Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] config Amd ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

Lightbulb [CONSEIL] config Amd ?

Salut tout le monde ,
j'ai l'intention d'acheter une configue complete ,sauf moniteur en amd (pour encodage dvd surtout,).

quelle carte mere me conseillez vous:

-j'hesite entre l'a7n8x (classique) ou deluxe et l'abit nf7-s (rev -2) qui me parait un petit mieux (recommandée sur overclokers.com) de plus il y a un adaptateur serial ata(25€ pour asus) et un petit peu moins cher.

pour le processeur :donc amd

-xp 1700+ (code JIUHB) on peut monter jusqu'a 2.2 ghz
ou-xp2400+

ou un autre ?barton ?

pour la tour +/- 100€ (boitier+alim) :textorm ou enermax par exemple .

pour la mémoire : nforce 2 donc mémoire de marque (samsung ...)

radiateurs?

disque dur (100€)?

carte video,lecteur j'ai deja .

merci d'avance

Edité par shakes808080 le 02-06-2003 à 00:44
Raison de l'édition: tag en maj.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

pour la carte mère, il faut comparer l'Abit NF7-S à l'Asus A7N8X Deluxe et non l'A7N8X-X : les deux sont de très bons choix, mais dans la mesure où tu comptes overclocker comme un fou, je choisirais l'Abit (gestion parfaite des coefs et des voltages, stabilité, etc.)

la rev.2 règle qqes problèmes de design de la carte, notamment au niveau du proc afin de pouvoir monter des solutions de watercooling.

pour le proc, soit tu tentes le coup avec un 1700+ mais si l'o/c n'est pas à la hauteur de tes espérances, ce sera satisfaisant au quotidien mais dommage pour l'encodage de rips. Le 2400 a une excellente réputation : il s'o/c vers 2.6Ghz (source : base overclocking sur HFR) : vu l'écart de prix et l'utilisation, prends le 2400.

par contre, plus haut chez AMD ça ne vaut pas le coup.

la mémoire : samsung oui.

disque : IBM 180GXP

voilà

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

merci ,
pour l'asus je suis extremement surpris par les avis :
bios corruption ,sata foireux
http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=11763

donc je crois que ce sera abit nf7-s :on en dit que du bien(du moins la liste des bugs est plus petite lol) meme
si j'ai remarqué que chez asus ou abit le sata n'est pas encore au point on dirait.
je vais regarder a deux fois avant de prendre ce genre de carte (voir meme prendre une a7n8x et repercuter la differnece de prix sur le proc ou autre ...)

Old Post 01-06-2003 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

oui, c'est vrai que la liste des pbs avec les deux cartes d'asus est assez longue (pb de boot notamment)

pour abit, qui est peut être moins vendue aussi, cela semble plus fiable, avec l'avantage d'une très bonne gestion de l'o/c

si tu veux économiser un peu, regarde les reviews concernant la NF7 tout court, elle doit être un poil plus cher (env. 100€) que l'A7N8X-X (moins de 90€), mais si ça évite qes pbs...

Old Post 01-06-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j'ai trouvé qqes trucs dessus :

Citation:
The NF7 is a well designed, well performing, easy to overclock mainboard with a very attractive sticker price. With continuous hardware revisions ABIT has brought the NF7 mainboard model line close to perfection. We absolutely recommend this product. (source : http://www.overclockers.com.au/arti...p?id=160074&P=4)

et

Citation:
The Abit NF7 offers generous features, the most notable for us being the complete onboard audio outputs. The BIOS is clean, useable, and functional for overclockers. Performance wise, the board is top knotch for desktop use, though it lagged behind the AU11 in gaming performance.

I have no doubt that if you opt for the NF7 series you should steer yourself towards the NF7-S. For our purposes the audio outputs puts the NF7 in our favour. I'm a little concerned about the consistently lower gaming scores - a 2-3% difference in scores isn't anything to get excited about statiscally, but in a market where 5% is a major difference within a group of boards using the same chipset, hardcore gamers might be adverse to choosing the NF7-S. I think this to be a shame, since the NF7 has top marks in all other areas, including Abit's excellent and peerless website which offers plenty of technical information and details on the features and components compatible with the board.

