Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [DEBAT] Heureux possesseur de la Freebox ? Y'a du mieux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Talking [DEBAT] Heureux possesseur de la Freebox ? Y'a du mieux !

J'ai enfin ma freebox
Il aura fallu que j'attende 3 semaines après mon inscription (ce qui est peu par rapport à d'autre personnes) mais cela valait le coup d'attendre.

Tests réguliers avec Grenouille depuis hier, en moyenne :

Download : 250+ ko/s
Upload : 30+ ko/s
Ping : 20-30 ms

Pas de surprise donc, cela correspond bien aux moyennes vues sur Grenouille

Mais bon le download devrait être bridé à 1024 kbps d'ici peu. Cependant un tel download ne sert pas à grand chose (même si évidemment je préférerai conserver de tels débits hé hé)

C'est surtout le fait d'avoir un upload > 30 ko/s qui est bien utile.

L'installation de la Freebox sur port ethernet s'est passée sans aucun problème, et cela mérite d'être signalé.

Seule condition pour avoir la freebox : être en zone dégroupée

Voilà du VRAI haut-débit et tout cela pour 30 euros je vous le rappelle

Informations sur la freebox :

http://www.hifocus.net/freebox.php3

http://www.hifocus.net/phpBB/viewforum.php?f=27

http://adsl.free.fr/

Sinon, pour ceux qui ne sont pas (et ne seront pas) en zone dégoupée, j'ai lu ceci :

Citation:

Une info que nous a fait parvenir un freenaute et qu'il tient d'un technicien de chez Free (si, des fois ils répondent!;-)):

"La connexion a 1024 Kbps se fera uniquement sur les zones dégroupées avec le modem Freebox ; pour les zones non-degroupées avec le modem Sagem , la
plupart des utilisateurs auront egalement 1024 Kbps mais ce sera prevu pour juillet 2003 normalement." (dixit ce même technicien).
Une info qui en ravira plus d'un... en espérant qu'ils s'y tiennent effectivement.

Source : http://www.freeks.org

@+

Edit : lire les messages suivants pour un bilan malheureusement plus mitigé !

Edit 2 : problème des déconnexions apparemment résolues, il était temps !

Edité par Didou le 06-05-2003 à 23:07
Raison de l'édition: Tag

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

la chance ....je suis sur ahahou ....je vais voir pour changer ....

Allez surfe bien ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Et en plus il nous nargue !!!
Upload à notre place, on arrive !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mais non je vous nargue pas , je vous informe

Old Post 27-03-2003 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Super nouvelle ça néanmoins tu nous diras au niveau STABILITE et FIABILITE de l'accès. Je ne doute pas des débits annoncés, mais sont ils constants ou non, c'est là dessus que je m'interroge... surtout l'upload ! A toi de jouer pour nous concocter de belles stats

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Arrow FREEBOX chez FREE

Bon d'après les relevés pris chez les membres de Grenouille.com, vous pouvez voir les mesures de la Freebox, en upload, downoad et ping sur cette page:
http://www.grenouille.com/graph/ind...onth=2003-03-01

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Soul : pour l'instant c'est assez stable.

Grenouille est effectivement un bon moyen de se rendre compte des débits mais je peux vous donner un premier avis personnel après avoir surveillé ma connexion de très près depuis hier.

Au niveau download, ça varie mais je reste TOUJOURS au dessus de 220 ko/s (je rappelle que c'est non bridé pour l'instant).
On peut donc être très optimiste sur la capacité de Free à donner de manière continue 128 ko/s une fois le bridage effectué et malgré la montée en charge.

Au niveau upload, cela varie entre 30 et 35 ko/s.
Je dois dire que parfois l'upload baisse pendant 20 à 30 secondes à 23/24 ko/s (premiers signes d'essouflement ?) mais revient à son niveau de 30 - 35 ko/s.

On sent bien qu'ils sont plus "limites" sur l'upload qui j'espère ne souffrira pas trop de la montée en charge du réseau (je pense qu'on peut compter sur Free pour faire évoluer son équipement)

Je vous tiens au courant de l'évolution des performances pour ceux qui hésitent à se lancer (ou qui attendent une offre hypothétique de Wanadoo).

Pour l'instant, vu le prix, je suis très satisfait
Surtout que la procédure d'inscription maintes fois décrié s'est très bien passé pour moi (j'avais un peu peur de ce côté là).

Old Post 27-03-2003 16:49
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Si si tu nous nargue un peu quand meme

Mais bon, j'espere etre bientot degroupé et je narguerais a mon tour !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Je suis super content pour toi
mais en faites je suis blaze quand je vois les stats de mon adsl:<<

tiens nous au courant de tes stats et encore felicitations

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

1.2.3.

je me dégoupe .... aihe j'ai perdu un bras....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Citation:
Message provenant de GinTonic
1.2.3.

je me dégoupe .... aihe j'ai perdu un bras....

Je comprend mieux la réponse que tu m'as faites dans la boîte à idée, faudrait voir à ne pas poster que n'importe quoi, au risque parfois d'agacer, un peu...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2003 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Copie d'un message posté sur un autre thread toujours par Didou :

Pour la freebox, je peux en parler maintenant avec un peu plus de recul puisque je l'ai depuis plus de deux semaines.

