|
4662 [CH³CH²CHO] |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Lettre ouverte à la révolution culturelle.
<font color="red">Changement de titre, afin d'éviter d'embarasser de trop newazimuth</font>
.. ou comment se retrouver seché de toute inspiration un vendredi soir à deux heures du matin ... après une soirée échaudée, trop arrosée.
Cela aurait aussi pu être le titre peu équivoque de ce sujet, lancé en votre nom Newazimuth. En d'autres circonstances, je n'aurais probablement jamais lancé ce sujet, bien que réclamé de votre part, mais vous avez montré tant des signes incontestables d'une culture établie, chose rare de nos jours que je tenais à le signaler devant tous ... au risque de paraître ridicule ou hors-propos.
Pour tout ceux qui n'auraient pas suivi (et introspectivement, qui désireraient connaître l'origine de ce message) voici d'où sont nées, plus ou moins, les motivations de ce texte :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=4631
Bien.
Vous dressez de moi un portait mettant en contradiction le choix de mon pseudo par rapport à la palabre fragile que j'expose inutilement sur ce forum.
4662 ... futile.
Soit. Je l'admets sans rougir.
Futile, mais tellement efficace, car ne l'oublions pas, nous communiquons la plupart du temps avec des personnes ne retenant que l'essentiel, que ce qui est différent et qui choque. Et c'est cette raison choisie qui me fit composer un tel pseudonyme. J'y tiens.
Maintenant venons-en à nos moutons. Ce n'est certes pas la première fois que vous me tensiez ainsi ... que vous me lanciez une pique. Vous parliez même, si je ne m'abuse, que je pourrais devenir, être ou avoir été une figure emblêmatique, un fer de lance d'une certaine façon d'écrire. Je refusas, justifiant ceci en présentant ce forum comme un tout, et voyant ce tout comme une somme d'individus dont une minorité seulement prendrait du plaisir à parcourir ces quelques phrases bien construites (encore que j'en doute fortement), mais que la majorité renierait comme faisant partie de sa culture. Et c'est en cela que je voulais en venir mon cher newazimuth, il n'est pas nécessaire de jouer les exemplaires ni de faire de l'épate pour ce qu'on sait bien écrire, mais simplement pour se donner du plaisir. Et c'est ce plaisir que j'en ressens qui me pousse à continuer.
Mais vous avez aiguisé ma curiosité ... à tel point que j'en suis venu à traquer vos messages, connaître votre état d'esprit et découvrir qui pouvait bien être newazimuth ... si derrière ce pseudo se cachait un nouvel horizon ignoré de tous !
Et je n'en fus pas moins satisfait de découvrir que vous fûtes en votre temps membre du jour. Mais de mon moi positif je ressombrais en mon moi négatif en constatant que de vous, vous ne livriez que des bribes d'informations qui ne m'ont point repu.
Vous dites même ... je cite <i>"Bon ben c'est fini, je vais pouvair ranger mon noeud papillon et ma coupe de champagne !
merci à tous je vais me faire plus discret maintenant retourner à l'anonymat peut être faire un sondage de ci de là "</i> ... ranger ... discret ... retourner à l'anonymat ...
Et je ne cite même pas vos nombreuses manifestations (oui Mac Leod, j'aurais aussi bien pu dire protestations ) concernant l'absence de possession de lecteur DVD-ROM.
Bref, en un mot, vous passez votre temps à vous démontez ... à exposer votre moi négatif.
Devrais-je attendre que les vicissitudes n'expose de nouveau votre pseudonyme en tant que membre du jour pour qu'enfin la population lectrice de ce forum sache qui vous êtes ?
Cela n'était bien sûr qu'une question oratoire dont la réponse est non. Ainsi je vous somme de retirer ce masque que vous portez et de vous présenter, sur le champs à cette somme d'individus formant la majorité et de nous dévoiler votre moi.
<i>L'azimut d'un astre est l'arc de l'horizon compris entre le méridien local et le cercle vertical de l'astre.</i>
Edité par 4662 [CH³CH²CHO] le 20-07-2002 à 15:37
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne
|