Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOW TO] Neutraliser le virus W32.HLLW.Bymer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Exclamation [HOW TO] Neutraliser le virus W32.HLLW.Bymer

VIRUS W32.HLLW.Bymer TROUVÉ DANS UNE RELEASE DE NERO 6

SI VOUS L'AVEZ DÉTECTÉ VOILÀ LA MÉTHODE POUR LE VIRER DÉFINITIVEMENT...

Lancez LiveUpdate
Redémarrez l’ordinateur en mode protégé
Lancez une analyse de Norton AntiVirus sur tous les fichiers de vos disques durs
Effacez les fichiers placés par le ver sur votre disque dur
Faites une recherche sur votre disque c : pour le fichier wininit.exe
Effacez tous les fichiers trouvés SAUF celui dans le répertoire c:\windows
Faites une recherche sur c : pour les fichiers suivants : ms ???.exe, ms ????.exe, dnetc.exe, dnetc.ini, dnetc.vbs, msclient.exe, info.dll et flcss.exe
ATTENTION il ne faut pas effacer tous les fichiers trouvés
Les premiers fichiers à supprimer seront les résultats de la recherche ayant la forme suivante : MS ou MSI suivis de trois chiffres exemple MS216.exe ou MSI216.exe
Ensuite il faut supprimer les fichiers commençant par MI suivi de deux chiffres par exemple, MI24.exe
Supprimer les programme Dnetc.exe, dnetc.ini et dnetc.vbs si ils sont présents
Supprimez l’entrée du ver dans le fichier win.ini
Allez dans le menu démarrer, sélectionnez exécuter et tapez sysedit
Sélectionnez win.ini
Dans la section Windows de win.ini recherchez une entrée qui ressemble à ceci load=c:\windows\system\msi216.exe, supprimez toute la ligne
Recherchez dans la section windows l’entrée load=c:\windows\system\wininit.exe
Recherchez dans la section Windows l’entrée run=c:\windows\system\wininit.exe
Quitter le programme en cliquant sur oui quand il vous demande si vous voulez sauvegarder
Supprimez les entrées que le ver a placées dans la base de registre de windows
Allez dans le menu Démarrer choisissez exécuter et tapez regedit
Trouvez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et supprimez l’entrée bymer.scanner
Supprimez aussi les valeurs suivantes si elles sont présentes : distributed.net.client «C:\Windows\system\dnetc.exe», internat «C:\Windows\internat.exe» -hide, et msinit «C:\windows\system\ms*.exe»
Trouvez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
Supprimez les valeurs distributed.net.client «C:\Windows\system\dnetc.exe», internat «C:\Windows\internat.exe» -hide, et msinit «C:\windows\system\ms*.exe»
Redémarrez l’ordinateur

Edité par ultrawoaow le 24-08-2003 à 08:42

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 143

Euh, t'es sur de tes infos? car j'ai Nero 6 et je ne trouve aucuns des fichiers que tu cites

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fatcat  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1749

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 36

Un firewall n empechera pas la connection si on refuse toutes les connections non presentes dans les regles de son firewall?

Temps en ligne : 11 Heures, 57 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de fatcat Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fatcat Ajouter fatcat à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 68

j'ai installé nero 6, mais je n'ai trouvé aucun des fichiers que tu mentionnes.
y compris dans la base de registre

Se peut il que je sois tombé sur une version dejà "nettoyée"?

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ben...
Ceux qui ont utilisé la dernière version d'Ad-Aware...
Et ceux qui ont "acheté" et enregistré leur Nero 6 ne sont pas concernés...

PS: Je précise que ces infos sont exactes car j'en ai fait moi-même l'expérience... lol

Old Post 23-08-2003 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 23-08-2003 à 20:17
Je précise que ces infos sont exactes car j'en ai fait moi-même l'expérience... lol

Tu pourrais nous donner ta version de Nero car j'ai la 6.0.0.0 et j'ai fait tourner ad aware 6.0 avec nero fonctionnant et sans nero et il n'a rien trouver...

Old Post 23-08-2003 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

t sur ke tu l as pas chopé ailleurs ton trojan ? parce que moi g rien

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Certainement Rhumaric...
Je tourne actuellement avec la 6.0.0.3...
Qui est à ma connaissance la dernière disponible...

Old Post 23-08-2003 20:46
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

tu m'inquiètes un peu là, je l'ai installé au taff dernièrement, je vais m'y intéresser lundi

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

a mon avis le trojan etait dans la version que tu as chopé, g la 6.0.0.11 et que dalle

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Sujets Lancés : 19

Ca sent le HOAX a 10 000 km ce truc.

Ahead va pas s'amuser à faire ce genre de blague. C'est grave d'avoir une version non achetée, mais infiniment plus d'installer des virus ou des trojans.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Oui c un HOAX , faudrait que je retrouve le lien

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Tout ce que je peux vous dire, c'est de profiter du soft tant qu'Ahead existe, vu les nouvelles lois Allemandes... argh!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 23-08-2003 à 21:41
Tout ce que je peux vous dire, c'est de profiter du soft tant qu'Ahead existe, vu les nouvelles lois Allemandes... argh!

Ah? Et elles parlent de quoi ces nouvelles lois?

Old Post 23-08-2003 22:36
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Ya pas de spy dans Nero...

Avec un bon firewall de toute facon, il me semble logique d'empecher un soft de gravure d'aller sur le Net...car pour quoi faire ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOW TO] Neutraliser le virus W32.HLLW.Bymer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.013793 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.