Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Islam et science = propagande et prosélytisme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Angry Islam et science = propagande et prosélytisme

Je viens de voir un documentaire intitulé "Islam et Sciences - Harun Yahya" et je viens mettre en garde ceux qui le verront après moi.
Il s'agit tout bonnement d'une vidéo de propagande et de prosélytisme détournant honteusement les découvertes scientifiques pour soutenir l'idée que l'athéisme est contredit par les nouvelles découvertes et que l'Islam serait la "vraie religion". :<<
Toute personne possédant un minimum de culture scientifique et ayant quelque intérêt pour la recherche se doit de dénoncer ce tissu de mensonge au service de la religion (l'Islam ici, mais il m'est arrivé de lire le même type de discours "pseudo scientifique" écrit par des chrétiens). :<<
Je mets donc tout le monde en garde contre cette vulgaire propagande religieuse qui se cache derrière une analyse "pseudo scientifique".

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

comment ca la science contredit la religion ?
L'Eden c du pipo ? Marie n'etais pas vierge ? excuse moi mais jusqu'a preuve du contraire les garcon naisse bien dans les Choux !! alors !

pour être plus serieux la religion a sa place au coté de la science avant le BigBang, certain scientifique sont croyant ...mais bon,
pour ceux que le sujet interresse je conseil vivement la lecture d'un bouquin passionant : " Et L'homme créa les dieux " de Pascal Boyer chez FOLIO essais

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2003 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5492

Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

merci pour ta mise en garde mopz, c'est le genre de video qui tourne dans nos cités et qui vrille la tête de certains. Apres ça, on observe une forte tendance au port de la barbe. On peut meme se demander si la taille de cet ornement capilaire n'est pas inversement proportionnel à la taille de leur cerveau.

Temps en ligne : 5 Heures, 52 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 02:26
Cliquez ici pour voir le profil de zebulb Trouver plus de messages de zebulb Ajouter zebulb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 49

Citation:
Message provenant de zebulb
merci pour ta mise en garde mopz, c'est le genre de video qui tourne dans nos cités et qui vrille la tête de certains. Apres ça, on observe une forte tendance au port de la barbe. On peut meme se demander si la taille de cet ornement capilaire n'est pas inversement proportionnel à la taille de leur cerveau.

Attend quand même de l'avoir vue avant de généraliser. J'ai aussi cette vidéo et j'attend d'avoir un peu de temps pendant ces vacances pour la regarder, je vous donnerai mon avis, mais je n'y connais rien en religion ( si peu ), et plus en sciences !

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 02:46
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Arf moi j'ai souvent la barbe.... mais c'est parce que j'ai la fleme de me rase et puis j'ai un peau facilement irritable... mais bon, je ne suis pas musulman, ni chretien, ni hebreu, ni boudiste etc.... etc.... etc....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 04:24
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

FredLX, il n'y a pas besoin d'être connaisseur en science ou en religion pour condamner le contenu de cette vidéo.
Regarde là et tu verras qu'on y explique que finalement, la science d'aujourd'hui prouve bien que Dieu existe (fallait oser !!!) et que ce que la science découvre aujourd'hui était déjà écrit dans le Coran. Preuve irréfutable que Dieu est grand ets que Mûhammad est son prophète.
Et hop !!!!
Je ne vois pas d'opposition entre science et religion tant que la religion ne s'approprie pas la science ou ne la combat pas (comme elle l'a longtemps fait).
Dans ce document, apparemment, sous couvert d'un discours pseudo-scientifique, il ne s'agit que de prosélytisme d'où toute réflexion philosophique digne de ce nom est exclue. D'ailleurs, la condamnation du matérialisme et de l'athéisme, présentés comme dépassés et passéistes (si, si, sans rire) est faites sans la moindre réserve et on ne donne jamais la parole à un intervenant qui puisse proposer un autre point de vue.
Je le répète, il s'agit du genre de document mensonger qu'il faut éviter de laisser se propager.

Old Post 17-04-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Par contre, je viens de jeter un oeil sur "l'âge d'or de l'Islam" et ça m'a l'air beaucoup plus sérieux.
À confirmer.

Old Post 17-04-2003 20:31
 paulus99  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 495

Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Même chose pour les livres de Harun Yahya dont les documentaires
"Islam et Sciences - Harun Yahya" sont tirés.
Certains de ces livres sont destinés aux enfants.
Que du bourrage de crânes, mauvaise FOI et prosélytisme.
Intéressant uniquement pour étudier les techiques de manipulations.

Temps en ligne : 2 Jours, 1 Heure, 11 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2003 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de paulus99 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de paulus99 Ajouter paulus99 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message provenant de mopz02
Par contre, je viens de jeter un oeil sur "l'âge d'or de l'Islam" et ça m'a l'air beaucoup plus sérieux.
À confirmer.
j'ai vu ce documentaire, et il est beaucoup mieux!!! je n'ai pas trouvé qu'il faisait de la propagande, c'est vraiment des images de l'histoire de l'islam, vraiment passionnant! les images sont très belle et j'ai aussi adoré l'accompagement musical de ce reportage!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Salut,

D'accord avec mopz02 : Islam et science est à éviter, pure propagande et bourrage de crâne.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2003 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Le problème avec l'Islam c'est que cette religion vit dans le passé et la nostalgie d'une certaine gloire, celle des grands mathématiciens et des savants innovants des premiers siècles. De plus à cette période l'Islam libère la femme par rapport au catholicisme en la rendant libre à la maison.

Depuis l'Islam, atteint de la maladie de la persécution, vit dans le souvenir de cette grandeur et justifie son conservatisme par son progessisme passé. Quel paradoxe !

Pour ce qui est de science et religion, il me semble que les revues françaises Sciences&XXXX sont sous l'influence de groupes catholiques ce qui explique les articles fréquents sur Jésus, Moïse & Co. qui n'ont à mon avis rien à faire dans des revues scientifiques hors section sciences humaines.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2003 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Islam et science = propagande et prosélytisme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.012887 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.