Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Thumbs up Grèves du Mardi 13

Je vois qu'aucun sujet n'a été lancé.
Je sais pas vous, mais je ferai partie du cortège parisien.
Marre qu'on se foute de nos gueules.
Un allongement des retraites ? Pourquoi pas à la limite...
Mais pourquoi devoir payer un malus si on veut arrêter avant ?
Les études deviennent de + en + longues, on commence à bosser de + en + tard.. vous voulez des profs de sport de 70ans pour vos gosses ???
Economiquement, ils veulent nous faire croire qu'ils n'y a aucune autre solution alors que c'est totalement FAUX. Des calculs ont prouvé qu'en cotisant 1.5% de plus par mois, on peut sans problème éviter ce système de malus.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on vous désinforme, peu de personnes connaissent vraiment ces nouvelles réformes, ce système de malus.

Et pire que ça, en France avec la décentralisation, ils veulent en gros que ce soit les mairies ou les régions qui gèrent les maternelles... en gros, t'habites dans une ville riche, t'auras pas de problème pour tes gosses. Mais le pauvre mec qui habite dans un HLM lui il devra galérer à trouver quelqu'un pour garder ses gosses, ou alors le foutre dans une garderie de merde, pauvre avec des animateurs pas forcément motivés.

Faut bouger, qund on a un Premier Ministre qui ose déclarer "C'est pas la rue qui décide dans ce pays" mais on est revenu à quelle époque là ??

Avant tout, renseignez-vous bien sur tout ce que veut faire ce gouvernement sur les retraites, les maternelles, l'éducation de vos gosses... réduite à fond les budgets de la recherche, réduire les pions, les aides scolaires, ne plus rembourser vos médicaments, puis un jour c'est vous qui devrez gérer votre propre retraite...
Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard, demain Mardi, c'est une grande manifestation, et ça concerne pas que les fonctionnaires !!! Ca vous concerne et vos gosses aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Ben justement puisque ça me concerne, je ne défilerais certainement pas !

Quelles sont les solutions apportées par les manifestants ?
Ben, y'en a très peu à part le statu-quo qui mène à la catastrophe.
Ah si l'augmentation des cotisations...

En somme faire subir aux "jeunes" toujours plus de cotisations pour que les "vieux" touchent une retraite dès 60 ans (ou moins).
C'est beau la solidarité entre les générations.

Et encore heureux que ce n'est pas la rue qui décide, on est dans une démocratie non ?

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Moi ca me soule grave....demain faut quand même aller bosser !!!! et ma carte orange ne coute pas moins cher !!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

on avait abordé la question de la retraite : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=16116

Bon c'était pas véritablement axés sur les profs (hein ToOm )mais bon y a avait eu des trucs interessants.

Quant à l'histoire de la grève, oui pourquoi pas mêm si je vais pas descendre. Il y a en effet d'après moi des abus de la part du gouvernement, mais il faut aussi reconnaître qu'on ne peut plus continuer ainsi : il ya des problèmes sur les montants des retraites et des inégalités profondes entre les âges de départ à la retraite et sur les modes de calculs.

Bref, tout ça est bien compliqué mais ce qui m'embête le plus, c'est que demain, vais pas pouvoir avancer mon boulot car pas RER a priori.... et ce, car certaines personnes ont le reflexe de la grève, et d'autres pratiquent la grève criant lutter pour le bien de tous mais en pensant surtout aux leurs : en gros, il n'y a pas de civisme !!

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Participation : 1%
Sujets Lancés : 83

Moi je suis pour que les vieux comme moi y zait des énormes retraites et que les jeunes y cotizent de + en +

Et puis le mieux ce serait d'être payé à rien foutre, on aurait du temps pour télécharger

hein C pas possible

Ah bon

Ah ben alors je suis d'accord avec didou

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Effectivement, le prétexte de défendre l'intérêt de tous alors qu'il s'agit en réalité de défendre uniquement ses intérêts personnels (corporatistes) est devenu un sport national.

En 1993, lors de l'allongement de la durée de cotisation pour les personnes du privé, les habituels manifestants étaient bien silencieux...

Old Post 12-05-2003 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Parceque le privé ne peut pas se permettre de faire grève comme d'autres malheureusement...

