Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > Astuce : Comment connecter n'importe quel logiciel a partir d un proxy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Astuce : Comment connecter n'importe quel log a partir d un proxy

Saluttttttttttttttttttttt nounouuuuuuuuuuuuuuuu !

Bon je sais le sujet n est pas tres explicite mais je vais plus m expliquer ici !
Pour cela, il faut que je vous raconte ma vie (heheheeee desole )!

(S IL VOUS PLAIT LISEZ JUSQU AU BOUT AVANT DE POSER UNE QUESTION C EST PAS TRES BIEN ORGANISE ET DONC Y A UN PEU DE TT N IMPORTE OU)

Bon voila le probleme auquel beaucoup de personnes sont confrontes au boulot :
"Snif au boulot, a part a internet, on peut rien faire, le proxy il laisse passer que le port du navigateur!"
Ce qui veut dire pas de edonkey au boulot, pas de audiogalaxy, pas de ftp, pas de hotline, pas de kazaa et familly, pas de messanger et company etc etc ! (putain ca en fait des restrictions !).
Et ca c est tres con quand on voit la vitesse de connexion au boulot pour ceux qui sont ds des grosses boites ! (des I1, I2, voir des I3 et plus !)

Et ben il existe une manip pour passer outre tt caaaaaaaaaaaaaa ! (voui je sais elle est peut etre super connu comme manip mais bon je suis sur que certaines personnes connaissent pas et moi j en ai chier pour la trouver tt seul alors autant faire partager ! )
Et puis j ai encore jms vu ce tut' nul part !

Donc, je vous explique le principe ! (j espere que ca sera clair et au cas ou je ferais des captures d ecran demain soir.)

Pour cela il faut utiliser deux logiciel : ("logiciel" sans "s" ca sonne bien et j ai la flemme de revenir en arriere pour corriger ! )
- Sock2HTTP
- Sockscap control

En fait, a quoi servent ils ?
et bien sock2HTTP permet rien de moins que de passer tt les ports qu on veut par le port qu utilise votre navigateur ! Et sockscaps permet de socksifier des applications qui n ont pas de reglages vers les proxy etc etc. Prenons un exemple tout con (qui est faux mais c est pour simplifier au maximum le schema) :
vous etes sous win (ou sous unix d ailleurs en fait on s en fout ) et vous voulez "pinger" yahoo.fr qui n est donc pas sur votre reseau mais qui est externe.
Or si vous faites un
$> ping www.yahoo.fr
vous allez avoir une reponse du type impossible de trouver l host car votre machine va chercher sur le reseau interne.
Or en "socksifiant" l application, vous lui dites de passer par le proxy et donc la il va sortir du reseau interne.
$> runsocks ping www.yahoo.fr
delay test 1 ping : 12ms

Bon, certe ceci est inutile pour des applications moderne telle que kazaa et tt et tt car on peut regler et configurer un proxy ds l historie mais c est bien utile par exemple pour hotline !

Donc, apres cet breve explication confuse, rentrons ds le vif du sujet !
Premiere etape :
- Installation et configuration de sock2HTTP :
vous l installer normalement et pour la configuration vous faites a peu pres cela (apres c est a adapter a votre reseau) :
"use http proxy server :" <---- vous rentrer l ip du proxy qui est inscrite ds votre navigateur (outil/option internet/connexion/parametrereseau)
"port :" <---- le port qui est indique au mm endroit

si besoin est, vous marquez votre identifiant (ah oui j ai jms dit que c etait anonyme ! ..... a moins de voler l identifiant de votre collegue ecrit sur le post-it colle sur l ecran .... mais c est un autre debat.)
"Gateway port" : allez hop on rentre 1080 par ex (il faut que ce soit different du port effectif du vrai proxy). Autre valeur "type" et courament usitee : 3128, 4480 etc etc.

"socks port" : le mm que le gateway port d au dessus.
Voila c est tout pour socks2HTTP !!!!

Ensuite reglage de socksCap :
"files/setting"
"socks server " : 127.0.0.1 (voui voui c est vous meme le server arf )
"port server :" Bah la c est ce que vous avez rentrer ds "gateway port" avec socks2HTTP. 1080 dans mon exemple.
SOCKS version 5 :
cocher : "resolve all name locally"

C EST TT !!!!
Maitnenant comment faire tourner une appli par sockscap ?

c est tt couillon : vous ouvrez votre explorateur win (touche win + E), et vous rechercher l'exe de votre appli.
Une fois que vous l avez trouve, vous faite tt simplement un glisser depose de l executable vers la fenetre de sockscap et lorsqu il vous demande ce que vous voulez faire vous repondez "new application profiles" et vous validez la fenetre qui apparait (de tete m en rappelle plus tres bien ! )

Comment regler les logiciels que vous socksifie ?
Ben en fait il n y a rien a regler, il faut qu il soit regle comme si vous passez sans proxy ni rien du tt.
C est sockcap qui fera ca.

Voila chez moi ca marche avec tout !

a noter toutefois que le fait de socksifier une appli n est necessaire que si celle ci ne permet pas de se connecter a un proxy (cas de hotline par exemple)
Chez moi c est le bonheur absolu : 900ko/s en dl et 400 en UP !
Je vous dit pas l erection !

