|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
Au niveau du prix, je ne vais pas être un bon exemple, puisque j'ai bénéficié du don de certaines pièces (merci à domino, DG333, ed_bracame )
Néanmoins, je peux faire une description de ma DivxBox :
- Carte-Mère DFI CA-64
- Celeron 600
- 128 Mo SDRam
- DD 40 Go en 2 partitions : OS + Films/Jeux
- Carte Reseau
- Carte ATI Rage trucmuche en AGP
- Carte Son SB16 PCI
- Boitier
Je m'en tire pour 100€ à peu près, mais c'est clair qu'il faut jouer à fond la recup et les copains. 
En ce qui concerne les DivX, le processeur suffit, il faut 128 Mo de mémoire mini, et ce qui est hyper important, c'est la carte video. Avec l'ATI, elle détecte que le cable S-VHS est connecté, et elle bascule "dès le BIOS" en 50Hz et résolution télé, ce qui fait que tu as un affichage parfait sur la télé, mieux que le module télé des nVidia !
Pour les jeux, ben MAME est un bon début : 3000 jeux de bars, dont certains incontournables : Gauntlet, Golden Axe, Puzzle Bobble, etc.
Le problème est l'interface : à moins d'avoir un clavier sans fil, ça va être dur.
Moi, pour lancer les films, BSPlayer est configuré pour le plein écran, l'association avec les extensions et les sous-titres automatiques.
J'utilise la connexion réseau et PCAnywhere pour lancer les films, et après, je me cale dans mon canapé avec ma femme, et c'est le bonheur.
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais c'est ma réponse.
Tu peux aussi opter (si tu es riche) pour un PC comme un Shuttle (exemple ici) pour gagner de la place, ou comme droopy et DG333, récupérer un boitier DeskTop pour faire le look d'un magnetoscope, il te reste une grande part de personnalisation à faire.
En espérant avoir donné envie à certains de s'y lancer, parce qu'après, c'est un confort.