Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Impossible d'installer linux mandrake 9 , appel aux linuxienset

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Request [RESOLU] Impossible d'installer linux mandrake 9 , appel aux linuxienset

Bonjour à tous ,je vous explique mon probléme : je suis actuelement sous xp pro mais j'ai envie de voir autre chose et linux me tente bien car d'apres les forums dediés le noyau est plus puissant que tout ce qui existe, bref , je vous explique ce que j'ai fait et dites moi où je me suis trompé :
j'ai un P3@825 ,200 mo de sdram ,chipset via et 3 disques durs mais j'ai tenté l'instalation sur un seul (j'ai debranché les deux autres )

1/je partitionne mon disque ibm de 40 go avec partition magic ,je crée deux swap de 128 mo chacuns et je partitionne le reste en ext 2 en partition logique

2/Je connecte mon disque en primary master avec le cavalier en mode master

3/je configure le bios pour qu'il boote le cd et je lance le tout

4/ le menu linux apparait j'appuie sur entrée pour lancer l'installation ,il detecte mes peripheriques , je choisis l'installation minimale et c'est là que ça se complique , il installe un composant sur deux en disant qu'il y a une erreur et si je veux continuer et ça jusqu'a ce que l'installation géle lamentablement :<< je l'ai tenté 3 fois et à 4 heures l'install j'en ai plein le c.. .

Voila merci pour vos réponses et pour les autres d'avoir lu jusque là

Edité par Pateretou[2] le 09-05-2003 à 14:01

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Re: Impossible d'installer linux mandrake 9 , appel aux linuxienset à leurs lumiéres :-)

Citation:
Message provenant de totofafaroro
Bonjour à tous ,je vous explique mon probléme : je suis actuelement sous xp pro mais j'ai envie de voir autre chose et linux me tente bien car d'apres les forums dediés le noyau est plus puissant que tout ce qui existe, bref , je vous explique ce que j'ai fait et dites moi où je me suis trompé :
j'ai un P3@825 ,200 mo de sdram ,chipset via et 3 disques durs mais j'ai tenté l'instalation sur un seul (j'ai debranché les deux autres )

1/je partitionne mon disque ibm de 40 go avec partition magic ,je crée deux swap de 128 mo chacuns et je partitionne le reste en ext 2 en partition logique

2/Je connecte mon disque en primary master avec le cavalier en mode master

3/je configure le bios pour qu'il boote le cd et je lance le tout

4/ le menu linux apparait j'appuie sur entrée pour lancer l'installation ,il detecte mes peripheriques , je choisis l'installation minimale et c'est là que ça se complique , il installe un composant sur deux en disant qu'il y a une erreur et si je veux continuer et ça jusqu'a ce que l'installation géle lamentablement :<< je l'ai tenté 3 fois et à 4 heures l'install j'en ai plein le c.. .

Voila merci pour vos réponses et pour les autres d'avoir lu jusque là

linux n'aime pas les clusters défectueux, ou les DD à l'agonie( je dis pas que C le cas) j'ai eu le cas avec un DD de 2 ans > il en a pas voulu, après un low format j'ai pu installer red hat... faut pas trop utiliser PQM , il est vraiment foireux comme prog.. refais ta partition avec diskmanager 2000 d'ontrack

vérifie ton image aussi

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

pas mieux que genius ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Sujets Lancés : 67

le truc à essayer aussi c d'installer une autre distribution de linux, sait-on jamais ..... j'ai en effet eu emmerdes sur emmerdes lors de l'install d'une mandrake ou d'une redhat, trop de choses s'installaient c ce que j'en ai conclu , lol ...
personnellement j'utilise la slackware pour le serveur oxmo et ca marche du tonnerre, m'enfin je dis ca, je dis rien je suis loin d'être un pro, juste histoire d'apporter ma pierre à l'édifice

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

mon disque est un ibm 60 gxp de 40 go et il a 1 an ,il me servait de disque de stockage (donc peu de sollicitations) mais comme tu dis ,il est peut etre massacré

je reformate avec diskmanager 2000 ok ,mais comment verifie t'on son image ? du cd veux tu dire? le cd à été tiré sur un ftp ,l'image a pris l'apparence d'une icone winrar et je l'ai gravée avec nero 5.5.9.17

merci pour ta rapidité

Old Post 10-03-2003 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de insomnia
le truc à essayer aussi c d'installer une autre distribution de linux, sait-on jamais ..... j'ai en effet eu emmerdes sur emmerdes lors de l'install d'une mandrake ou d'une redhat, trop de choses s'installaient c ce que j'en ai conclu , lol ...
personnellement j'utilise la slackware pour le serveur oxmo et ca marche du tonnerre, m'enfin je dis ca, je dis rien je suis loin d'être un pro, juste histoire d'apporter ma pierre à l'édifice

je connais peu la planéte linux ,je viens d'atterrir Quelle distribution pourrait faire la transition de xp vers linux ? c'est un peu bébéte comme questionmais qu'apporte la red hat par rapport à la mandrake ?

