|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par naturalsticker, le 24-08-2003 à 17:16
Et au niveau des connaissances nécessaires ? Moi j'ai jamais franchi le pas parce que j'y connais rien en info, ce que j'ai appris c'est purement empirique, et d'après ce que j'ai compris faut quand même connaitre un minimum de choses... |
la j'arrete tout de suite ca depend ce que tu veux faire...
c'est comme toute chose, il faut apprendre
tout d'abord pour l'installation il est sage de conserver uin acces internet par windows (ou autrement) tan que tu n'as pas configuré internet sous linux
apres ca roule ma poule... c'est comme windows... au debut c'est inconnu (rappelle toi tes debuts sous windows, la galere) puis, grace a ce fameux acces internet tu vas sur les sites, demander des conseils... mais dans l'ensemble si tu reste en graphique c'est tres simple... ca commence a se corser si tu veu tout fairen ou presque en mode texte ou si tu veux vriament toucher aux seveurs par exemple
mais c'est un mythe que linux est trop compliqué.. tout est installé du debut... quelqu'un qui s'en sert pour bureautique/divx/mp3 n'aura meme pas a chercher de l'aide sur le net
si tout le monde avait un premier abord de l'info par linux, c'est windaube qui lui paraitrait compliqué et imcomprehensible... le probleme c'est que ca fait des annees que tu tournes sous un os que tu maitrise, et tout remettre en question et reapprendre, c'est vrai que ca peut faire peur...
sinon pour les failles, y'en a aussi pas mal chez linux, faut pas delirer mais la seule chose c'est que quand elle est decouverte, elle est resolue en quelques heures la plupart du temps... windows eux mettent plusieurs mois ou meme parfois jamais
|