|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Je pense que la meilleure marche à suivre serait de :
Editer le fichier mp3 dans programme d'édition musicale tel que soundforge ou similaire (il doit exister des programmes moins chers ou des shareware qui pourraient s'acquiter de cette tache), et le sectionner en deux, pour que la durée de chaque mp3 n'excède pas les 80 minutes fatidiques que l'on peut graver sur un Cd audio.
De plus, en utilisant un tel type de programme, tu pourras faire un léger fondu vers la fin du morceau pour ne pas subire de coupure abrupte.
Si tu veux, en outre, fractionner les deux fichiers mp3 obtenus, tu peux procéder de la même manière ou créer ce que l'on appelle une "cuesheet".(fichier texte utiliser par cdrwin pour graver des images).
Pour créer cette cuesheet, il te faut des logiciels appropriés à cette tâche, tels que Exact audio copy.
Je te conseille néanmoins l'usage de Soundfoge, tu peux le trouver sur le donkey avec ce lien :
<a href="ed2k://|file|Soundforge.60.FR.zip|25790567|0DE132D56B52E03FF75C64DF975E9809|/">Soundforge 60 FR.zip</a>
(version française) <--- je ne suis pas certain que ce lien soit sûr à 100%
ou
<a href="ed2k://|file|Soundforge.6.exe|22677224|7A6C8EB1BD5FB7BBCE0A1701A4D2264A|/">Soundforge 6.exe</a>
Pour la version anglaise.
Le logiciel n'est pas très difficile à utiliser pour effecter cette tâche, mais il existe peut-être d'autres logiciels plus faciles d'utilisation. Je te renseigne ici celui que j'utilise le plus et qui m'apparaît comme le plus pratique et plus puissant, notemment grâce à ses nombreux plug-ins.
J'espère t'avoir aidé.
Dez.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|