Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les larmes du soleil (2003) - USA - Antoine Fuqua

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wadcyr8  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12428

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Thumbs up [CRITIQUE] Les larmes du soleil (2003) - USA - Antoine Fuqua

Les Larmes du soleil (Tears of the sun)
Film américain (2003). Guerre, Drame, Action. Durée : 1h 58mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 23 Juillet 2003
Avec Bruce Willis, Monica Bellucci, Cole Hauser, Johnny Messner, Tom Skerritt
Réalisé par Antoine Fuqua

Synopsis

Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois...
Site officiel http://www.leslarmesdusoleil.com

Pour ma part, je trouve que c'est un film magnifique mêlant à la fois film de guerre ( guerre ethnique au nigeria) et drame humain.
Les acteurs font de ce film un grand spectacle. Outre les quelques scènes de combat en pleine jungle qui sont habilement tournées, on retient surtout les nombreuses scènes montrant la réalité des guerres de religon. on peut dire que les détails y sont très présents.
Je l'ai aussi trouvé assez proche de "la chute du faucon noir", mais il s'attache plus particulièrement aux personnages plutôt qu'à des explosions en tout genre.
Cependant la fin prévisible et le happy end à l'américaine sont relativement regrettables.
Un film émotion à voir...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 7 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2003 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de wadcyr8 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wadcyr8 Ajouter wadcyr8 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Comme toi, j'avais été agréablement surpris par ce film.
Je colle içi la critique que j'avais faite dans la section VO :

Citation:

Une petite critique vite fait :

(Ah non, avant, faut qu'j'vous dise, à toi soul, en particulier, un truc qui m'a bien fait marrer : vers le début, quelqu'un parle de "rainforest", ce qui est traduit par "fôret amazonienne". Ce qui, en plein Nigéria, est croustillant .)

Alors, en gros, une bonne surprise que ce film.
Il est très bien emmené du début à la fin, avec très peu de temps morts, qui pour une fois, servent plutôt le récit. Il faut noter que le film ne s'embarasse pas de dialogues où l'on se raconte sa vie. C'est même plutôt le contraire et le minimalisme en la matière fait que le film est agréable du début à la fin.

On notera aussi un élément plutôt étonnant dans ce genre de cinéma : l'action commence illico presto. Un p'tit briefing de une minute et demie et voila nos vaillants soldats directos parachutés dans la jungle. Et ça ne s'arrêtera plus en route, si ce n'est pour soigner deux trois bras arrachés par les balles ennemies.

On pourra evidemment s'étonner des choix faits par Bruce Willis lorsque son unité décide de quitter le pensionnat où officie la belle Monica Belluci. Quelques incohérences au niveau de l'attitude qu'un commandant d'unité doit avoir en pleine mission surviendront encore, ce qui gâche en peu le plaisir.

Il se dégage du film, et en particulier des scènes de combat, un réalisme qui fait plaisir à voir. En effet, Fuqua ne tombe pas dans le travers de vouloir montrer l'horreur de la guerre sous un angle lacrymal, sauf lors de l'attaque du village, mais vous comprendrez vite pourquoi il pouvait se permettre un passage qui sert uniquement à faire sortir les larmes, ce qui n'est pas loin de réussir, pour autant qu'on veuille bien se prêter au jeu.

La fin est proprette, et ne sort pas des sentiers battus. J'ai simplement regretté sa venue assez soudaine. On est dans le feu de l'action et soudain, hop, dis is da end.

Bref, pour conclure, je trouve ce Tears of the sun bien realisé (un bon travail au niveau du cadrage, la photo est très mignonette) et de loin pas prétentieux, comme c'est souvent le cas avec ce genre de cinéma.

Bruce Willis ne surjoue pas (ce serait même le contraire) et Belluci nous offre une prestation très correcte. Jai bien aimé quelques seconds rôles (Zee, le Doc), malgré quelques clichés faciles dont on les a affublés.

Bref, un bon film de divertissement à mettre entre toutes les mains.

ct

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2003 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 90

si j'osais je dirais que c'est sacré navet.
Allez j'ose :
<center></center>

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Edité par Stan Laurel le 31-07-2003 à 19:14

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2003 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

hin hin hin...

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2003 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fatcat  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1749

Participation : 1%
Sujets Lancés : 36

Et vive les amerloques
Qui sont bons et gentils ces américains
On y croirait presque
Pour moi c est un gros navets de plus qui sort des super productions américaines

Temps en ligne : 11 Heures, 57 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de fatcat Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fatcat Ajouter fatcat à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 90

Re: [CRITIQUE] Les larmes du soleil

Citation:
Message écrit par wadcyr8, le 31-07-2003 à 18:06
... on peut dire que les détails y sont très présents.
Je l'ai aussi trouvé assez proche de "la chute du faucon noir", mais il s'attache plus particulièrement aux personnages plutôt qu'à des explosions en tout genre...

et que tu oses l'associer à la Chute du faucon noir, tient du scandale.
Et v'lan.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2003 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les larmes du soleil (2003) - USA - Antoine Fuqua

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.010394 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.