|
manakel |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13729
Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18
|
Je trouvais déjà que dans les deux dernières saisons la série commençait à s'essouffler sur le plan scénaristique, alors si on en arrive à changer en plus les acteurs originels...
Dommage, moi aussi j'adorais O'Neill, même si ces derniers temps son personnnage commençait à perdre de sa saveur. N'empêche, combien de fois j'ai pu rire à ses vannes à deux balles sorties tout juste au moment où son équipe se trouvait dans une situation des plus périlleuses!!! Et que dire des mimiques de Teal'c, qui rien qu'en levant un sourcil arrivait à exprimer la perplexité ou l'amusement?
Non, vraiment, pour moi, c'est une terrible perte que la dissolution de l'équipe initiale (tiens, c'est drôle, je connais un président de la République qui a dû se dire la même chose il y a quelques années...)
Avec cette neuvième saison, c'est une page de la Science-Fiction qui se tourne, et pas forcément vers un chapitre meilleur, car l'intérêt que l'on porte à une série ne dépend pas uniquement du scénario, mais aussi du charisme des acteurs qui l'interprètent. J'en ai d'ailleurs eu une preuve supplementaire avec Atlantis , le spin-off de SG1, qui ne brille ni par l'originalité du récit qu'il relate (des nouveaux méchants encore plus méchants que les anciens méchants!) ni par la qualité de ses acteurs...
Sincèrement, en ce qui me concerne, Stargate fut une grande aventure (qui naquit dans la souffrance avec le film déplorable de Roland Emmerich) mais elle est à présent terminée, car après avoir jeté un oeil (rapide il est vrai) sur le 1er épisode de cette nouvelle saison, j'ai décidé de passer mon tour.
RIP Stargate.
Tu me manqueras
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne
|