Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRTIQUE] Dirty pretty things (2002) - USA, GB - Stephen Frears

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Post [CRTIQUE] Dirty pretty things (2002) - USA, GB - Stephen Frears

Dirty pretty things, loin de chez eux (Dirty pretty things)
Film américain, britannique (2002). Thriller, Drame. Durée : 1h 47mn.
Date de sortie : 03 Septembre 2003
Avec Audrey Tautou, Chiwetel Ejiofor, Sergi Lopez, Sophie Okonedo, Benedict Wong...
Réalisé par Stephen Frears

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Okwe, un immigré clandestin nigérien, travaille comme chauffeur de taxi le jour et comme réceptionniste dans un hôtel miteux la nuit. Il partage son appartement avec Senay, une fière jeune femme turque, demandeuse d'asile, qui y travaille comme femme de chambre.
Cet équilibre précaire est bouleversé par ce qu'il découvre dans une des chambres et qui l'horrifie. Confronté à un impitoyable monde parallèle qui menace de détruire l'être qui lui est le plus cher, il devra aussi accepter d'étonnantes révélations sur sa véritable identité.

Site officiel http://www.dirtyprettythings-lefilm.com

Posts liens
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens de le poster dans les props VOST

Mon avis
Un film très très beau (j'ai plutôt du nez dernièrement dans ce que je regarde).

J'viens de finir de le regarder à l'instant. J'ai connu des hauts et des bas avec Frears, mais là, il a vraiment frappé très fort.

Un film qui j'espère permettra à tous de comprendre que clandestins, sans papiers ne sont pas des criminelles... mais bien des victimes. Victimes colatérales du marché qui avance sans regarder les peuples, victimes colatérales de la colonisation, victimes colatérales de nos politiques qui ont un peu oublié le respect des humains d'en bas, les justes-humains, à trop vouloir faire plaisir aux grands patrons et autres qui bénéficient des marchés clandestins pour produire moins cher... sans syndicats...

Putain, ça donne envie de crier ce film...

C'est beau... rien d'autre à dire... pour le moment... sous l'émotion du film...

Regardez les et ouvrez un peu vos trois yeux, les deux qui ouvrent sur la tête et celui qui ouvre sur le coeur...

arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2003 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

C'est vrai que ce film est excellent.

Mais c'est avant tout un thriller dans l'univers des clandestins, ce qui ajoute à l'atmosphère pesante.

Moi aussi je vous le conseille.

@plus

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2003 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Il paraît que Sergi Lopez n'est pas au meilleur de sa forme.

------------
Un genre hybride…

"Dirty Pretty Things" est un bien curieux film, un film-symbole de la carrière hétéroclite de Stephen Frears. D’abord on pense que ce cinéaste attachant opère un retour aux sujets sociaux qui caractérisaient ses premiers films anglais ("My Beautiful Laundrette", "Sammy et Rosie s’envoient en l’air"…) avant son départ pour Hollywood et les films de genre ("Les liaisons dangereuses", "Mary Reilly", "The Hi-Lo Country"…). En effet, le meilleur de "Dirty Pretty Things" vient de son aspect documentaire sur les immigrés de Londres et leurs ruses pour échapper aux flics qui traquent les clandestins. On découvre toute une faune de sans papiers tentant avec plus ou moins de réussite de survivre: Okwe (Chiwetel Ejiofar) le Nigérien tour à tour chauffeur de taxi, et réceptionniste; Senay (Audrey Tautou) la Turque, employée au noir dans le même hôtel; une pute jamaïcaine qui deviendra le temps d’une scène assistante infirmière et enfin le portier de l’hôtel, slave et surtout philosophe…

A l’instar de ses premiers films, Frears évite le misérabilisme, le manichéisme et use avec malice d’une ironie bienvenue. Mais on a l’impression que son passé de réalisateur américain reprend le dessus lorsque Okwe découvre un trafic d’organe organisé par le gérant de l’hôtel (Sergi Lopez): des immigrés se font prélever un rein en échange de faux papiers. L’aspect thriller envahi alors le film, le réduisant finalement un peu de choses, un polar un rien conventionnel et pas assez fou pour nous convaincre.

Toutefois, Frears semble assumer le côté artificiel de son 16ème film et s’en amuse presque, demandant à Audrey Tautou de jouer en anglais avec un accent Turque (ce qu’elle réussit parfaitement…), à Sergi Lopez de rouler des yeux et d’user d’un rire cynique pour bien signifier qu’il est le salaud de service et enfin en multipliant les genres, passant du documentaire, au suspense, du policier au fantastique et finissant dans le mélo. Frears s’amuse comme un fou avec l’outil cinématographique. Le spectateur, un peu égaré, accepte ce voyage avec quelques réticences.

Un film étrange comme la carrière de son réalisateur.

Christophe Roussel

--------------------------

Critique sur http://www.lequotidienducinema.com/...etty_things.htm

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2003 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Vu, et bien aimé. Audrey Tautou est égale à elle-même, Sergi Lopez toujours aussi bon dans ces rôles totalement décalés. Par contre, je rejoins les critiques, Chiwetel Ejiofor est une vraie découverte et une très bonne.
Pour le film en lui-même, c'est du Stephen Frears de bonne facture. L'histoire est prenante, les acteurs jouent tous sur la même longueur d'onde, et le scénario bien ficelé. Bon, seule la fin reste pour moi, trop aboutie. Désolé, je préfère les fins à la Ken Loach, pour ceux qui connaissent.
Mais je conseille tout autant d'aller le voir, ça change un peu de ce qu'on voit ces derniers temps sur la toile.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2003 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@MadMagoux ... Aaaaaaaaaaaah, ken Loach .....

Bon, c'est sur que Stephen Frears est un grand réalisateur, mais ici surtout, le film doit beaucoup de sa consistance à Chiwetel Ejiofor, flegmatique à souhait dans son rôle, et toujours très juste dans son jeu .... une vrai réussite

Rien que pour cela, le film vaut et DOIT être vu .... et puis n'oublions pas l'innocence d'Audrey Tautou ou le cynisme brutal de Sergi Lopez pour parfaire ce bon polar, à l'ancienne, hyperefficace et méchamment drôle.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Un bon film effectivement, mais qui souffre néanmoins de ce mélange des genres.
Je suis assez proche de la critique postée par wlad93 : autant j'ai trouvé toute la partie "documentaire" d'une belle intensité dramatique et particulièrement efficace, autant le glissement vers un ton plus "polar" m'a dérangé et progressivement fait décroché... dommage.
A voir quand même, car la majeure partie du film reste d'une grande force émotionnelle

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRTIQUE] Dirty pretty things (2002) - USA, GB - Stephen Frears

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.017605 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.