Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] cable ?->svideo !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3356

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Question [CONSEIL] cable ?->svideo !

Je viens de recuperer une superbe GeForce 4200 rouge(!) de chez msi !
Seul pb, on me l'a filer, mais oh stupeur, pour la sortie tv ya une espece de broche style svideo mais 9 pins au lieu de 4 !
Une source peu fiable m'a dit que c'etait un systeme ricain
J'ai regardé sur le site de msi ( http://www.msicomputer.com/product/...earch_text=4200 ), et normalement il faut ca :

Vous connaissez ? quelqu'un sait ou je peux trouver un truc comme ca ? C'est la meme chose chez les autres constructeurs ? Personne n'aurait un plan de cablage, un nom, un tel, une aide ?

Si vous avez des reponses a toutes ces questions existentielles...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2003 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah, va voir rue montgallet tu leur explique et basta.
Il y a aussi Surcouf, au premier étage, plein de conneries dans des cartons/caisses, tu trouveras ton bonheur là-bas.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2003 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

bah je sais pas si c'est un "systéme ricain" mais c'est bien cette broche qu'il te faut.
J'ai justement la meme carte que toi, MSI 4200 et j'ai eu cette broche ainsi qu'un cable composite et s-vidéo qui vont bien avec dans le package

d'un coté c'est du 9 pins comme tu le dis mais en sortie c'est du 4 pins normale pour le s-vidéo et l'autre est aussi du composite normal ...

comme dis Maousse ca doit etre plutot facile à choper, je ne sais meme pas si dans les auchan tu pourrais en trouver ....

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2003 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Sortie CRT etonnant sur les nvidia on trouve ca surtout chez ATI

sinon oui il te faut ce que tu as mis , mais tu en as direct en CRT - SVideo au lieu de ton RCA en composite tout pourri

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

y a composite et s-vidéo en sortie

Old Post 29-07-2003 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

le pb c'est que surcouf et mongallet sont a 3,5H en TGV, ou 8h de bagnole
Mais bon si c'est plus ou moins standard je devrais trouver ... au pire un plan de cablage sur le net !!
Merci vous me remontez le moral, messieurs

Old Post 29-07-2003 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleaz, le 29-07-2003 à 19:33
le pb c'est que surcouf et mongallet sont a 3,5H en TGV, ou 8h de bagnole

lol ah oui ca fait chére le cable quand meme

oui essaye aussi les Conrad ils doivent bien avoir ca quand meme.
bonne recherche

Old Post 29-07-2003 19:48
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

sinon, tu peux appeler là : http://www.popfactory.com/pcmarket/.../connexsarl.htm

Moins cher que Conrad... ils ont tout, j'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprises, ils sont OK

Old Post 29-07-2003 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Au Québec, à cause des Américains ce sont des cables S-Vidéo pour avoir une meilleure qualité (400 ligne de résolution), un cable RCA (300 lignes, je penses). On a cela à tout les coins de rue, mais en France, je viens d'apprendre que vous avez un autre sorte de cable avec 4 pins. La qualité est-elle meilleure que nous en S-Vidéo ou c'est semblable.

En tout cas ce qui est super c'est qu'en France vous pouvez lire la norme de télévision NTSC et nous en amérique la norme PAL ne peut être lu par la TV, ils faut convertir le signal...

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 05:23
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les ricains sont connus pour ne se soucier d'aucun autre standard que le leurs...

Sinon, le câble mini-Din à 4 broches est LE câble video S-VHS.
L'autre format véhicule à la fois du VHS (composite) et du S-VHS.
Pour info, le S-VHS sépare les sugnaux de luminance et de chrominance pour une meilleure utilisation de la bande passante des câbles, et une meilleure séparation.

Old Post 30-07-2003 08:08
Débutant

Déconnecté

C'est donc apparemment bien un cable americain
merci pour les adresses et les infos !
Je vais telephonner.

Old Post 30-07-2003 10:32
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2591

Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Essaye de connecter directement le cable S-Video sur la sortie 9 pin (il en utilisera que 4)

J'avais la meme chose avec ma Real Magic Hollywood + mais je ne retrouve plus de doc

La X-Card fonctionne pareil. La doc tu peux la trouver à la page 8

Ca ressemble à ca nan ?

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oh attention tout de même, il faut déjà regarder si les broches correspondent, elles sont souvent légèrement décalées d'un Mini-DIN 9 à un Mini-DIN 4... je parle d'expérience.

En tout cas, du point de vue électrique, il n'y a aucun risque, c'est du 0,7 V p-p

Old Post 30-07-2003 12:19
Débutant

Déconnecté

@lotus69 : oui c'est ca, je vais essayer un branchement direct du din 4 sur le 9 ! Au moins ca me donne une idée du cablage

Old Post 31-07-2003 10:12
Il est actuellement 23:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] cable ?->svideo !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.014278 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.