Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Divx-box

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 540

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Question [CONSEIL] Divx-box

J'aimerais savoir ce que vous mettez exactement dans votre divx-box et jusqu'à combien est ce raisonnable de faire monter le prix.
Pour ceux qui diront oui mais j'ai déjà posté ma config dans un autre post ( dont ce n'était pas le sujet ) je leur rapelle qu'il faut poster dans le topic adéquate
Voilà alors j'ouvre celui-ci !
De plus un de ses fameux posteurs a parlé de MAME ( jeux d'arcades je crois...) , ce qui me fait penser: peut-on agrémenter sa divx-box de quelques trucs en plus pour qu'elle devienne un petite console de jeu sympa et pour quel prix?

Jérôme, dans le bon topic

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Re: Divx-box

Citation:
Message provenant de evilkachu
(....)
De plus un de ses fameux posteurs a parlé de MAME ( jeux d'arcades je crois...) , ce qui me fait penser: peut-on agrémenter sa divx-box de quelques trucs en plus pour qu'elle devienne un petite console de jeu sympa et pour quel prix?

Jérôme, dans le bon topic

krok on t'attends sur le sujet...... et caz aussi... avec papyfurax!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour la carte vidéo, je peux dire qu'il faut une ATI et que une Rage 128 Pro coûte moins de 50 Euros. Que la sortie TV est active au boot si il n'y a pas de moniteur connecté.
Pour le reste, c'est plus une question de sous/bruit qu'autre chose.
Un minimum est tout de même un PII400.
La RAM, on s'en fout, le DD, on s'en fout.

Ah si, le clavier/souris, sans fil c'est mieux (mais logitech, sinon bonjour la portée ridicule), mais la mega-rallonge marche très bien (cf Krok )

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Au niveau du prix, je ne vais pas être un bon exemple, puisque j'ai bénéficié du don de certaines pièces (merci à domino, DG333, ed_bracame )

Néanmoins, je peux faire une description de ma DivxBox :
- Carte-Mère DFI CA-64
- Celeron 600
- 128 Mo SDRam
- DD 40 Go en 2 partitions : OS + Films/Jeux
- Carte Reseau
- Carte ATI Rage trucmuche en AGP
- Carte Son SB16 PCI
- Boitier

Je m'en tire pour 100€ à peu près, mais c'est clair qu'il faut jouer à fond la recup et les copains.

En ce qui concerne les DivX, le processeur suffit, il faut 128 Mo de mémoire mini, et ce qui est hyper important, c'est la carte video. Avec l'ATI, elle détecte que le cable S-VHS est connecté, et elle bascule "dès le BIOS" en 50Hz et résolution télé, ce qui fait que tu as un affichage parfait sur la télé, mieux que le module télé des nVidia !

Pour les jeux, ben MAME est un bon début : 3000 jeux de bars, dont certains incontournables : Gauntlet, Golden Axe, Puzzle Bobble, etc.

Le problème est l'interface : à moins d'avoir un clavier sans fil, ça va être dur.

Moi, pour lancer les films, BSPlayer est configuré pour le plein écran, l'association avec les extensions et les sous-titres automatiques.
J'utilise la connexion réseau et PCAnywhere pour lancer les films, et après, je me cale dans mon canapé avec ma femme, et c'est le bonheur.

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais c'est ma réponse.

Tu peux aussi opter (si tu es riche) pour un PC comme un Shuttle (exemple ici) pour gagner de la place, ou comme droopy et DG333, récupérer un boitier DeskTop pour faire le look d'un magnetoscope, il te reste une grande part de personnalisation à faire.

