Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] cd illisible apres gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 pouet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9511

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

[PB] cd illisible apres gravure

bonjour mon graveur est un sony crx145E 10/4/32 assez ancien et depuis un peu de temps , nero rate tout mes cd
la gravure se fais sans problme mais arrivé a 100% g un message d erreur du type "cannot perform fixation" et le cd est illisible
c deja arriver a qq1 ce type de probleme??

Edité par shakes808080 le 09-05-2003 à 23:37
Raison de l'édition: tag dans le titre.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Heures, 54 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de pouet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pouet Ajouter pouet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

J'ai eu ce genre de problème dans le passé, j'avais essayé avec un autre graveur qu'on m'avait prêté et installé sur mon PC, le problème était toujours là, ça venait du controleur IDE de la carte mère. Essaye d'avoir un graveur d'un pote pour faire le test ou essaye ton graveur sur une autre machine, si ca marche c'est que le graveur n'est pas en cause. Essaye aussi un autre soft pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas essaye une réinstallation avant de changer de matos, il faut procéder par élimination.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Tout comme taxi driver, j'essaierais un second soft pour etre sur que c'est un bien un probleme materiel

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'avais ce message d'erreur lorsque je gravais à haute vitesse ( au delà de 16x) sur certains CD même certifié pour la gravure rapide.
Lorsque je tombe la vitesse à 8 ou 12 x , toutes mes gravures sont réussies.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

des problèmes très similaires ont déja été évoqués plusieurs fois sur ce forum.

cherche un peu dans l'historique du forum... regarde la FAQ sur l'outils de recherche du forum si tu n'as jmais fais de recherches.

mots clés suggérés :

nero
toast
gravure
graveur

etc...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GuiTotti  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5816

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 9

J'ai eu le même probleme ya 1 an, chaque gravure etait illisible. Au bout d'1 mois le graveur est tombé HS donc je pense que ton graveur va bientot te lacher.

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de GuiTotti Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GuiTotti Ajouter GuiTotti à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Pour ma part je verrais bien le controleur Ide en cause par contre aurait tu changer de marque de cd vierge dernièrement ? Parfois certain graveur ne supporte pas certaine marque de cd vierges !!!

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pouet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 9511

Sujets Lancés : 3

@looping17 exactement j utilisais des cd noname et c depuis que je suis passer a des verbatims que j ai ca

@KissTheFuture j ai essayer avec win on cd pour le meme resultat bien que j ai pa de message d erreur a la fin de la gravure( c encore plus mysterieux comme ca)

comment je change mon controleur ide???

Temps en ligne : 18 Heures, 54 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 01:57
Cliquez ici pour voir le profil de pouet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pouet Ajouter pouet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

En général, pour changer le controleur IDE on change de carte mère (comme tout est soudé personne ne répare cela - pièces et main d'oeuvre trop chères et pièces probablement impossibles à trouver), mais il existe des cartes controleur IDE au format PCI qui permettent d'ajouter des disques durs ou des CD Rom. Si tu as encore un slot PCI de libre sur ta carte mère, tu peux essayer cela, cça pourrait marcher, cela coute environ 50 euros et offre quatre ports IDE supplémentaires.

Bonne chance

Old Post 11-05-2003 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

Ton graveur est-il a la derniere version du firmware ?
As tu fais un test de ton graveur avec l'utilitaire fourni sur le site de sony (driveCheckC) ?
http://sony.storagesupport.com/cdrw/crx145echdwn.htm

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 02:19
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pouet : as-tu essayé de graver en disc-at-once?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Autre chose à tester avant de changer le gros matos, la nappe IDE qui peut être mal connectée ou défectueuse, c'est ce qui est le moins cher dans le matos.

Old Post 12-05-2003 01:19
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

et pour les vieux graveurs : mettre à jour le firmware!!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] cd illisible apres gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.012825 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.