Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Un divx impossible à lire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[PB] Un divx impossible à lire

Salut à tous,
j'ai besoin de votre aide car, pendant la période où on devait aller louer les films au vidéoclub, j'ai emprunté le film suivant : FRENCH CONNECTION I - DVDRIP [BIVX] FR US - DIVX4 2PASS - ¤GuNMaN¤ 698MO.AVI ; mais je n'arrive pas à le lire avec ZP (installation tuto de Soul) : l'écran est noir, aucun son, en fait la lecture ne commence pas, idem si je pointe un endroit quelconque dans le film (le compteur temps / temps total s'affiche pourtant bien).

Si quelqu'un voit une explication... merci d'avance !

PS : j'ai un autre problème de néophyte qui va vous paraître ridicule mais je n'ai pas réussi à le résoudre avec une recherche : j'ai récupéré LAPUTA avec les sous titres fr de Superchevrou qui sont des fichiers TXT et je ne sais pas comment il faut faire pour les lire...
Il faut dire que je prends peu de VO d'habitude, les seuls st que j'avais récupérés avant étaient des SUB et l'installation de Soul les géraient toute seule... Merci aussi de m'aider pour ça.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

ben

1er pb :
1) essaye de le lire avec bsplayer aussi
2) essaye de regarder si tu as pas un programe qui se lance en mm tps que ton divx qui met le contraste et/ou la luminosite a 0

2eme pb :
avec bsplayer tu lances ton divx et tu fais ctrl L et tu selectionnes ton fichier texte.
Jamais essaye avec ZP par contre ...

Edité par Pateretou[2] le 08-05-2003 à 20:03
Raison de l'édition: Moi y en a ecrire n'importe n'awak

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A l'avenir, merci de poster un topic par problème et un problème par topic, sinon, c'est la foifoire ( ® natural )

1/ Si tout est noir dans la fenetre de ZP (mais le reste est OK), et si pas un pb de lumière comme le suggère pateretou, c'est sans doute un pb d'overlay.

2/ BSplayer fonctionne très bien, je confirme qu'il faut ouvrir le fichier de sstitre.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci à vous deux de vos réponses, désolé shakes d'avoir accumulé les questions, j' le ferai plus promis

Je vais essayer le contraste / luminosité mais je pense pas que ça va régler le pb car la lecture n'avance pas ! (reste à 0:00 ou reste fixé à cet endroit si je clique à un endroit quelconque).
Quant à bsplayer, je ne l'ai pas car en lisant divers posts, j'avais cru comprendre qu'il était inutile et moins bon que ZP... mais alors je ne comprends pas pourquoi si c'est aussi facile avec bsplayer d'ouvrir un txt, on ne pourrait pas le faire avec ZP...

Old Post 08-05-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Zoom est très complet , mais pour les mêmes fonctions, je trouve BS player beaucoup plus pratique et leger...
De plus contairement à ce que tu penses, Zom player gère mal la fonction "Sous-titres", surtout concernant les formats "simples".
Essaye BS player...
Pour ton problème d'écran noir, si c'est pas un problème de codecs, essaye de le copier sur ton DD et de le réparer avec "Divx Fix"...
Si ça marche pas...alors...comprends plus rien moi

A+

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

ben ça alors, mon message a disparu !

Bon je reprends :

Bonsoir Flemming23 !

J'ai gardé bsplayer, même après l'intallation des codec avec le tuto de Soul ;

J'ai parfois quelques films qui ne s'ouvrent pas avec zoom (erreur de format), et qui s'ouvrent avec bs.

Sinon, je ne sais pas à quelle date tu as intallé les codec, mais il me semble qu'il y a eu quelques modifications depuis ; Shakes parle d'un souci éventuel avec l'overlay, et je crois avoir lu un post qui traitait de ça ; je ne me souviens plus du souci de l'époque, aussi replonge toi dans son tuto, il y a peut-être la solution de ton problème.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Concernant les sous-titres, renomme ton .txt en .srt de la meme maniere ke ton avi et logiquement ça va marcher...

du genre : film.avi et film.fr.srt

le .fr te permet de mettre d'autres sous-titres avec ton avi (je sais ça interesse peu de personnes d'avoir st fr et st eng par exemple mais c pas mal)

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Ha il y a un autre truc qui me revient, je crois qu'il y a une histoire de YU2 ou YV2, à cocher ou pas dans ffdshow, suivant ta carte graphique ; et ça aurait (de mémoire) un effet sur la gestion des couleurs.

Bon je me plante surement, lol, parce que je n'y comprends pas grand chose dans tout ça (en fait, rien !), mais je te le dis quand même.

Bonne chance

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par evy, le 08-05-2003 à 22:24
Bon je me plante surement, lol, parce que je n'y comprends pas grand chose dans tout ça (en fait, rien !)

Bonne chance

ça nous fait un point commun !

En tout cas merci de ton aide (une fois de plus!) et merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vais suivre vos conseils et essayer bsplayer (et merci à jayjay pour la manip sur les txt)...

Old Post 08-05-2003 23:03
Il est actuellement 23:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Un divx impossible à lire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.017263 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.