|
Pateretou[2] |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1666
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
Astuce : Comment connecter n'importe quel log a partir d un proxy
Saluttttttttttttttttttttt nounouuuuuuuuuuuuuuuu !
Bon je sais le sujet n est pas tres explicite mais je vais plus m expliquer ici ! 
Pour cela, il faut que je vous raconte ma vie (heheheeee desole )!
(S IL VOUS PLAIT LISEZ JUSQU AU BOUT AVANT DE POSER UNE QUESTION C EST PAS TRES BIEN ORGANISE ET DONC Y A UN PEU DE TT N IMPORTE OU)
Bon voila le probleme auquel beaucoup de personnes sont confrontes au boulot :
"Snif au boulot, a part a internet, on peut rien faire, le proxy il laisse passer que le port du navigateur!"
Ce qui veut dire pas de edonkey au boulot, pas de audiogalaxy, pas de ftp, pas de hotline, pas de kazaa et familly, pas de messanger et company etc etc ! (putain ca en fait des restrictions !).
Et ca c est tres con quand on voit la vitesse de connexion au boulot pour ceux qui sont ds des grosses boites ! (des I1, I2, voir des I3 et plus !)
Et ben il existe une manip pour passer outre tt caaaaaaaaaaaaaa ! (voui je sais elle est peut etre super connu comme manip mais bon je suis sur que certaines personnes connaissent pas et moi j en ai chier pour la trouver tt seul alors autant faire partager ! )
Et puis j ai encore jms vu ce tut' nul part !
Donc, je vous explique le principe ! (j espere que ca sera clair et au cas ou je ferais des captures d ecran demain soir.)
Pour cela il faut utiliser deux logiciel : ("logiciel" sans "s" ca sonne bien et j ai la flemme de revenir en arriere pour corriger ! )
- Sock2HTTP
- Sockscap control
En fait, a quoi servent ils ?
et bien sock2HTTP permet rien de moins que de passer tt les ports qu on veut par le port qu utilise votre navigateur ! Et sockscaps permet de socksifier des applications qui n ont pas de reglages vers les proxy etc etc. Prenons un exemple tout con (qui est faux mais c est pour simplifier au maximum le schema) :
vous etes sous win (ou sous unix d ailleurs en fait on s en fout ) et vous voulez "pinger" yahoo.fr qui n est donc pas sur votre reseau mais qui est externe.
Or si vous faites un
$> ping www.yahoo.fr
vous allez avoir une reponse du type impossible de trouver l host car votre machine va chercher sur le reseau interne.
Or en "socksifiant" l application, vous lui dites de passer par le proxy et donc la il va sortir du reseau interne.
$> runsocks ping www.yahoo.fr
delay test 1 ping : 12ms
Bon, certe ceci est inutile pour des applications moderne telle que kazaa et tt et tt car on peut regler et configurer un proxy ds l historie mais c est bien utile par exemple pour hotline !
Donc, apres cet breve explication confuse, rentrons ds le vif du sujet !
Premiere etape :
- Installation et configuration de sock2HTTP :
vous l installer normalement et pour la configuration vous faites a peu pres cela (apres c est a adapter a votre reseau) :
"use http proxy server :" <---- vous rentrer l ip du proxy qui est inscrite ds votre navigateur (outil/option internet/connexion/parametrereseau)
"port :" <---- le port qui est indique au mm endroit
si besoin est, vous marquez votre identifiant (ah oui j ai jms dit que c etait anonyme ! ..... a moins de voler l identifiant de votre collegue ecrit sur le post-it colle sur l ecran .... mais c est un autre debat.)
"Gateway port" : allez hop on rentre 1080 par ex (il faut que ce soit different du port effectif du vrai proxy). Autre valeur "type" et courament usitee : 3128, 4480 etc etc.
"socks port" : le mm que le gateway port d au dessus.
Voila c est tout pour socks2HTTP !!!!
Ensuite reglage de socksCap :
"files/setting"
"socks server " : 127.0.0.1 (voui voui c est vous meme le server arf )
"port server :" Bah la c est ce que vous avez rentrer ds "gateway port" avec socks2HTTP. 1080 dans mon exemple.
SOCKS version 5 :
cocher : "resolve all name locally"
C EST TT !!!!
Maitnenant comment faire tourner une appli par sockscap ?
c est tt couillon : vous ouvrez votre explorateur win (touche win + E), et vous rechercher l'exe de votre appli.
Une fois que vous l avez trouve, vous faite tt simplement un glisser depose de l executable vers la fenetre de sockscap et lorsqu il vous demande ce que vous voulez faire vous repondez "new application profiles" et vous validez la fenetre qui apparait (de tete m en rappelle plus tres bien ! )
Comment regler les logiciels que vous socksifie ?
Ben en fait il n y a rien a regler, il faut qu il soit regle comme si vous passez sans proxy ni rien du tt.
C est sockcap qui fera ca.
Voila chez moi ca marche avec tout ! 
a noter toutefois que le fait de socksifier une appli n est necessaire que si celle ci ne permet pas de se connecter a un proxy (cas de hotline par exemple)
Chez moi c est le bonheur absolu : 900ko/s en dl et 400 en UP !
Je vous dit pas l erection ! 
Voila voila je sais pas si ca a ete tres clair j ai pas relu mais je pense pas que ce soit tres clair !
En tous cas en suivant pas a pas mes instructions c est plus clair !!! 
ah voui quelques precisions IMPORTANTES !
- De cette maniere, votre mot de pass du proxy circule EN CLAIR sur le reseau.
Si qqn s amuse a sniffer, il peut recuperer votre mot de passe du proxy
Si vous avez pas de mot de pass, pas de pb
- Ce n est absloment pas un truc illegal et anonyme, si le sysop fait gaffe, il le verra tt de suite et remontera trse facilement avec vous !
reste a savoir si il est sympa, bref quelle ambiance regne ds votre boite !
si tlm s en fout et utilise la BP comme bon lui semble, il devrait pas y avoir de pb.
- certains sysop bloque la technique qu utilise socks2HTTP et donc ca peut ne pas marcher.
Voila voila, c est un truc tt con mais je pense interessant a faire decouvrir !
a utiliser a bon escient toutefois en oubliez pas que vous etes au boulot pour BOSSER ! 
je serais pas responsable etc etc ! 
d ailleurs je suis responsable de rien moi. 
liens pour DL les logiciels en question :
sockscap
socks2HTTP
Pateretou
PS : si des points vous semblent pas tres clair dites moi peut etre que j y repondrais !