Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Post [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Pour mieux comprendre le danger des réformes Raffarin, lisez attentivement ce texte.
Notre jeunesse est son éducation sont en danger.

Ce qui attend vos enfants :
La journée de Léon B. , 17ans, élève de 1ère en 2004-2005.

8h00 : Léon arrive à l’entrée du lycée. Il est attendu par un vigile, qui travaillait l’an passé chez CARREFOUR. Surprise ! C’est son voisin de palier. Il a été engagé comme assistant d’éducation par le proviseur en Septembre.

9h05 : La salle de cours n’a toujours pas été nettoyée parceque les agents de service, qui sont désormais employés par le conseil général, ont été réquisitionnés pour préparer la salle de réception de la Préfecture.

10h05 : Dans le batiment scientifique, il n’y a plus de chauffage depuis 15jours : l’entreprise « Chauffquipeu » a augmenté ses tarifs et l’établissement ne peut plus financer l’entretien de la chaudière.

10h10 : Toujours pas de prof d’espagnol : la vacataire qui avait commencé l’année est partie parcequ’on ne lui proposait pas assez d’heures de cours pour obtenir un salaire décent. En plus, il y a des difficultés en espagnol : il voulait conserver l’allemand en LV2 mais il n’y en a plus au lycée.

11h05 : Léon découvre son quatrième enseignant de maths de l’année. Le troisième vacataire a dû partir parcequ’il avait fait ses 200 heures.

12h05 : En cours d’histoire géographie, il re-scotche le vieux manuel (de l’ancien programme) tout en pensant avec envie à son cousin Jacques qui habite à Mont-de-Marsan, et qui, lui dispose d’un cartable électronique. Cela dit, ça l’occupe, le prof a 66ans, il n’est plus tellement dynamique mais il doit continuer à travailler s’il veut une retraite complète.

13h05 : A la cantine, le steack est encore froid : les plateaux-repas sont livrés congelés par l’entreprise « cépabon » et le micro-onde commence à fatiguer. Ca consolera les amis qui mangent un sandwich dans la cour parce que, sans fond social, leurs parents ne peuvent pas financer la cantine.

15h30 : En sortant de cours, Léon se rend au Centre Communal d’Action Sociale, à l’autre bout de la ville : il veut s’entretenir avec l’assistante sociale pour demander une aide financière. En attendant, il s’est décidé à travailler au fast-food pour soutenir sa famille. Sa mère, ancien agent d’entretien au collège Issaurat a une retraite de misère (moins de 600€ par mois]. Elle a pourtant travaillé 35ans, le problème, c’est qu’il faut cotiser 40ans ; en s’arrêtant, elle a vu ses revenus diminuer de 44% !!! Au début, Léon pensait même que la caisse de retraite s’était trompée..

17h30 : Il prend rendez-vous pour aller au CIO. Ce n’est pas possible avant le prochain trimestre : le Conseiller d’Orientation est accaparé par la formation continue du département. Léon voudrait faire une école d’art, mais les brochures sur l’orientation ne parlent que de BTP et de stages chez « Toubéton », la grosse entreprise de la région (celle qui sponsorise déjà les ateliers du batiment technique).

VOUS PENSEZ QUE C’EST UNE PLAISENTERIE ? Pas si sûr ! Lisez la suite…

Ce scénario catastrophe ressemble à ce qui nous attend si nous n’arrivons pas à empêcher les mesures programmées par le gouvernement Raffarin, sur la décentralisation, la suppression des surveillants et aides-éducateurs, et les retraites. Autant de mesures qui vont dans le sens d’une dégradation du service public en général, d’un appauvrissement de la population, et d’une aggravation des inégalités. Elles remettent véritablement en question les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.

Face à ces perspectives alarmantes pour nos enfants, nous personnels (enseignants, administratifs, agents, surveillants), du lycée XXX sommes en grève avec le soutien des sections SNES et FO de l’établissement, parce que :

- Nous voulons que les surveillants conservent leur statut, et refusons le licenciement des aides-éducateurs, qui remet en cause l’encadrement des élèves au lycée.

- Nous refusons la décentralisation et le transfert de 110000 fonctionnaires d’Etat (Conseillers d’Orientation, assistantes sociales, agents de service…) aux collectivités territoriales (communes, départements, région), qui menacent de voir s’agrandir encore les inégalités entre régions.

