|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
[CRTIQUE] Dirty pretty things (2002) - USA, GB - Stephen Frears

Dirty pretty things, loin de chez eux (Dirty pretty things)
Film américain, britannique (2002). Thriller, Drame. Durée : 1h 47mn.
Date de sortie : 03 Septembre 2003
Avec Audrey Tautou, Chiwetel Ejiofor, Sergi Lopez, Sophie Okonedo, Benedict Wong...
Réalisé par Stephen Frears
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Okwe, un immigré clandestin nigérien, travaille comme chauffeur de taxi le jour et comme réceptionniste dans un hôtel miteux la nuit. Il partage son appartement avec Senay, une fière jeune femme turque, demandeuse d'asile, qui y travaille comme femme de chambre.
Cet équilibre précaire est bouleversé par ce qu'il découvre dans une des chambres et qui l'horrifie. Confronté à un impitoyable monde parallèle qui menace de détruire l'être qui lui est le plus cher, il devra aussi accepter d'étonnantes révélations sur sa véritable identité.
Site officiel http://www.dirtyprettythings-lefilm.com
Posts liens
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens de le poster dans les props VOST
Mon avis
Un film très très beau (j'ai plutôt du nez dernièrement dans ce que je regarde).
J'viens de finir de le regarder à l'instant. J'ai connu des hauts et des bas avec Frears, mais là, il a vraiment frappé très fort.
Un film qui j'espère permettra à tous de comprendre que clandestins, sans papiers ne sont pas des criminelles... mais bien des victimes. Victimes colatérales du marché qui avance sans regarder les peuples, victimes colatérales de la colonisation, victimes colatérales de nos politiques qui ont un peu oublié le respect des humains d'en bas, les justes-humains, à trop vouloir faire plaisir aux grands patrons et autres qui bénéficient des marchés clandestins pour produire moins cher... sans syndicats...
Putain, ça donne envie de crier ce film...
C'est beau... rien d'autre à dire... pour le moment... sous l'émotion du film...
Regardez les et ouvrez un peu vos trois yeux, les deux qui ouvrent sur la tête et celui qui ouvre sur le coeur...
arka
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|