le sont dans des séries plus classiques. Ces thèmes sont pour la plupart des éléments forts psycanalitiquement parlant, et illustrent bien les peurs que des ados peuvent connaitre (peur de l'autre, de ses réactions...)
- la mise en scène est de bonne facture et, parfois, elle est même originale et très bien menée. Certaines scènes sont très intimistes, voire oppressantes, et on peut remarquer une bonne utilisation de nombreux artifices de réaliation, comme les plongées, travellings et autres.
- les personnages sont relativement (voir très) fouillés, et ce surtout depuis la saison 6, ils ont une profondeur inégalée pour ce genre de série (destinée tout de même à un public adolescent, cf Hellène et les garçons...)
Voila, et comme ça je suis le premier à poster dans la section et j'attends les commentaires et réactions des interressés (oui, toi là bas dans le fond....)
PS (Post Pavix): Regarder avant de parler, et d'ailleurs blancs pas la seule minorité ethnique, pas violent et en plus...
Edité par gortogg le 17-04-2003 à 10:29
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne
|