- Nous revendiquons les 37.5 annuités de cotisation pour tous, travailleurs du public comme du privé.

- Nous redoutons la suppression annoncée de postes d’enseignants, au risque de voir les effectifs par classe augmenter.

<=> ToOm <=>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Faudra peut-être un peu de décodage. Je me lance !

Dans mon académie, c'est officiel, on aura supprimé d'ici deux ans tous les postes de titulaire remplaçant.

Le mot titulaire signifie que la personne est titulaire du CAPES et parfaitement apte à enseigner.

Elle est formée, elle connaît les programmes. C'est une professionnelle. Le problème est qu'elle coûte chère : il faut lui payer les vacances (hé, hé), les frais de déplacement, etc.

Donc la solution est de prendre des vacataires, payés à l'heure. Point.

Le Rectorat se moque totalement de la qualification de la personne. Il se moque de savoir si elle sait seulement ce qu'elle doit enseigner (et encore plus si elle sait *comment* l'enseigner.)

Tout ce que le Rectorat veut c'est qu'une case de spn tableur soit remplie.

Après ça, les parents peuvent bien gueuler... Il sera trop tard.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci tiennou pour ce décodage
Sinon hésite pas à imprimer ce texte qui facilite la compréhension de certains parents qui croient que c'est uniquement une grève liée aux retraites...

<=> ToOm <=>

Old Post 14-05-2003 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ras le bol des vacataires qui viennent une fois sur trois ( j'ai le cas avec ma grande en ce1 ) parcequ'elle habite a lille est que la route est longue , mais elle sait aller chez sa mere le samedi , jour liberer ( sa mere est voisine de la mienne ... )

ma fille a deja loupe 2 semaines depuis la rentree de janvier et l'apparition de cette remplacante , qui a pris la place d'une instit enceinte de 5 moi en septembre est qui savait tres bien qu'elle ne finirait pas l'annee !

apres j'ai du mal a plaindre les enseignants , desole

pour info , moi je fais la route contraire pour aller bosser...

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ouais j'ai pas envie de foutre la merde, mais j'en pense pas moins ....

Etrangement, moi je n'ai que des problemes avec les services publiques ....

@ toom : faut peut-etre etre moins parano ...

et je pense pas que oxmo soit le lieu idéal pour discuter politique ...ca va encore mal finir ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 83

On croirait lire une description de ce qui se passait de l'autre côté du rideau de fer il y a simplement une quizaine d'année ou pourtant tout était pris en charge par l'Etat.

Sauf qu'on pouvait pas écrire cette description et encore moins en parler, sinon on était antisocial

Y a même des gens qui sont morts pour que ca change...

Heureusement, ici ca peut pas arriver, puisque Raffarin pourra pas dégraisser le mammouth à sa guise

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ludovike... je ne connais pas exactement ta situation mais si je comprends bien, la faute n'est pas celle de l'instit enceinte (j'espère que son enfant pourra payer nos retraite à tous).

En effet elle a obligatoirement dû prévenir son employeur (le Rectorat) de son futur congé... Et le Rectorat, dans sa grande sagesse, n'a strictement rien fait.

L'enseignant est ici autant la victime que toi. Hélas. C'est le Rectorat qui embauche sans se préoccuper des qualifications (et des aptitudes.)

Je me demande ce qu'il se passerait si une délégation de parents d'élèves se rendait au Rectorat!

Tiens, un autre exemple, toujours avec une femme enceinte. Elle prend son arrêt... et là... personne n'arrive pour la remplacer. Le rectorat, prévenu depuis longtemps des dates d'arrêt, n'avait rien fait.

Alors ils ont embauché une vacataire... qui doit faire des cours de latin alors qu'elle n'avait pas parlé la langue depuis ses propres études!!!

Tu me diras ce n'est pas grave, elle a seulement des élèves qui ont cette option au Bac.

Conséquence. La collègue, en arrêt, prépare les cours et corrige les copies.

Old Post 14-05-2003 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

L'education nationale, quelle belle machine !

Old Post 14-05-2003 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

En tout cas une chose dont je suis vraiment persuadé désormais:

Les personnes les + virulantes sont rès souvent celles qui connaissent très mal le sujet...

