|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRTIQUE] Mesrine : L'Instinct de mort / L'ennemi public n°1 (2008) - FR/It/Can - Jean-François Richet
Mesrine : L'Instinct de mort
Ce film fait partie de la Saga Jacques Mesrine
Date de sortie : 22 Octobre 2008
Réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu
Film canadien, italien, français.
Genre : Policier, Biopic
Durée : 1h 53min.
Année de production : 2008

Mesrine : l'Ennemi public n°1
Date de sortie : 19 novembre 2008
Réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric
Film français.
Genre : Policier, Biopic
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2008
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Synopsis
-----------------------------------------------------------------
Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.
Mon avis
---------------------------------------------------------------
Mesrine, on connaît la légende de l'ennemi public n°1 sans trop savoir le pourquoi du comment.
Grâce à ce film, le voile est levé!
Vincent Cassel est extraordinaire, Cécile de France quant à elle est méconnaissable dans la première partie, la mise en scène est bien faite et même si on connaît la fin? on enchaîne les deux parties l'une après l'autre.
J'ai d'ailleurs préféré la première, la seconde comportant une ou deux longueurs qui font qu'on décroche un peu (comprenez, j'ai piqué du nez si bien que j'ai dû revoir).
Un film très prenant, qui nous permet de comprendre certaines choses sans pour autant faire de Mesrine un personnage attachant.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|