|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Causes de la panne
Et bien voilà... je suis rentré chez moi... et j'ai pu enfin découvrir la *vraie* raison de la panne....
Alors, contrairement à tout ce qu'on pourrait imaginer, ce n'est pas une panne matérielle (dûe à la chaleur ou autre), ce n'est pas non plus un plantage logiciel lié au forum, ni un bug de mySQL, ni à cause du fait que le serveur était à plus de 65 jours d'uptime... non non non rien de tout ça.
La raison?
-----> Il y a eu une panne de courant !!!!! :<< :<< :<<
...à 15h24 exactement ! ....
Qu'est ce que vous voulez que je fasse contre ça .... le serveur à donc été éteint violemment, ce qui explique le problème de corruption de base de données qu'il y a eu *après* le rédémarrage automatique...........
Bref... c'était la faute à pas de chance.... Heureusement un onduleur devrait être mis en place grâce à la générosité de Maousse et à vos dons (pour l'achat de batteries neuves). Le problème devrait donc être le dernier de la sorte.... Et je trouve quand même abusé que ça tombe un jour où je suis pas chez moi, et ironie du sort, le jour où Maousse devait recevoir les batteries justement !!!!
Enfin bon, c'est la vie... quelquepart, je suis d'autant plus fier que la panne n'est (une fois de plus) pas dû à mon installation... mais *une fois de plus* à cause des autres.... (EDF en l'occurrence) ... C'est bien beau de vouloir faire tout soi même pour "assurer" techniquement.... mais je peux quand même pas engager des cyclistes professionels pour qu'ils me génère le courant .....
Enfin voilà, vous savez tout....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|