|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Arf, une fois sur IRC, pendant une discussion, un type me dit de but en blanc, "tu es prof toi". Etonné de sa perspicacité, je lui demande aussi sec ce qui l'a mis sur la voie. Et lui de me répondre, "tu écrits les mots en entier et sans fautes". J'avoue avoir rigolé sur le moment, mais en fin de compte, j'ai trouvé ça un peu pitoyable. 
Quant à la course à la réussite, en tant que prof, je peux vous donner quelques exemples. Pour moi, le plus frappant est celui des établissements. L'année dernière, j'étais dans un établissement où tout était surmultiplié pour que les gamins réussissent. En plus, il y a une sélection assez sournoise à l'entrée. Cette année, je suis en ZEP. Et là, le niveau est d'une faiblesse éffarante. En 4ème, une gamine ne sait pas ce que veut dire trace, et une majorité des élèves ne savent pas écrire. Quant à la lecture, ne vous leurrez pas, même en 5ème, tous ne sont pas capables de lire correctement le règlement intérieur.
Ecole à deux vitesses. On nivelle déjà par le bas, mais en plus, on se charge, sous couvert de donner plus de moyens aux endroits "populaires", de faire réussir la France d'en haut d'abord.
Point positif tout de même, parmi les collègues de cette année, 3 ont fait leurs études dans ce même batiment. Comme quoi, rien n'est impossible (enfin peut-être...). 

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|