En espérant avoir donné envie à certains de s'y lancer, parce qu'après, c'est un confort.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Oui, t as de bon potes/amis toi !! ))

Pateretou a la recherche d un boitier + alim et eventuellement (en option) un floppy

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Thumbs up

Allez, ca vas faire au moins la 4eme fois que je decrit ma DivxBox mais cette fois ci c'est pour la bonne cause et puis au moins comme ca on pourra toujours ce referer à ce topic en cas de questions futurs sur le sujet. (Hey Mac-Leod, ecoute bien c'est pour toi tout ça !!! )

Carte mere : ABIT BE6II
CPU : PIII 550
Ram : 128 Mo
HD : 20 Go (5200 trs/mn)
Carte Video : ATI RAGE 128 (le modele je sais plus, de toute façon on s'en fout) 230F chez Cdiscount.com
CD-ROM : TEAC 40X
Carte son : SB 128 PCI (mais beaucoup mieux avec une SB Live 5.1)
Carte TV : PCTV RAVE
Clavier : Base 102 touches
Souris : TrackBall avec mega rallonge (Maousse c'est moi le rallongeux )

Voici les fonctions et les softs assignés à cette machine.

Lecteur : DIVX, MPG, SVCD, VCD, MP3, WMA, ASF, RAM, RMVB, bref tout ce qu'un ordi peut lire.
MAME : Oui, oui, ca vous fait une super console de jeux de bar en plus sur la TV et si on rajoute un paddle on s'y croirait.
Deshtroumphiser Vivendi Univers Sale ((c) Papyfurax), via la carte PCTV.

Le tout est relié au magnetoscope par le biai de la sortie PAL de la carte ATI, et par un cable Jack 3,5->RCA Stéréo.

Pour ce qui est du CPU je conseil plutot un PIII500 ou Celeron 800 minimum pour le DIVX5 ou le RV9 qui sont gros consommateur de puissance. De meme que les 128Mo de RAM pour que les filtres ai toute la place qui leur faut.
Pour l'OS je conseil plutot W98 SE en version minimum pour ne pas alourdir la machine avec des trucs dont on a pas besoins. Chez moi ca mets moins de 20 secondes à demarrer.

Voila, j'ai finis, à vous DG333, Droopy, Krok_le_bo, Papyfurax, et les autres que j'ai oublié.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah pardon Caz

J'ai oublié un détail...

Il est conseillé d'UNDERCLOCKER le CPU pour qu'il chauffe moins! et vous le refroidissez moins, ça fait moins de bruit. Dans ce cas, évidement, il faut partir d'un CPU plus puissant

Old Post 19-09-2002 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'avais oublié 2 détails :
- CDRom 4x (pas trouvé mieux pour l'instant, mais ça ne m'a servi que pour copier les fichiers de W98, après, tout par réseau)
- PCTV pour la même utilisation que Caz
- W98 lite avec dernier DirectX, c'est tout.

Si vous avez besoin de conseils sur le déschtroumphage, pas de pb aussi, mais par PM

Old Post 19-09-2002 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Sujets Lancés : 124

Moi je ne peux pas vous aider .... Mais je connais l'ex-ouaibemastair du site officiel de MeuhMeuh TV !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de darryl
Moi je ne peux pas vous aider .... Mais je connais l'ex-ouaibemastair du site officiel de MeuhMeuh TV !!!

Non ? :eek:

C'est ki ?

Old Post 19-09-2002 15:25
Guru

Déconnecté

les modos qui font partir en c...s un topic?

Old Post 19-09-2002 15:26
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Sujets Lancés : 124

Pas du tout c'est serieux

Ca à un rapport direct avec DivXBoX il me semble ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pô compris alors...

Old Post 19-09-2002 15:39
Guru

Déconnecté

Carte PCTV : tuner dans un PC (partie hardware)
MeuhMeuhTV (M²TV) : logiciel pour regarder la télé (partie soft), avec quelques évolutions, comme des filtres pour nettoyer l'image de la chaine entre France 3 et France 5, et aussi un magnetoscope

Old Post 19-09-2002 15:52
Guru

Déconnecté

Merci krok

PS : pour la PC-TV et son usage, je savais, c'est pour MeuhMeuh que je ne savais pô, Darryl m'a mis au jus, merci!

Old Post 19-09-2002 16:03
Il est actuellement 00:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Divx-box

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.025686 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.