Voila voila je sais pas si ca a ete tres clair j ai pas relu mais je pense pas que ce soit tres clair !
En tous cas en suivant pas a pas mes instructions c est plus clair !!!

ah voui quelques precisions IMPORTANTES !
- De cette maniere, votre mot de pass du proxy circule EN CLAIR sur le reseau.
Si qqn s amuse a sniffer, il peut recuperer votre mot de passe du proxy
Si vous avez pas de mot de pass, pas de pb
- Ce n est absloment pas un truc illegal et anonyme, si le sysop fait gaffe, il le verra tt de suite et remontera trse facilement avec vous !
reste a savoir si il est sympa, bref quelle ambiance regne ds votre boite !
si tlm s en fout et utilise la BP comme bon lui semble, il devrait pas y avoir de pb.
- certains sysop bloque la technique qu utilise socks2HTTP et donc ca peut ne pas marcher.

Voila voila, c est un truc tt con mais je pense interessant a faire decouvrir !
a utiliser a bon escient toutefois en oubliez pas que vous etes au boulot pour BOSSER !
je serais pas responsable etc etc !
d ailleurs je suis responsable de rien moi.

liens pour DL les logiciels en question :

sockscap
socks2HTTP

Pateretou

PS : si des points vous semblent pas tres clair dites moi peut etre que j y repondrais !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 02:45
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

J'en ai pas l'utilité tout de suite, mais je vais garder ça bien au chaud au cas où...

merci

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Ben ça a l'air très bien, surtout si ça marche

Une question : est-ce que ces outils existent sous Unix ? Mais pas que Linux ou BSD, hein...
Genre compilable, OpenSource, etc.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

merci pour ce tips que je vais essayer dés que j'ai un moment...

trés cool

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ben moi je peux aller n'importe où du boulot, forums, chat, et j'en passe et des meilleurs!!
le seul pb, c'est que:
1: j'ai pas le temps (kill my boss:<< )
2: le serveur est lentttttttttttttt
et contre ça y'a rien à faire:snif2:
tant pis de toute façon si je me fais griller, vu la connerie de ma chef, ça le ferai pas
enfin qd même, des fois j'aimerais bien

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4

Sujets Lancés : 38

J'en connais qui se sont fait licenciés pour moins que ça ... si j'étais vous, je préviendrais le responsable réseau avant d'essayer...

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2002 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Oui comme le dit 4662 et comme je l ai dit aussi, c est pas un truc a faire a la legere, mais uniquement ds le cas ou vous connaissez un peu comment fonctionne vos superieur et si ils s en foutent ou pas en fait!

Krok :
en opensource, il y a "runsocks" me semble t il...
Quand a un proxy2http en opensource je sais pas mais je me suis pas du tt renseigne!
Peut etre voir du cote de httport je crois ou httproxy je sais pus trse bien je vous retrouverais le lien ds la nuit mais je n ai jms teste encore.

Voila voila

Pateretou

Old Post 14-06-2002 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Hop hop hop, bon moi j'ai rien compris à tout ce charabia

Par contre je crois avoir compris un truc : c'est de la hotline ça, même si ça répond pas directement à une question, non ?
Alors je le déplace dans la section hotline générale, mais si vraiment vous êtes pas d'accord avec ce choix, et que vous pensez qu'il a plus sa place dans discussion, dîtes le moi

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

tin , vivement que j'ai un boulot dans une entreprise avec un debit de ouf !!!!!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Natural : non, "hotline" c est un logiciel type "ftp" mais en plus convivial (il inclue un chat, des news, un systeme de PM etc etc)

Mais voui je saivas pas trop ou mettre mon poste en fait mais si tu estimes qu il est mieux en hotline et ben certes moi ca me derange pas du tt

Pourvu que ca puisse aider des gens c est tt ce que je veux

Pateretou

Old Post 14-06-2002 19:18
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol je parlais pas de "hotline" le logiciel, mais de hotline, la section

Old Post 14-06-2002 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Il s'agit juste comme d'habitude de payer un petit coup à l'admin système (ils ont tous un petit vice....)

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mouaaaahhahahahahahahaaaaa

Moi mon p'tit vice, c'est pas l'alcool, mais j'vous dirais pas ce que c'est

Old Post 14-06-2002 19:49
Maitre

Déconnecté

natural :

voui mais si l admin il est sur oxmo et qu il passe ses journee a DL des divx ?

Voui voui le mieux c est de pas fiare ca "illegalement"!

Pateretou

Old Post 15-06-2002 14:23
 Lesdeep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5476

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Cool

Ce post est excellent.
Le seul problème, c'est que là ou ya des débits de Ouf, y a une Admin systeme tatillonne!
Belle idée, mais pas possible pour moi. Tant pis, je retourne bosser.
Les

Temps en ligne : 4 Heures, 14 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Lesdeep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lesdeep Ajouter Lesdeep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > Astuce : Comment connecter n'importe quel logiciel a partir d un proxy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.015366 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.