Mais désolé mais dans ces quelques reply, je me rend compte que 100% d'entre vous ne connaissent pas les véritables réformes.
On ne parle plus de l'allongement des retraites !!!
Mais désormais, si vous voulez arrêter de bosser avant cet age limite, ça ne sera plus comme avant !!! Vous allez devoir payer un malus de 6% par année !!! Pour pas mal de personnes cela veut dire qu'elle vont perdre + de 50% de leur retraite !!! Ou alors rester prof de sport jusqu'à 68 ans !
Et je prends des exemples dans l'éducation, mais c'est pareil dans le privé !
Je prends l'exemple de ma femme qui est en médecine, des études qui approchent le BAC+10 vous savez à quelle age elle devra bosser pour avoir une retraite normale ???

Allonger les cotisation, pourquoi pas. Mais vous ne connaissez même pas les autres réformes qui sont cachées derrière ça. Informez vous réellement et vous comprendrez pourquoi on fait tous grève. C'est pas aussi simple que ça. Mais je vous comprends, quand on voit des médias à la TF1 qui veulent faire croire à tout le monde que c'est mal de faire grève, que ça fait chier tout le monde...
Elle est devenu belle la France, donc de nos jours faut baisser son froc et fermer sa gueule ?
NON !!! C'est dingue ces nouvelles mentalités..chacun pour sa peau et bouffe ton prochain..

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ToOm !! Evidemment que l'on ne sait pas tout sur les réformes.
Alors, si tu as des points que tu veux expliquer, objectivement, vas-y !!
je sais bien qu'il faut sortir du clivage public-prive mais il faut reconnaitre que la minorite qui fait partie des syndicats (en fais-tu parti ?) cumule les trucs contre elle (cf. exces evoques ci dessus et dans l'autre thread).

Citation:
Elle est devenu belle la France, donc de nos jours faut baisser son froc et fermer sa gueule ?

il est facile de dire ça !!! mais encore une fois, à cause de certains abus, manifester a un coté négatif (au niveau communication, je parle), et de plus, tout le monde ne peut pas manifester à loisir

Old Post 12-05-2003 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:

Mais désormais, si vous voulez arrêter de bosser avant cet age limite, ça ne sera plus comme avant !!! Vous allez devoir payer un malus de 6% par année !!! Pour pas mal de personnes cela veut dire qu'elle vont perdre + de 50% de leur retraite !!!

Faux.
La malus était jusqu'ici de 10% dans le privé et il va peut-être repasser à 6% pour retrouver une *certaine* équité avec le public pour lequel une décote de 3% serait mise en place.

Old Post 12-05-2003 14:35
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

il faut bien agir un jour ou l'autre, il y en aura toujours pour gueuler dans la rue, mais si on ne fait rien, ils ne vont pas manifester, mais garde au retour du bâton venir.....................

Il faut que les gens acceptent de sacrifier une "petite" partie de leurs avantages car le problème démographique est énorme.

de 4 actifs pour 1 retraité dans les 70's, on est déja à 2 pour 1, et bientot à 1 pour 1 !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour être clair

Ce qui devrait changer dans le privé :

- droit à la retraite anticipée pour les salariés ayant commencé à travailler très jeunes (âge de départ et durée de cotisation restant à préciser)
- fixation d’un objectif de retraite minimum pour les smicards (le montant reste à préciser)
- majoration de 2 à 3% par année travaillée au-delà de quarante ans
- assouplissement des règles sur le cumul emploi-retraite
- amélioration du calcul des pensions pour les pluripensionnés
- limitation des préretraites aux travaux pénibles
- ouverture du droit au rachat d’annuités
- élargissement de l’accès à l’épargne-retraite par des incitations fiscales

Ce qui devrait changer dans le public :

- allongement de la durée de cotisation à 40 ans d’ici à 2008
- augmentation progressive des cotisations salariales
- instauration d’une décote d’au moins 3% pour toute année manquante, et d’une majoration de 2 à 3% pour toute année supplémentaire
- calcul de la retraite sur les trois dernières années, au lieu des six derniers mois
- création d’une caisse complémentaire pour intégrer une partie des primes
- suppression des revalorisations de carrière des retraités
- ouverture d’une concertation sur les retraites anticipées après quinze ans de service des mères de trois enfants
- possibilité pour les pères de bénéficier des bonus jusqu’ici accordés aux mères de famille

Source : Le Nouvel Observateur

Edité par Didou le 12-05-2003 à 17:28

Old Post 12-05-2003 14:38
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Les problèmes sont multiples.

