|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Bon, j'ai déjà fait cela, c'est hyper facile avec les derniers Maxtor.
Par contre, pour la garantie, tu dois faire très gaffe en ouvrant le boitier firewire. Si il y a des scellés, c'est là.
Le DD lui-même n'a rien de difficile, il te faut un tournevis TORX n°8 si je me souviens bien, tu défais les 4 vis, et tu reposes l'autre carte électronique à la place.
Penses à faire une marque discrète sur la carte électronique HS...
Une fois tout démonté, c'est plus dur à retrouver!   
Attention, penses à te décharger de toute électricité statique avant, en touchant le chassis métalique de ton PC par exemple.
Perso, je travaille sur une table bien dégagée, sur une pochette à bulles antistatique (de celles qui enveloppent les cartes-mères). Les bulles amortissement les chocs sur le DD quand tu le manipules.
Entre chaque phase, tu poses tout et tu va faire un tour pour souffler un coup. Le stress monte vite tu le verras à tes mains 
Mais une fois terminé, tu te diras que c'était vraimment peanuts!
Je résume :
1- pas de scellés de garantie sur le DD lui-même
2- bien regarder le boitier firewire, c'est là que peuvent être les marqueurs d'ouverture.
3- relaxe et cool
4- avoir les bons outils, sinon, les marques se voient comme le nez sur la figure.