Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PNI] Windows fusillé suite à coupure de courant ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[PNI] Windows fusillé suite à coupure de courant ?

Bon, pour commencer, je savais pas où poster, et quel tag utiliser, alors vous vexez pô les modos

Alors, ce qui se passe : je viens juste de subir une coupure de courant sauvage. Et suite à ça impossible de revenir sous windows. J'avais droit au bel écran bleu (Win XP) au moment de la phase de démarrage (quand on voit la zolie barre de progression avec Win XP sur fond noir).

J'ai rééssayé plusieurs fois, même résultat. J'avais l'impression que le DD patinait un peu (au bruit lol).

Heureusement, grand Dieu heureusement, j'ai fais le premier ghost de ma vie le w-e dernier !!! Remarquez si j'en avais pas fais ça serait p't'être pas arrivé Merci shakes au passage

Et donc j'ai restaurer l'image que j'avais fait, et c'est passé sans soucis.

Donc en gros je voulais juste savoir si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé, et si éventuellement mon matos a pu souffrir sur l'action.

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Pour ma part, je suis pas "etonner" dans la mesure ou si au moment de ta coupure ton wiwi etait (en tache de fond) en train de travailler sur des données , a ce moment , impossible pour lui de les sauvegardées et tu as les as perdues.

C'est un peu comme le cas ou tu fais une defrag de HD età ce moment là , coupure de courant , tu risque de perdre des données .

Pour ma part , il m'est arriver de perdre complementement mes drivers video apres une coupure de courant , a un point ou g du reinstall le sys tellement sa a merdé en reinstallant par dessus ..

Pour ton matos , a moin d'un court jus .. je pense pas qu'il est réélement souffert . Je prend comme exemple la Xbox , qd tu apuie sur off , sa s'eteint sans phase particulière .
Donc dans ton cas (mis a part le fait que ce n'etait pas voulue ) je pense pas que sa ai endommager quoi que ce soit a part ton wiwi comme tu as pu le constaté

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

tu n'as pas essayé de démarer en mode sans échec ??

si c'est une coupure simple sans surtension , je pense pas que qu'il faille s'inquieter pour le matos

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

A première vue pas de pb pour le matos, tu as juste une merde au niveau des fichiers de boot de Windows Xp qu'il ne trouvait visiblement plus (parfois on peut avoir le message suivant : "disk boot failure" pour ce type de pb)

Ce qui pourrait souffrir au niveau du matos serait accessoirement l'alim.

POur toi rien de grave, pas comme moi qui a pris la foudre sur la maison dernièrement. Bilan : modem fondu (vraiment fondu), alim HS, carte mère HS et disque dur externe HS... Sacrée soirée !!!!

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Même avis que les autres, je ne pense pas que ton matos ait souffert.

Mais un bon conseil, achète-toi un onduleur

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

nat : si tu venais de faire un ghost c'est cool mais si un jour ca t'arrive de nouveau et que tu veux pas reghoster ton poste alors tu peux juste essayer de reinstaller windows par dessus.
C'est pas un taux de reussite a 100% mais c est pas un taux d'echec de 100% non plus

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PNI] Windows fusillé suite à coupure de courant ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.018437 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.