Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > J'ai reçu un mail étrange...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

J'ai reçu un mail étrange...

J'ai reçu un drôle de mail ce soir

Un mail provenant de support@microsoft.com (alors que je ne leur ai rien demandé)
Objet : Your Details

Avec pour message : All information is in the attached file.

Et le fichier attaché se nomme : your_details.zlo

Je l'ai supprimé immédiatement ce message qui pue le virus ou le worm mais quand même il y a vraiment des petits malins

Voilà c'était 3615 Didou raconte sa vie (passionnante)

Plus sérieusement, faites gaffe si vous recevez le même genre de mail...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Merci, je ferais gaffe !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Aie Aie !

Merci pour l'info...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

rien recu , pourtant je recois pleins de mail de microsoft c'est temps ci !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour une fois, c'est une vraie alerte virale.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

dans ma boite ils recoivent aussi de temps en temps des emails de microsoft avec en pièce jointe une (je cite) "mise à jour critique pour IE6" !!!
MOUARFFFFFFFFF

VIRUS WARNING

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Tu as bien fait de jeter. J'ai entendu parler de ce mail sur un autre site. Sauf que le fichier joint était un .pif

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Dommage, ils t'annonçaient que tu avais gagné 1 million de $ si tu replyais avant 20h aujourd'hui ...

Edité par Benmars le 20-05-2003 à 20:35

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-05-2003 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai reçu hier ce mail d'alerte du site "securiser.com auquel je suis abonné:

"Mankx est un virus qui se propage par email et via les dossiers partagés.
Il se présente sous la forme d'un message dont l'expéditeur est
prétendument support@microsoft.com, accompagné d'un fichier joint dont
l'extension est .PIF. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie à tous
les correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi
qu'aux adresses email collectées dans divers fichiers de l'ordinateur."

Je pense qu'il y a un rapport .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

thx pour l'info je ferais gaffe

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Yep le truc qui pue a mort le virus.
Ou peut être le hoax !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

oui, moi aussi j'ai reçu un mail de securiser, prévenant de ce risque ; je vous copie l'article :

Technologie

Un virus informatique se fait passer pour un email de Microsoft
19 mai 21:59:02

SAN FRANCISCO (Reuters) - Un nouveau virus informatique de type ver se diffuse sur internet, présenté comme un email envoyé par Microsoft, annoncent plusieurs fabricants d'antivirus lundi.

L'email contenant le virus baptisé Palyh ou Mankx semble à première vue avoir été envoyé par support@microsoft.com mais ne provient en réalité pas de l'éditeur.

Lorsque le fichier attaché au message est ouvert, le ver se duplique dans le répertoire Windows et utilise les adresses électroniques contenues dans l'ordinateur pour se propager, avertit Sophos, un éditeur antivirus anglais.

Selon les éditeurs, le ver pourrait également contaminer d'autres ordinateurs équipés de Windows au travers de réseaux internes d'entreprises.

Le programme pourrait également installer des logiciels espions sur les ordinateurs qu'il contamine, affirme Kaspersky Labs, un éditeur russe.

Néanmoins, selon Christ Belthoff, responsable produits chez Sophos, l'éditeur anglais n'a pas recueilli d'élément prouvant que le virus contienne des programmes espions.

Pour Symantec, autre éditeur informatique, le virus serait programmé pour expirer automatiquement le 30 mai.

Ce virus a commencé à se reproduire dans la journée de samedi et aurait infecté des ordinateurs dans 69 pays, affirme MessageLabs.

Un porte-parole de Microsoft a expliqué que le géant mondial du logiciel n'envoyait jamais de message non sollicité comprenant un fichier attaché

Puisque on parle de mail "bizarre", j'en ai reçu avec pour titre :

re : le titre d'un de mes messages

il y avait un fichier attaché, j'ai regardé de qui ça venait, mais ne connaissant pas l'expéditeur, je l'ai supprimé.

Et lorsque j'ai voulu arreter le PC, j'avais plein de messages bizarres, du style "impssible de trouver le périphérique", "impossible d'arreter le système" ;

Windows c'est finalement arrété ; lorsque j'ai remis le PC en route le lendemain, j'ai également vu un message que je n'ai pas eu le temps de noter, car son affichage est rapide. Mais c'est quelque chose comme
"impossible de démarrer le boot ini, windows va démarrer en ...."

Je comptais justement poster ce souci, une fois noter la totalité du message d'ouverture.

En fait, rien de particulier c'est passé depuis, sauf que j'ai des programmes qui s'ouvrent alors que je les avais décoché via "ms config", et que j'ai retrouvé les icones des sites (dans mes favoris), alors qu'avant, par je ne sais quel procédé, ils étaient remplacé par des "e" bleus.

J'ai presque l'impression qu'il fonctionne pieux qu'avant, lol !

Bon je ne sais pas si j'ai été bien claire sur ce coup là, car il m'est difficile d'expliquer qq chose qui ressemble à du chinois pour moi lol !

Si vous pouvez me traduire, je suis toute "ouie".

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

merci pour l'info....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

saloperies!

Merci à vous en tous cas.

Vous imaginez si sosoft devait envoyer un message à toutes les personnes qui possèdent leur logiciel, non mais vraiment...

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

J'ai reçu le même que Didou sur hotmail

Je l'ai toujours mais sous le doute j'l'ai pas ouvert lollll kelk1 le veux pour l'examiner?

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > J'ai reçu un mail étrange...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.018053 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.