Désolé d'être de nouveau porteur de mauvaises nouvelles mais le bilan est MITIGE.

Après une petite semaine de rêve, les problèmes sont en effet arrivés

Quand tout marche bien, c'est parfait : 30 - 35 ko/s en upload, plus de 200 ko/s en download (débit toujours non bridé pour l'instant), un ping excellent (20 - 40 ms).

Et ces débits sont constants tant que je ne subis pas des déconnexions intempestives.
Car, oui voilà, je subis régulièrement des déconnexions intempestives UNIQUEMENT QUAND J'UTILISE EMULE.

Ces déconnexions sont d'une durée variable : 5 minute à 30 min voire 2 heures dans les cas extrêmes mais c'est rare et d'une fréquence qui est aussi très variable : de 2 à 20 fois par jour !
Je ne peux alors plus rien faire : pas de web, pas de mail, pas d'emule, plus rien ne passe ni en upload ni en download, ni en ping.
Il est amusant que constater que les diodes de la freebox restent vertes ce qui signifie que tout est censé bien fonctionner

Les services techniques sont très silencieux sur ce problème qui touchent pas mal de monde et donc apparemment uniquement des gens qui font du P2P (tiens comme c'est bizarre).

L'hypothèse avancée par certains est que FREE BRIDE LE P2P ??
Une instauration de quotas en quelque sorte : au delà de X données uploadés ou downloadés (et ce chiffre X augmente très vite avec le P2P), on bloque tout chez l'utilisateur.

Mais alors pourquoi lorsque je fais du téléchargement dans les news, je ne subis pas de déconnexion alors que là aussi c'est pour le moins très gourmand en bande passante il me semble (mais c'est vrai que c'est pas du P2P) ??
Et pourquoi ce bridage ne serait effectif que pour une minorité d'utilisateurs ?

En tout cas le passage sur le port 80 n'a rien changé donc le bridage du port 4662 relève de la science-fiction pour l'instant à mon avis.

L'autre hypothèse est que Free connait un problème technique avec la Freebox lorsqu'il y a trop de connexions ouvertes comme avec le logiciel emule.

Bref beaucoup de questions et aucune réponse

CONCLUSION :

La Freebox n'est franchement pas un gage de stabilité en ce moment lorsqu'on utilise du P2P.
Est-ce que Oxmo sur Freebox poserait problème ? Tout dépend de la raison de ces problèmes.
Ces déconnexions sont uniquement un problème technique alors pas de raison d'être méfiant.
OU
C'est le début d'une stratégie de Free visant à lutter/limiter contre le P2P alors dans ce cas là peut-être ne verraient-ils d'un bon oeil qu'un forum dédié à emule fonctionne sur leur ligne ???

Mais en tout cas il me semble difficile par les temps actuels (législation plus "dure", pression des lobbys de la musique et du cinéma sur les FAI et les hébergeurs, prise de conscience des FAI de l'énorme bande passante monopolisée par le P2P) de trouver des solutions de ligne et d'hébergement sures à moyen-long terme ...

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-04-2003 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Hum... Si je puis me permettre... Qui vous dit que ça vient de la Freebox ? On sait qu'avec de mauvais réglages, eDonkey et eMule peuvent "tuer" la connexion ADSL. Ca m'étonnerait que les concepteurs d'eDonkey et eMule aient fait des essais avec toutes les connexions existantes et le hardware qui va avec...

Ca peut venir de Free, comme ça peut venir des réglages ou du logiciel lui-même...

Non ?

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non, le problème vient de Free.

Même des réglages vus fortement à la baisse" (et donc anormaux par rapport à une utilisation standard) n'y font rien.

D'autre part, Free avoue à demi-mots qu'ils ont effectivement un problème, qu'ils travaillent à sa résolution et que pour l'instant ils n'y arrivent pas ...

Enfin, ce problème n'est pas présent chez tous les freeboxiens mais il tend à se développer à en croire les plaintes des utilisateurs sur les forums et les newsgroups.

Old Post 21-04-2003 09:49
Guru

Déconnecté

Tiens un témoignage sur Freeks.org :
http://www.freeks.org/phpBB2/viewtopic.php?t=201

Citation:

J'ai enfin une réponse OUFFF.

Bon j'ai appelée free, et j'ai commencé a expliquer a la petite dame du service technique mon probleme, elle me repond qu'elle n'en avait jamais entendu parlé, je lui repond alors que sur le net des centaines d'utilisateurs ont le meme probleme que moi et vont se regrouper pour attaquer free, et la par miracle les langues se delient...

Elle se renseigne, et revient en me disant que oui en effet, il y a un probleme mais que free ne sait pas d'ou cela vient, et qu'en ce moment tous leur techniciens travaillent pour regler se probleme.

Ok c pas terrible comme reponse, mais au moins on sait que ça ne vient pas de chez nous, et qu'on ne peut rien faire a notre niveau, a part attendre ou résilier.

Old Post 21-04-2003 09:53
Il est actuellement 01:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [DEBAT] Heureux possesseur de la Freebox ? Y'a du mieux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.016566 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.