Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [DEBAT] Overclock : Vous en faites ? Jusqu'où allez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Vous faites de l'overclocking ?
Oui , l'overclock j'adore ca , c'est ma passion !
Oui , c'est sympa comme truc !
Non , je m'y suis jamais mis , ca m'interesse pas trop.
Non , c'est pour les beauf !
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Arrow [DEBAT] Overclock : Vous en faites ? Jusqu'où allez-vous ?

Voila , un petit post pour savoir s'il y a des amateurs d'overclock (o/c) sur ce forum

Pour certains , ca peut paraitre "beauf" de faire ca a premiere vu , mais c'est avec ca qu'on fouille un peu , decouvre des fonctions de notre ordinateur , du BIOS (assez inconnu pour moi avant de me mettre a l'o/c) , et pleins de logiciels pour optimiser les perfomances de l'ordinateur

Moi j'ai un P IV 2.4B sur un Asus P4S8X , et je tourne a 2.7 Ghz

Si vous en avez , donnez les !

Pour vous lancer , ou pour des info : http://www.hardware.fr , avec un forum hyper constructif

Edité par Maousse le 30-04-2003 à 13:49
Raison de l'édition: tag

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Voilà, j'ai voté "sympa"

Actuellement j'ai Une carte mère ABIT SG71

Intel PIV Cel 1.7 GHz de base.

Overclocking :

En hiver 2.4 GHz
En été 2.0 GHz

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

non, je ne m'y suis jamais mis, ca ne m'intéresse pas trop

je préfère la fonctionnalité à la vitesse ( on peut avoir les deux certes ....mais c un pb de moyens )

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@insomnia>justement , avec l'overclocking tu peux avoir la vitesse avec la fonctionnalité , sans sortir d'argent de ton porte feuille (ou peut etre 15 euro pour acheter un ventillateur supplémentaire)

Old Post 17-04-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

d'accord cthulhu..mais ca demande un certain investissement personnel en temps .....de plus je ne concois pas que mon ordi soit arrêté, or overclocking signifie reboot sur reboot pour tester la stabilité du système

bon bon j'arrête de polluer ton sondage

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

l'overclocking me tente bien mais le seul probleme est que mon processeur AMD chauffe enormement, donc je n'ai jamais osé le faire

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu prend un dimanche , et op c'est bon , tu fais ton truc facile (là par contre faut se renseinger un peu avant !)

mais bon après c'est clair que si le systeme est pas très stable , c'est vite bien ch*ant !!

Old Post 17-04-2003 13:19
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Moi j'ai un PIV 2Ghz et et carte mère ASUS PB266E et un coup de setup dans le bios et voilà la moulinette à 2.4 Ghz... et ca tourne ...bien

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

a voté !!! mais je ne fait que de l'overclock de carte graphique car c'est le seul qu'on peux faire en maitrisant le facteur bruit !!!! je deteste le bruit !!!

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@P@t>c'est vrai que le bruit est vraiment génant , surtout si le PC est allumé 24/24

mais il existe pas mal de ventillateur silencieux pas cher , et puis si tu rajoute des ventillo , tu peux les faire tourné moins vite , donc moins de bruit , et bonnes performances !

Old Post 17-04-2003 13:49
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ca me dit pas grand chose.... rien que l'idée de bidouiller un peu trop l'ordi

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je suis oki, je connais bien le sujet ventilations !!! lol
Ma machine contient pas moins de 10 ventilos (proc et alim comprise) silencieux et tout sont controlé par reobus (sauf ceux de l'alim qui sont en 7v), de maniere a obtenir un silence quasi parfait (je suis super pointilleux ayant un baby dans la maison !!) pour une temp en full de 48°, le soucis c'est que si j'oc je perd mon silence pour retrouver une t° de proc acceptable (ben vi un Tbird ca chauffe bcp).

Old Post 17-04-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

10 ventillo et pas d'o/c ???

tu les fais tourner a 2V ou quoi ??

avec 10 ventillos il y a moyen de faire baisser la température , tout en restant super silencieux !

Old Post 17-04-2003 14:04
Confirmé

Déconnecté

@Cthulhu : Comme je te l'ai dit je veux un silence parfait et de bonne perf. Si j'oc je suis obligé de faire tourner les ventil plus vite et la je perd mon silence. 48° apres 10h de toast pour un tbird 1.4 c'est pas mal niveau refroidissement avec oc j'obient sans soucis le meme resultat mais je gagne en bruit donc pas cool... Pas contre ma CG prend cher !!! lol

Old Post 17-04-2003 14:14
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Perso j'en avais déjà parlé dans un autre thread...

J'ai un 1600+ (1.4Ghz) qui tourne à 1862 Mhz par augmentation du coef' multiplicateur de 10.5 à 14 & une augmentation d'une des fréquences de voltage (Je ne sais pas trop, c'est un ami à moi qui a procédé cette dernière opération)

Par contre: mastoc ventilo de processeur et multi-bruit

A +.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [DEBAT] Overclock : Vous en faites ? Jusqu'où allez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.019596 secondes en exécutant 50 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.