|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Les différences de format vidéo entre ordinateur et TV résident dans 2 choses : la résolution (nombre de lignes, nb de pixels par ligne) n'est pas la même, et l'image TV est interlacée alors que l'ordinateur non.
Interlacé = l'image est constituée de 2 demi-frames qui s'entre-croisent.
Progressive = l'image est constitué d'une frame unique (ordinateur) -> meilleur
VGA = 640*480
S-VGA = 800*600
X-VGA = 1024*768
Il y a aussi d'autres résolutions du genre "Super" ou "Wide" X-VGA ou qq chose du genre (je ne connais pas trop), qui élargissent l'image pour le 16/9 (genre 1280*768, voire 1900*1024...)
PAL/SECAM = 768x576 @ 50 Hz (25 fps)
NTSC = 640x576 @ 60 Hz ("30 fps" mais en réalité 29,97 fps)
DVD = 720*576 ou 720*480 (PAL/NTSC) qui sont ensuite "étalés" ou répartis sur la résolution de l'écran par anamorphisme (WS/FS).
VHS = à peine plus de 200 lignes !...
Si tu t'intéresses aux projecteurs, c'est des choses à prendre en compte au niveau des entrées et des résolutions supportées (selon que ta source est informatique ou analogique).
Le S-VGA, c'est quand même plus confortable que le VGA de base, pour ne pas dire le minimum... et c'est aussi plus cher.
La sortie VGA d'un portable te permet de mettre un moniteur supplémentaire, ou une TV/Proj qui acceptent cette entrée. Tu peux avoir sur cette même prise, dite "VGA", les autres résolutions "informatiques" (S ou X-VGA etc.).
Comme le signale KTF, la conversion peut aussi se faire avec un appareil externe. Il y a aussi des doubleurs de lignes et différents "enhancer" vidéo, tous assez chers, voire très très chers.
Les projecteurs de type Barco embarquent leurs propres doubleurs ou quadrupleurs de lignes. C'est moins cher que Faroudja, mais quand même hyper cher et à usage plus "pro" que Home Cinema.
En gros, pour ton choix, dis-toi que d'avoir une sortie VGA sur ton portable, c'est indispensable. Avoir une sortie TV, c'est plus pratique pour te brancher sur n'importe quelle TV, mais la qualité d'image sera sûrement un peu moins bonne (c'est pas une règle absolue non plus, ça dépend des circuits de ta CG).
En revanche, c'est sur le choix de ton projecteur que ce sera plus délicat, d'autant que les prix changent complètement selon les résolutions.
Pour les sortie PCMCIA, Cardbus, RJ-11 et 45... Ça n'a rien à voir : c'est de l'informatique et de la téléphonie. La RJ-45 est indispensable et toujours présente d'ailleurs, mais le wifi intégré, c'est pas mal non plus pour l'usage d'un portable...
Voilou. Attention à toutes les données chiffrées que je te donne : possible que je fasse des erreurs car je n'ai pas tout vérifié... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|