Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] L'overlay

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

[PB] L'overlay

Petit problème qui pour l'instant ne porte à aucune conséquence. Lorsque j'allume mon PC, jsute avant d'afficher les icones du bureau, l'ordi m'affiche "L'overlay n'est pas disponible". J'ai l'impression que cela vient des codecs. Cela ne me dérange pas trop, étant donné que l'ordi fonctionne très bien à part ça. Mais bon, si je pouvais m'en passer...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Dans la plupart des cas l'overlay n'est disponible que sur une seule sortie des cartes graphiques à la fois. Cette sortie doit être définie comme la principale dans les drivers. Cetaines cartes avec certains drivers sont capable grâce à un mode clône de cloner l'overlay.

Par exemple, si sur ton pc tu as une sortie vga et une sortie tv déclarée en principale, alors l'overlay ne sera pas dispo pour l'affichage sur le moniteur.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 303

tiens au fait

Ça sert à quoi exactement l'overlay ? On peut, avec l'overlay, faire apparaître 2 choses différentes entre la sortie PC et la sortie TV ?

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

hum non, je ne crois pas, parce que j'avais l'intention de faire ça à l'époque où je travaillais sur mon mémoire et mon cher et tendre voulait regarder un divx en même temps, alors on avait tout essayé mais sans résultat.
On avait demandé à un pote, mais il nous a dit que c'était très compliqué et qu'il aurait fallu lui apporter notre télé, l'écran et l'unité centrale.

Après tout, je dis peut-être des conneries, si ça se trouve c'est possible.

Bon, je sors! Non, sérieusement, je crois me rappeler qu'en fait, il y aurait eu un moyen, mais de couper en deux chaque écran pour y faire ce qu'on voulait chacun de notre côté de l'écran!!
Sinon, pour afficher une chose sur l'écran et une autre sur la télé, je suis quasi sûre que ce n'est pas possible...

Je sais: je n'ai pas fait avancer le smilblick d'un pas mais c'était ma modeste contribution!

Oh oh oh, la sortie? oui, j'y vais!

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

il faut une carte video en Real Dual Mode pour ca... et il y a meme des cartes qui font de l'extension de bureau sur plusieur ecran (cool pour faire un mur d'image)

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Je suis déjà sortie!!

ho ho, vous ne m'entendez pas? Bon tant pis!

Merci d'avoir corrigé mes bêtises MajestiK!

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon Mac j'espère que la langue de Shakespeare ne te pose pas de problème car je t'ai trouvé une réponse qui devrait te satisfaire.
Elle provient de Stephen Orr qui est Manager Multimedia Software chez ATI Technologies
La réponse a été citée ici par Mlill qui est une référence en matière de vidéoprojection et calibration. Originellement la réponse de S.Orr a été faite sur avsforum, le plus important forum us en matière de vidéoprojection qui reçoit régulièrement des guests stars.

Citation:

An overlay is a hardware function of the Graphics chip which takes content (typically video content) from the frame buffer and then scales, colour converts, colour corrects and combines that video with the display WITHOUT modifying the pixels in the display. Typically at the DACs there is a decision gate which says "should I take the pixel from the Overlay or from the main display". Overlays take video from an off-screen buffer and scale it to fit a specific sub-rectangle on the display (the window where the video is). In a simple overlay the entire rectangle is replaced with video. Overlays can also be "keyed" in which case a specific colour is painted in the main display and wherever this colour appears it is replaced with Video. MMC uses this approach to place CC data and other on screen indicators over the video. Overlays may also support "blending" with the main display in which case there is no key colour and the pixel sent to the DACs is a weighted average of the video pixel and graphics pixel.

Old Post 04-06-2003 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Wow, tu me scies Capt-Lamar!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'aurais pu résumer simplement en disant que l'overlay est une fonction intimement liée au hardware qui permet d'écrire directement sur la sortie vidéo (overlay) en laisssant via les drivers la possibilité d'ajuster la luminosité, le contraste et le gamma.

Old Post 04-06-2003 14:14
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

certes

Mais ça n'aurait pas eu le même panache

Merci Cap'taine

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] L'overlay

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.022505 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.