Ludo, si tu savais comment ça se passe à l'Educ NAtionale pour être remplacé... un bordel monstre, et y'a malheureusement des gens comme toi qui croient que c'est la faute à l'instit'
C'est triste, mais c'est comme ça...

tiens une emission de merde "vis-mavie" franchement tu passerai une semaine aux côtés d'un prof ou d'un instit, je peux te persuader que ta vision des choses changerai radicalement, believe me..

<=> ToOm <=>

Old Post 14-05-2003 18:49
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

cool , on change mais je deviens pas anti-om , meme si je suis supporter de l'ASSE

sinon l'education nat n'a rien a voir dans l'incompetance de la remplacante ni dans sa visoin de voir son metier !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ma soeur, ma belle mere, ma marraine et mon parrain sont dans l'education national ... je peux dire que au repas de famille, j'en bouffe a toutes les sauces !

Et je continu a dire que meme si vous etes a plaindre, parfois vous abusez un tout petit peu ... si si un petit peu !

Old Post 14-05-2003 18:58
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Sujets Lancés : 75

rien ne sert de parler, a mon avis, ça va forcément tourner en baston et concours de la + grosse connerie proférée (avantage aux droitiers lol)
par contre pour tous ceux qui sont étudiants,je peux vous passer pas mal d'infos sur les prochaines réformes tres violentes qui vont nous tomber sur le coin de la gueule (je les vois en live aux conseils ou je suis et avec la présidence)
juste un bon mot de notre présidente,pour rire (ou pleurer)

"Grace a la réforme LMD,notre université sera compétitive sur le marché de l'éduc"

ps:elle y'est malhereusement !fuck la motion A! (private joke)

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 14-05-2003 à 18:58
Ma soeur, ma belle mere, ma marraine et mon parrain sont dans l'education national ... je peux dire que au repas de famille, j'en bouffe a toutes les sauces !

Et je continu a dire que meme si vous etes a plaindre, parfois vous abusez un tout petit peu ... si si un petit peu !

Et toi, tu continues de ne penser qu'à ta gueule... un tout petit peu. Si, si ! Un tout petit peu

Tu n'as pas l'air à plaindre. Tu ne peux donc pas comprendre. A ce propos, on ne t'a plus revu, dans le tout premier sujet sur les retraites

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Alors là, vivivi je me range du coté de ToOm. C'est pas la faute aux profs, toute cette histoire de remplacement. Un peu comme pour les grèves d'hier, on y allait pas que pour les retraites, les gens ont tendances à mettre tout le monde dans le meme sac dans l'éducation nationale. Et qui est au premier plan: le prof.
Pour les histoires de remplacement, c'est le rectorat qui ne fait rien de rien. Exemple de ma soeur, qui donne son préavis bien avant la date prévue et qui n'est pas remplacé le jour-dit. Histoire d'une amie qui était TZR (race en voie d'extinction), qui au bout de 3 ou 4 mois sans boulot appele le rectorat. On lui répond qu'il n'y a aucun remplacement à effectuer dans sa zone depuis la rentrée. Elle, consciencieuse, demande s'il n'y a pas un poste à remplacer dans une des zones à cotés. Et là on lui répond qu'effectivement, depuis 3 ou 4 mois, il y a un poste à pourvoir, mais qu'on n'avait pas trouvé de remplacant dans cette zone.
Sans compter les histoires où les principaux et les proviseurs ne peuvent remplacer un élève car il n'a pas une absence de plus de 15 jours, ouvrable bien sur si je ne me trompes pas.
Donc attention aux amalgames un peu trop facile. On ne vous demande pas de plaindre les profs, juste de voir toute la machine qui est derrière.
Dans mon académie, on annonce aucune suppression des postes de pions et des emplois jeunes. Personne n'y croit, on verra à la rentrée. Tout le monde est très mobilisé pour cette grève.
Et pour reprendre ToOm, on peut beaucoup parler de la façon d'etre prof, mais on ne se rend compte de la réalité que le jour où l'on passe derrière la barrière. Et en tant que nouveau prof, je sais de quoi je parle.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Le plus drôle : dans mon établissement qui est une vaste cité scolaire l'ensemble du parc informatique, l'ensemble du réseau est maintenu par un emploi jeune...

Old Post 14-05-2003 19:41
Il est actuellement 01:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.025179 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.