Old Post 10-03-2003 18:28
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

toc toc: question!!
quelle configuration minimale faut-il pour installer linux sur son PC?

sinon, j'ai trouvé un lien qui pourra t'être utile par la suite:
http://www.delafond.org/survielinux/

et pour répondre à ta question :"que faire pour une transition en douceur de xp vers linux",
jette un coup d'oeil ici: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=13547

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

normalement, au cours de l'installation, tu es sensé choisir quels disques vont être la cible de ton installation, et comment tu vas les partitionner pour linux.
Le faire d'avance me parait hasardeux. Il vaudrait mieux laisser les sections du DD "vides" et laisser le pgm d'install de linux les formater.

Autre chose, je ne vois pas l'intéret des 2 partitions de swap sur un meme DD.
C'est à mon avis une source d'embrouille pendant l'installation.

un autre truc sous toute réserves : il n'y a que sous windows qu'on peut créer plusieurs partitions primaires (jusqu'à 4 ).
Mais il me semble bien que les autres OS ne supportent pas trop cette config et préfèrent une seule partition primaire, et une partition étendue avec des lecteurs logiques....
bref : quelle est la config exacte du découpage du disques dur que tu as préparé pour linux ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@ valere44 merci pour le lien j'espére l'utiliser bientôt

@ shakes808080 ,les 2 swaps j'ai péché ça sur un forum car le desespoir me guettait ,le gars disait que c'etait une sécurité sans plus

je viens de réouvrir partition magic et il me dit que la partition est defectueuse :<< ,hum je comprend plus rien là ,je vais tout effacer dans un premier temps retenter l'install avec le parttionement du cd et si ça marche pas je retente avec diskmanager

merci les gars je vous tiens au courant

@+

Old Post 10-03-2003 19:10
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Hop

tu reformates en bas niveau et tu t'occupes pas des partitions, tu laisses mandrake s'en occuper.
Et oublie cette histoire de deux swap c est n'importe quoi.

L'idee de insomnia d'essayer une autre distrib est pas mauvaise mais ca risque d etre plus "rustique" mais au moins tu seras exactement ce que tu fais et tu feras pas des trucs sans comprendre ce que tu fais!
Enfin du moins t es oblige de comprendre si tu veux que ca marche tandis qu une mandrake ca peut marcher sans que tu comprennes ce qui fait quoi en fait.
Mais bon, si c est pour debuter ...
Sinon tu peux essayer via VMWare, c est pas mal si tu veux juste "voir a quoi ca ressemble"!
Ca te cree un pc virtuel sur ton pc et ca marche ma fois du tonnerre

@valere : 486 je dirais ....
tu peux te faire une gate avec un P90 facilement mais attention ca sera sans X (ou du moins pas les derniers KDE, ou gnome ou consort)

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bon ,j'ai effacé toutes les partitions de mon disque ,je l'ai fait avec partition magic 7 (j'ai pas eu le temps de charger diskmanager ) ,j'ai
relancé et ...................rien même fichiers qui ne sont pas pris en compte "erreur du fichier tel " puis plantage general avec un beau gel sur la fin

j'ai relancé windows et pm7 m'affiche les partitions qu'a faite mandrake :

linux ext2 5498 mo
linux swap 243 mo
linux ext2 26748mo
total 32247 mo ..........
je me rend compte d'une chose ,c'est que j'ai perdu 9 go dans la nature apres toutes ces manips ,je commence à peter les plombs

je tente red hat ou j'arrete tout ?

Old Post 10-03-2003 21:59
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

tu fais une install "classique" sans passer par le mode pro ?
tu peux etre plus precis dans la ou ca part en live ?

je te conseillerais plutot freebsd si tu veux essayer autre chose.
Attention, c est du bsd pas du linux !
Qq changements au niveau des confs, mais c est autant documente.

Tcho

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bonsoir à tous ,suite de l'aventure linux ,j'ai passé le stade de l'installation car le cd sur lequel j'avais gravé l'image du cd devait etre defectueux ,j'ai donc regravé le cd1 et là miracle l'install s'est faite toute seule ,diskmanager y est peut etre pour quelque chose...

merci pour vos réponses ,je pense vous en poser d'autres car l'environnement mandrake est qd meme different de xp

ah oui ,un dernier truc ,connaissez vous l'url du centre de telechargement pour linux ?

merci à vous @+

Old Post 11-03-2003 19:29
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 12

je suis comme toi totofafa je decouvre mandrake 9.0 c vraiment du bonheur mais ca prend du temps
j'ai quand meme conservé ma partition xp pour les jeux car j'ai essayé winex mais ca ne marche pas super bien pour l'instant ou je l'ai mal installé

peut etre pourrait on créer une section linux dans ce forum ?

@ totofafa : qu entend tu par url de centre de telechargement linux ? tu veux recuperer des progs ? des themes ? en tout cas vas sur lea-linux.org je le trouve tres complet comme site

a+
(j'en chie pour installer java j2re et freenet ... si j'arrive a les faire rouler je ferai un tuto pour les autres debutant linux)

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2003 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Impossible d'installer linux mandrake 9 , appel aux linuxienset

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.013679 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.