Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] lecture Divx:décalage constant son/image

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Smile [RESOLU] lecture Divx:décalage constant son/image

Tout d'abord, bonjour à tous!

En référence à l'installation soul^keepinenne, je voulais rajouter un post à la suite, mais apparemment c'est impossible, ça ne marche pô!
(Mais c'est normal..)

Donc il s'agit non plus de codecs et autres mots grossiers (), mais de décalage entre son et image, comme le dit si bien le titre...

Par avance je vous demande pardon si ce sujet a déjà été traité et j'engage mes modos à supprimer ce post s'il y a lieu, mais j'ai recherché dédespérement sans rien trouver qui réponde à ma question dans les posts auxquels j'ai accès. (Certaines pages ont été désactivées, apparemment..)

Donc, j'avais un film pour lequel, le son arrivait avec un bon temps de retard sur l'image, ce qui devient franchement épuisant au bout d'un moment. J'ai donc cherché un peu partout, et trouvé quelques réponses, mais rien de fameux, virtualDub ne prenant pas en charge ce format.

J'ai donc , et j'ai trouvé un moyen de régler ça.

Dans la configuration de ffdshow, dans l'onglet Divers: il y a "délai vidéo", il m'a suffit de mettre -200ms pour rétablir ça.

Evidemment si c'est l'inverse ( image en avance sur le son ) il faudra mettre un nombre positif!!

Voilà, une dernière chose, allez-y à tâtons et j'espère ne pas dire des bêtise là: à chaque nouvelle modification j'ai réouvert le film. Sur ce dernier point, j'ai peut-être tout faux...

J'espère que ça sera utile pour quelques uns..

@ bientôt

Edité par shakes808080 le 09-05-2003 à 15:48
Raison de l'édition: tag et titre + pertinent (anciennement : histoire de décalage (son et image))

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2003 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

c'est pas mal comme idee, mais pourquoi pas corriger DEFINITIVEMENT le
pb de decalage de son ?

va voir la, y a pas mal de tutos divers et varies

http://f.campanella.free.fr/

PS : corriger le decalage de son ne prend pas plus d'1/4 d'heure une bonne fois pour toute

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2003 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

il s'agit bien de cette page http://www.divxfr.com/articles.php?cat=6&id=17 ?

Personnellement, j'ai eu des divx avec des pistes son décalées et je pense que dans 99% des cas, ca vient des codecs qui sont mal installés, et il est vrai qu'en 'bidouillant' les codecs installés dans le passé, j'ai toujours reussi a faire en sorte que le son soit bien en phase avec l'image.....

Alors le fait de repositionner le son avec cette methode ne fou pas tout en l'air si lors de la relecture quelques mois plus tard du meme divx, j'ai une installation des codecs differentes lol ? je pense pas que ca soit la solution...

Moi je vois plutot une solution dans la Mise A Jour des codecs et le fait d'enlever les conflits/bordel....

.....Meme si récemment j'ai eu un probleme, non résolu, sur un bivx, pour la piste VO pas de probleme c bien en phase alors que pour la piste VF, gros probleme, c décalé pendant tout le film....

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2003 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

merci!

Pour ce qui est du logiciel AVI INfo, je l'ai installé sans succès, puisque le clic droit n'apporte pas l'option, et comme je suis sous XP, je me suis demandé si ça fonctionnait avec cette version.

Vous m'avez donné la même info.. Merci merci!

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2003 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] lecture Divx:décalage constant son/image

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.016590 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.