Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Au secours, des fichiers mp3 sur mon dd "disparaissent" !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[RESOLU] Au secours, des fichiers mp3 sur mon dd "disparaissent" !

Je lance un appel à l'aide et à la solidarité

Après avoir transferé de ma partition C: à ma partition I:, se trouvant sur un disque dur externe WD 80GB (USB 2.0 > IDE, je mets tout les infos techniques, si ça peut aider...), des fichiers mp3 "disparaissent" et deviennent illisibles, malgré le fait que ceux-ci soient bel et bien là, comme le montre cette capture d'écran Dos :

Peut-être cela vient du nom de dossier particulièrement long que j'ai rentré :

"Kraftwerk - Bootlegs - Enregistré Live A L'Olympia - Live - At Captain Video Auditorium - Paris - 06-07-1981"

Voici ce que je vois lorsque je fais un click droit sur un des fichiers :

Evidemment, si je l'ouvre avec Winamp, ou même WMP ou tout autre lecteur audio, rien ne se passe. Rien... Même pas de message.

J'ai aussi essayé d'ouvrir ces mp3 avec Goldwave ou Acid (éditeurs audio), et là aussi rien...

J'ai fait un chkdsk, mais aucun souci, apparemment, et ma partition n'est fragmentée qu'à hauteur de 7%, ce qui est raisonnable.

Il faut noter que ce problème est survenu après avoir copié certains dossiers depuis d'autres partitions, et c'est seulement après avoir renommé les fichiers et les dossiers que les fichiers "disparaissent".

Il faut aussi noter que ce problème m'était déjà arrivé il y a quelques mois, sur mon disque dur interne, mais toujours après renommage et copiage.

Donc, j'en déduis que le problème ne vient pas de mon dd externe, mais plutôt après avoir copié et renommé ces fichiers.

Dernière chose : après renommage et copiage, certains fichiers mp3 sont "entiers" et lisibles, pas de problèmes. Et d'autres, par contre, sont nases... (comme par hasard, evidemment, les plus rares et ceux auxquels je tiens...aaachhhhh...)

Aidez-moiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Edité par castypique le 10-08-2003 à 23:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

"Ces mp3 vont s'autodétruire dans 5 secondes... lol"

Ben ça me rappelle que j'ai aussi vécu cela il y a longtemps...
Depuis j'ai reformaté mon DD pour résoudre ces problèmes définitivement...
Et dorénavant je scanne avec Norton mes fichiers avant de les décompresser...
J'avais ramassé une saloperie de virus sournois et très méchant !!!
Donc fais attention à tes données en effectuant des sauvegardes régulières...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci ultrawoaw

mais ce n'est pas un virus ou un truc dans le genre.
Le problème est survenu après avoir copié puis renommer les fichiers...

Le plus étrange est qu'ils sont bien là (cf. la capture dos) mais si j'essaie de les ouvrir directement, avec n'importe quel programme (Goldwave et MP3 Observer Pro, en l'occurence), voici ce j'ai :

Donc, ils sont là, mais pas là, quoi...

Si vous regardez le chemin, dans la seconde capture, vous voyez que le chemin est très très long. Je me demande si ça ne viendrait pas de là... Mais d'un autre côté, d'autres dossiers et fichiers dans ce sous-répértoire sont nickels, donc...

Je réitère mon appel au secours : aidez-moiiiiiiiiiiii !!!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait aussi me conseiller un programme me permettant de vérifier l'intégrité de mon dd, le système de dossiers et d'autres choses ? Merci d'avance !

Edité par castypique le 10-08-2003 à 21:26

Old Post 10-08-2003 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

là, je sens le pb quasiment injouable à résoudre sur un forum : on ne sait pas par où commencer, sauf si on a expérimenté ça chez soi...

Les idées qui me viennent à l'esprit :

1/ Clic droit sur un fichier, propriété, avancée... ça donne quoi ?
2/ Recopie du fichier sur une autre partition... La copie fonctionne ? La copie est écoutable ?
3/ structure de ton DD (FAT, FAT32 , NTFS ?)

4/ Regarde voir du coté des codecs audio....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

hmmm... les chemins ne doivent pas dépasser 255 caractères... c'est vrai que ce serait intéressant de faire le test : recopie un mp3 "qui marche pas" à la racine d'un disque.. et renomme le 1.mp3 le temps du test.... ça marche mieux ou pas ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci à vous deux pour votre aide

Je m'en suis sorti de la manière suivante, si ça peut servir un jour :

Je pense qu'il y avait deux paramètres qui ont provoqué ce bordel :

- Les noms des répertoires depuis la racine beaucoup trop longs.
- Et surtout, le fait que mes rérpetoires et certains fichiers mp3 étaient nommés avec des points remplacant les espaces. Ex : kraftwerk.computers.in.love.live.at.oxmo.forum.13.12.2006.computerliebe.mp3

Apparemment, la combinaison de points remplacant les espaces et les noms trop longs de répertoires ont géneré chez moi l'impossibilité de lire certains fichiers.

J'ai simplement renommé tous mes répertoires depuis la racine en noms moins longs et remplacé les points par des espaces ou des tirets, et mes fichiers sont à nouveau lisibles.

Etrange quand même, mais tout est bien qui finit bien.

Old Post 10-08-2003 23:13
Confirmé

Déconnecté

Ah oui, pour te répondre soul : je ne pouvais pas copier ni renommer ni faire quoi que ce soit avec les fichiers devenus subitement illisibles. Le click droit ne donnait que la possibilité de les ouvrir.

C'est ça qui est vraiment bizarre dans cette histoire...

Je devrais ptêt faire u mail à Microsoft pour leur signaler ce bug. Hmmmmm ?

Old Post 10-08-2003 23:16
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ah zut je connaissais le pb mais j'arrive trop tard :/

En fait ca m'est arrive plusieurs fois suite a des rippeur/releaser un peu goret qui non seulement font des noms a rallonge "toto - tata rippe par machin de la team truc venez sur notre site.rar"
Bon soit ... mais le pire c'est qu'ils mettent des caracteres "interdits" par windows (genre "!" ou autres) (Ils les renomment sur les ftp)

pfffff

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Au secours, des fichiers mp3 sur mon dd "disparaissent" !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.019543 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.