In making the effort to produce a more popular revision of this board, Abit has shown its commitment to overclockers and hardcore users. This is a company that listens to the community, and their products and the quality of their products show it(source : http://www.neoseeker.com/Articles/H.../abitnf7/4.html)

Old Post 01-06-2003 17:26
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

config pas cohérente...

Tu veux overclocker, et la consommation plus le dégagement de chaleur vont être anormalement élevés, mais tu ne veux mettre QUE 100 euros dans le boitier/alim..., alors qu'il en faudrait 150 mini, sans parler du refroidissement/ventilation. Textorm est bien, mais à prendre sans alim et mettre une TTGI par exemple, en 400-450 Watts.

Ton choix de proc en série "particulière", oublie, tu n'en trouveras pas.

Quant au débat ASUS/Abit, c'est une éternelle question. J'ai un faible pour l'ASUS, car je n'overclocke pas, je privilégie la stabilité et la durée de vie. J'en vois autant de l'une que de l'autre dans les ventes "soldées" (retour de produit déballés).

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'ai perso, sur une machine :
Asus A7N8X deluxe
XP2200+
1 Go PC2700 Samsung cas 2
2 DD SATA Raptor
Radeon 9700pro

Et tout tourne merveille, y compris pour le reencodage

Mon boitier c'est un antec AMG 660+.

Le tout est tres stable ...

Apres a toi de voir ! Mais maousse a raison pour le boitier !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

pas si sûr Maousse pour les proc en série particulière...genre je sais pas chez vous mais dans le magasin oiù je vais les gars s'y connaissent bien en o/c et quand un proc "spécial" sort ( série JIUHB) ben ils le savent et il suffit de dire :

" donne moi un 1800 + avec stepping JIUHB " et c'est bon il a compris...il te fait un sourire il te le donne et il te dit : "si tu le crames reviens pas pleurer et c tout"

sinon vasco j'ai toujours eu un faible pour amd aussi genre à l'encodage.. mais bon oublies pas le virtual dub qui est sorti et qui est optimisé justement pour les P4.

De plus j'ai un p4 depuis peu (2.4 GHz) et pour l'encodage ca arrache bien!! pour un dvd avec methode Do4uf + ra j'ai mis quoi....6h?

pas encore testé pour divx (xivd plutot) mais ca doit aller je pense.

à toi de voir.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

en fait pour l'overclocking ce n'est que pour le xp1700+

pour le proc :xp 2400+ 84€

pour le boitier:
Boîtier serveur Textorm 69U6 Noir sans Alim + USB/son
75€

alim que me conseillez vous ?: au grand max 55€

300 watt ce n'est pas suffisant ?(un gros dique + un lecteur dvd)

Fortron 300W ATX
TTGI 300W TT-300SS 35€
TTGI 350W TT-350SS 55€
Fortron 300W ATX FSP300-60PN 51€

la carte mére :
a7n8x deluxe ou abit nf7-s
preference pour abit surtout pour l'adaptateur sata offert,car niveau prix ils sont identique maintenant -130€

un ventilo cpu ?

Old Post 01-06-2003 18:42
Confirmé

Déconnecté

hi poissos,
pour le choix intel j'ai longtemps hesité car pour l'encodage il n'y a pas photo (sur doom9 99% sont en p4 )
mais cela reste trop cher pour moi ,

Old Post 01-06-2003 18:52
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour l'alim, 350 W en TTGi est jouable, mais il vaut mieux la taille du dessus.
C'est moins les W qui comptent mais la capacité en sortie du 5V+3,3V. Quand tu overclocke, la Carte-mère (et le proc) sucent un max de courant, alors il te faut une alim bien couillue à ce niveau (désolé pour le vocabulaire )

Le boitier que tu choisis est mon préféré du moment

Poissos, je sais bien pour les proc de certaines séries... mais tu crois vraimment encore trouver des 1700+ de ces séries ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

oui clair Maousse ca doit pas être facile

sinon vasco pour les sous, pas facile, moi j'ai eu "tombé" du camion sinon j'aurai pas pu non plus.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 01:39
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] config Amd ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.017299 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.