|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
[CRITIQUE] Lulu on the bridge (1997) - USA - Paul Auster

Lulu on the Bridge
Film américain (1997). Romance, Drame. Durée : 1h 43mn.
Date de sortie : 07 Octobre 1998
Avec Harvey Keitel, Richard Edson, Don Byron, Dana Lyn Baron, Vanessa Redgrave...
Réalisé par Paul Auster
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Dans les rues de Manhattan, Izzy, un saxophoniste de jazz, tombe par hasard sur le cadavre d'un inconnu et se saisit machinalement de sa mallette. Il y trouve un numéro de téléphone et un coffret contenant une mystérieuse pierre. Le numéro de téléphone aboutit chez Celia, une jeune actrice, et sous la magie de la pierre, il tombe amoureux. Mais de drôles d'individus sont à la recherche de la pierre. L'histoire nous entraîne alors dans la boîte de Pandore qu'est l'âme d'Izzy.
Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Obsédé par Paul Auster depuis quelque temps déja, je viens de découvrir, ce midi même, sa "première" réalisation pour le cinéma (les guillemets parce qu'il avait cosigné Brooklyn boogie avec Wayne Wang). En même temps que je lis son dernier bouquin "Le livre des illusions".
Si vous aimez Auster, on peut dire que le film est fidéle à son univers: New York, des paumés magnifiques, des artistes étranges déchirés... Y'a pas de doute c'est du Auster.
Le casting est magnifique, évidemment, le père Auster étant semble t'il l'ami de la moitié des artistes et comédiens intéressants de l'autre côté de l'atlantique. Harvey Keitel, bah égale à lui même, Mira Sorvino, belle à en pleurer (c'est d'ailleurs ce que fait Keitel...), Willem Dafoe en étrange étranger... etc... etc... Rien que du beau monde, en forme...
Un film au rythme étrange... à la douce surréalité...
Y'a pas à tortiller du... j'suis fan.
Arka
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|