Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Proc AMd et intel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CONSEIL] Proc AMd et intel

Bonjour a tous
je m'apprete à me monter un pc tout neuf d'ici avril
et je me prepare ma config aux alentours de 800 euros mais je m'étonne de ne plus trop voir de proc AMD
y en a plus que pour intel on dirait
qu'en est-il réellement ?
je me suis rangé du matos informatique depuis un moment d'où ma question
pour le reste de la config j ai pas trop d'hésitation la sdram est passé en DDR3 , l 'IDE en SATA,etc.....rien de très compliqué

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

c'est vrai que ça devient un peu complexe en ce moment, entre les core i3, i5 et i7 chez intel (sans compter les core 2 duo et les core 2 quad) et les phenom II x4 et x3 chez amd on ne sait plus vraiment quoi choisir...

chez amd hormis le phenom II x4 965 c'est un peu à la ramasse. Mais si tu cherches la gamme de processeur la plus performante du moment le choix est vite fais: core i7.

ensuite comme toujours c'est une question de budget: le moins performant des core i7 coûte environ 230€ donc tu risques de vouloir aller voir ailleurs.

Et pour bien choisir un petit tour sur pcworld peut être utile, ya plein de tests avec de jolis graphiques facile à lire.
http://www.pcworld.fr/tests-produits/cpu/441/

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

Je suis comme toi, et je pense que les prix vont bouger sur intel d'ici là.

Moi je prendrai un core i7; mais lequel je ne sais pas. NB pas besoin de claquer 50 ou 75€ de trop pour la CM; autant le faire pour le proc. Une bonne carte mere coute entre 115 et 130€.

NB soit pas trop radin sur le graveur DVD, prend un plextor sata à 45€ , c'est trés trés fiable. D'experience, j'ai acheté du pioneer ou du samsung, et j'ai du les changer un an plus tard.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

merci les gars pour vos conseil
en gros j oublie AMD
c est con c etait mon DADA mais force est de constater qu ils ont sombré

je tablait sur 250 euro CM + proc

merci les amis

ps ;karpath je vais aller voir le site
birk=> merci pour le plextor je vais t ecouter ( faut vraiment que je te fasse confiance car je deteste plextor ..mauvais souvenir de DD )

merci encore pour vos reponse
le matos n est plus ce qu il etait avant c etait plus simple

Old Post 04-01-2010 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Euh niveau graveur DVD mettre 45€ pour un Plextor c'est vraiment abusé à part si tu rips de l'audio a tout va et encore c'est plus vraiment vrai maintenant!

Un graveur DVD c'est 25€ fdp compris! Mon Pioneer 107D fonctionne toujours (il date de tellement longtps), le 110D aussi et mon 215D aussi!

Au niveau des proc ça fait des années qu'AMD est à l'ouest, en fait depuis le Core2Duo ou Intel a réussi a être plus performant dans la même gamme de prix!

C'est dommage que tu montes totalement un PC maintenant, le prix de la mémoire à beaucoup monté!

Allez, bon achat, niveau proc c'est pas compliqué à choisir, il y a qu'une marque LOL

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

niveau graveur je suis plutôt d'accord avec BirkEnstock, en 2 ans j'ai cramé un NEC, et 2 Samsung de séries différentes. Le dernier m'a laché juste avant noêl et le prochain que j'achète ça sera pas un premier prix.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2010 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

pour le dvd je verrai c est du detail
pour le proc je vous suis, donc je penche pour intel
j essaierai de trouver un compromis puissance/prix
sans doute un I5
enfin je verrai ca dependra de la CM
je vais prendre asus comme d hab et je verrai en fonction de la carte mere

pour la memoire j en ai vu une corsaire de 2 Go a pas trop cher donc ca ira

merci encore
je vous ferai un feed en avril

maintenant va falloir que je parcours le net pour choisir ma carte graphique
et surotut que j evite les eventuels conflit ( comme avec les ATI radeon sur certai njeu a une epoque lointaine)

Old Post 04-01-2010 23:20
Il est actuellement 08:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Proc AMd et intel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.023918 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.