* Je rappelle que la question des régimes spéciaux (SNCF, EDF, RATP...) ne sera abordée que plus tard, *une fois* que le principes des quarantes annuités passé pour les fonctionnaires;

* je vous rappelle que le taux d'activité des plus de cinquante ans est en baisse depuis trente ans. En d'autres termes, l'Etat paye les départs des pré-retraités(aux alentours de 55 ans) (cela a coûté prêt de 10 milliards d'euros depuis 1996.)

* Je vous rappelle que les grandes entreprises font d'énormes économies grâce à ce principe (un exemple caricatural: compter combien coûte un jeune cadre et opposez-le au salaire d'un 'vieux')

* je vous rappelle que le secteur privé, selon une étude récente, ne compte pas recruter pour remplacer le contigent qui forme le futur 'papy boom'.

Faire l'opposition entre privé et public serait largement faire le jeu du gouvernement actuel.

Dire que l'on ne peut pas faire grève est un signe, excusez-moi du terme, de crétinisme. Crénom! Il y a assez de personnes qui sont mortes pour qu'on ait ce droit et qu'on en use !

Demain, c'est ma troisième journée de grève.

Demain c'est ma troisième journée sans salaire.

Demain je reste droit dans mes bottes.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Dire que l'on ne peut pas faire grève est un signe, excusez-moi du terme, de crétinisme.

Je sais pas si je t'excuse pour cretinisme
c'est un peu extreme comme attitude (pas extremiste !!tention)

Citation:
Il y a assez de personnes qui sont mortes pour qu'on ait ce droit et qu'on en use !

et je suis sûr que tu avais sur le bout des doigts " et qu'on en abuse".
Comme chaque droit, le droit de grève implique des devoirs : ce n'est pas parce-qu'on detient un pouvoir qu'il faut l'utiliser nécessairement et à n'importe quelle occasion.
Bravo, nous avons ce droit, il a apporté des progres sociaux, mais il a apporte aussi une quantite non négligeable d'inconvenients : franchement, la fameuse opposition public-prive est exarcebée par l'utilisation à outrance de la grève. Exemple, mes préferées : celles (2 fois par an) concernant la RATP (entre autres) au sujet des horaires d'ete et d'hiver !!!

Alors, peut etre que je n'ai pas assez de convictions profondes pour aller descendre dans la rue ; ce que je sais, c'est que quand je lis Didou, je trouve "logique" et "justifie" la plupart des points. seul problème : c'est assez vague et on comprende ce qu'on espére comprendre....

Old Post 12-05-2003 17:24
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Perso, pauvre petit prof stagiaire en éducation musicale et chant chorale (seuls les intimes m'appellent prof de musique), qui vient d'etre validé aujourd'hui meme (vive le mammouth), je ne ferai pas la greve demain. Pour la simple et bonne raison que je n'ai qu'une heure à assurer le mardi, de 16 à 17h, qu'il s'agit de la chorale de mon établissement, que le concert est prévu le 2 juin à Nice au Théatre de Verdure (venez nombreux, 7 € la place) et que je suis grave à la bourre.
Sinon je soutiens à fond ce mouvement, meme si les mouvements de grève sont souvent galvaudés en France à mon avis.
Contre la cotisation à 42 ans.
Pour l'alignement sur le privé, ça me parait logique.
Contre le fait qu'on ne puisse pas racheter plus de 3 années d'anuités.
Voilà, à bon entendeur...

C'EST LA LUUUUUUUUUTTE FINAAAAAAAAALE!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

j'en serais,vous me faites peur quand vous parlez des syndicats et de l'intéret de manifester... Vous avez tendance a oublier que c'est Grace a EUX que l'on à plus la semaine de 50h, les congés payés ect...
n'oubliez pas non plus qu'un syndicat est bien plus démocratique qu'un parti ou une entreprise
Quand aux vilains fonctionnaires qui défendent leeurs intérets corporatistes,N'oubliez pas qu'ils manifestent aussi pour vous, jeunes salariés dynamiques.
avant de critiquer l'action collective,ce serait pas mal d'aller dans un syndicat pour voir ce que c'est...:<<

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.014473 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.