|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Re: Impossible d'installer linux mandrake 9 , appel aux linuxienset à leurs lumiéres :-)
Citation: Message provenant de totofafaroro
Bonjour à tous ,je vous explique mon probléme : je suis actuelement sous xp pro mais j'ai envie de voir autre chose et linux me tente bien car d'apres les forums dediés le noyau est plus puissant que tout ce qui existe, bref , je vous explique ce que j'ai fait et dites moi où je me suis trompé :
j'ai un P3@825 ,200 mo de sdram ,chipset via et 3 disques durs mais j'ai tenté l'instalation sur un seul (j'ai debranché les deux autres )
1/je partitionne mon disque ibm de 40 go avec partition magic ,je crée deux swap de 128 mo chacuns et je partitionne le reste en ext 2 en partition logique
2/Je connecte mon disque en primary master avec le cavalier en mode master
3/je configure le bios pour qu'il boote le cd et je lance le tout
4/ le menu linux apparait j'appuie sur entrée pour lancer l'installation ,il detecte mes peripheriques , je choisis l'installation minimale et c'est là que ça se complique , il installe un composant sur deux en disant qu'il y a une erreur et si je veux continuer et ça jusqu'a ce que l'installation géle lamentablement :<< je l'ai tenté 3 fois et à 4 heures l'install j'en ai plein le c.. .
Voila merci pour vos réponses et pour les autres d'avoir lu jusque là |
linux n'aime pas les clusters défectueux, ou les DD à l'agonie( je dis pas que C le cas) j'ai eu le cas avec un DD de 2 ans > il en a pas voulu, après un low format j'ai pu installer red hat... faut pas trop utiliser PQM , il est vraiment foireux comme prog.. refais ta partition avec diskmanager 2000 d'ontrack
vérifie ton image aussi 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|