Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Post [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

La guerre des mondes / The War of the worlds
Date de sortie : 06 Juillet 2005
Film américain. Genre : Fantastique, Drame
Durée : 1h 57min. Année de production : 2004

Avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin
Réalisé par Steven Spielberg Voir tout le casting...
Remake de La Guerre des mondes

Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans.
Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui aient confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

Site officiel

Mon avis:
Et bien ça faisait très longtemps que j'avais pas vu un tel film au cinéma, c'est du grand spectacle. C'est un film a aller voir au cinéma, on en prend plein la vue et les oreilles. Les effets spéciaux sont remarquables; je ne me suis pas ennuyé une seule minute ! Je regrette absolument pas mes 4€

Le début peut être a de quoi faire douter: mise en place de la vie de tom cruise comme dans tout bon film catastrophe, alors me suis je dit : putain si ils font ça avec d'autre personnage le début va durer une plombe comme dab ! Mais la non juste la vie du du héros et hop l'action commence.
Mauvais point par contre a celui qui joue le rôle du fils a tom cruise que j'ai pas trouver bon.

Bref je conseil a tout le monde.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Immanquable au ciné

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

??? J'ai fais une boulette dans mon texte ?

Old Post 30-06-2005 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

non pourquoi ?

Old Post 30-06-2005 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bah j'avais cru par rapport au smiley Bon film a toi si tu y va du coup

Old Post 30-06-2005 11:54
Guru

Déconnecté

Encore une semaine d'attente...

Old Post 30-06-2005 11:59
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

C'est vrai que c'est le genre de film à voir au ciné, si c'est à voir

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2005 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Re: [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds

Citation:
Message écrit par bobavelo, le 30-06-2005 à 10:46
Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

C'est quoi le spectacle? Un prêche de l'Eglise de scientologie?

Ok, ok, je sors

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2005 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Soit je ne comprends plus rien au cinéma, soit les chroniqueurs et autres critiques cinématographiques ont tous (presque) fumé la moquette.

Pour moi, ce film est une grosse merde, on n'est loin du chef d'oeuvre de spielberg tant annoncé. Malgré tout le film reste impressionnant pour sa gigantesque succession de scenes bourrés d'effets spéciaux forts bien rèussis et c'est malheureusement la seule qualité que je puisse lui accorder. Mais est-cela qui nous fait apprécier réelement un film ???

En premier lieu, adapter au cinéma un roman de SF vieux de plus de 100 ans, n'est pas chose facile tant les fondements du livre même ont été boulversés par les découvertes et progrés du siècle écoulé, voire rendus scientifiquement improbables. Alors qu'en 1954 certaines parties du story board restent plausibles, 5 décénies plus tards elle éclatent litteralement sous le poids de l'incoherence. Autant le film de 1954 reste plaisant et ma foi assez bien ficelé pour l'époque, celui de Spielberg n'apporte quasiment rien de plus (hors effets spéciaux), mais c'est normal il est resté fidéle au bouquin.

Fidéle...oui ? Pas tout a fait ! le film est bourré de clichés à 2 cent d'euro, le beauf made in usa version Tom Cruise, la Famille eclatée dans toute sa splendeur, des relations parents/enfants à la con, ua femme enceinte pour l'avenir du pays, le vas-t-en guerre sans cervelle et le fils qui veulent défendre leur terre. Et là je ne parle que des personnages que Spielberg a introduit pour servir de fil conducteur a sa suite d'effets spéciaux.

Plus pernicieux sont les clichés relatifs à la menace terroriste, celle qui vient sournoisement de l'extérieur des USA. Des clichés qui rappellent trop ceux
des attentats du 11 sept et des événements qui ont suivis ; tout ceci n'a carrement rien à faire dans ce film, l'idée du "ver dans le fruit" est aux antipodes de l'oeuvre de Wells.

Passons les scenes ou les tripods annéantissent les populations civiles, tandis que les forces armées tentent désespérement de faire face, quand tout semble perdu au beau milieu du film, nous avons le droit a 30 min de huit clos censés nous rapprocher des personnages, entrecoupé d'impression de déja vu (abyss ou anaconda like) et meme un petit clin d'oeil a ET.

Sur le même sujet, ID 4th avait lui aussi son message américano-démago, mais au moins tout le monde pouvait en rire. Spielberg nous a offert le contre-pied en terme de message sans pour cela nous faire apprécier son film.

Bref ! A aucun momment, je n'ai accroché pourtant la bande son/bruitage fait tout pour plonger le spectateur dans une ambiance d'horreur/catastrophe, mais rien n'y fait. Mal servi par un manque cruel d'une musique digne de ce nom, même les scenes de devastation/action ne sont pas sublimées et rien ne parvient pas à mettre en valeur les bô-effets-speciaux, bref on subit sans participer.

En conclusion, les ingrédients qui font à mon sens un excellent film, sont loins d'être rèunis et l'ensemble est tellement decevant que j'ai failli quitter la salle avant la fin, tant c'est prédictible et sans intérêt.

Nota :Pour ne pas dévoiler le film, je n'ai volontairement pas appuyé mes arguments sur des scenes précises, ceux qui l'ont vu comprendront surement les allusions, et ceux qui souhaitent se faire une opinion par eux meme apprécieront.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

aille c est dure de se faire une réelle idée avec vos deux critiques

moi perso le trailer et le pitch m ont vraiment plu et ca me parle vraiment
j ai l impression de retrouver du tres bon spielberg mais bon malheureusement l argumentation de major tom semble teniur la route
donc ben je repasserais donner mon avis apres un petit tour au ciné

mais je pense sincerement que je vais m eclater s il ne font pas trop de patriotisme a la sauce US comme dans les derniers blockbuster du genre independance day

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1149

Ne te tracasse pas trop...en dehors de la fin, c'est un tout bon Spielberg (mise en scène très inspirée, plusieurs scènes sont mémorables, Fanning est décidément une merveilleuse actrice, et Cruise fait du très bon boulot; à noter l'excellent scénario de Koepp). En bref, du ciné pop-corn comme ça, j'en veux bien tous les jours; on clairement est à des années lumières de ID4.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

donc proche de rencontre du 3 eme type ??

Old Post 08-07-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Et ils en disent quoi les cahiers du cinéma ?
Moi,c'est mon barométre.Si ils en disent du mal,je fonce le voir.
Si ils en disent du bien,c'est que ça doit pas être terrible.

Ceci dit,j'ai entendu de bonnes critiques sur RMC.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1149

C'est beaucoup plus sombre que Rencontres du 3ème type, les extra terrestres de ce film sont à E.T. ce que le requin des dents de la mer est à l'orque de sauver Willy.
Je ne connais pas les cahiers du cinéma, mais ce n'est pas un drame intimiste islandais, c'est certain; c'est un film qui offre au spectateur un "plaisir" immédiat, sans qu'il soit oublié dès le fin de la projection (encore grâce à certaines scènes que je trouve fantastiques, dont une qui renvoie presque directement à la liste de Schindler).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

bon c est decidé je vais le voir dimanche
ca me donne trop envie

Old Post 08-07-2005 19:41
Il est actuellement 23:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.036651 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.