Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PRESENTATION] Zakath (+ Mea Culpa)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Talking [PRESENTATION] Zakath (+ Mea Culpa)

Bon, ça doit vous sembler un peu (voire carrément) gonflé de poster un message de présentation après 9 mois de présence sur le forum, mais bon... il n'est jamais trop tard, dit-on. Et puis cette communauté est tellement intéressante, bien au dela du simple echange de liens edonkey, que j'ai eu envie de m'y intégrer dans tous ses aspects, ce qui explique ce post (et non par crainte du verrouillage de compte, puisque je participe régulièrement, sinon activement, à certains posts).
Enfin voila, je commence ce post par un Mea Culpa pour mauvaise conduite.

Maintenant, la présentation proprement dite : je suis étudiant en MP* (deuxième année de maths sup) à Lyon depuis 2 jours, et j'espère de tout coeur réussir le concours d'entrée de l'ENS en section informatique, afin de réaliser mon rêve : faire de la recherche fondamentale. Au nombre de mes autres passions figurent la lecture de Fantasy (surtout Hobb, Tolkien, Jordan et Eddings), de SF (Simmons, Asimov, Dick,...) et de poésie (Keats et Issa, principalement). J'écris un peu de tout cela de temps en temps, mais les résultats ne sont guère concluants. Sinon, j'adore aussi les maths, la logique, l'informatique (aussi bien théorique que pratique), le Rubik's Cube (mon record est de 41 secondes), la Norvège...
Au niveau musical, je suis un très grand fan de pop/rock et de heavy/metal. Mes groupes préférés sont U2, X-Japan et A-ha, avec un faible pour Kyo. Et la plus belle chanson du monde est pour moi sans conteste "Say it ain't so" de Murray Head.

Voila donc un tour rapide de ce qu'il y a à dire sur moi...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Bel présentation....

J'espère en tout cas avoir le plaisir de te relire...

Sinon pour la présentation, ce n'est rien...Toi tu la fais après 9 mois de présence...Moi j'ai pas encore fait la mienne....Mea Culpa...Mais je la prépare, histoire de faire un pseudo roman...

Et puis j'espère te voir dans la section POP/ROCK et Metal...

Et enfin pour Murray Head, joli choix....Je ne dirais pas que c'est ma préférée, mais...j'en aime tellement...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Belle présentation même si elle est un peu tardive !

Bon courage pour l'année à venir !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Belle présentation, c'est sûr, en revanche les goûts musicaux....A-ha

On a pas les mêmes !

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Smile

Comment ? Est-il possible de ne pas aimer des titres comme Lifelines, Manhattan Skyline, Oranges On Appletrees, You Are The One (pour ne pas citer take On Me et The Sun Always Shines On TV) ?
Et en plus, ils sont norvégiens, ce qui ne gâche rien ;-)
Plus sérieusement, A-ha représente pour moi une sorte de quintessence du pop/rock, avec un équilibre parfait entre toutes les tendances (ni trop ballades, ni trop méchant rock, ni trop commercial...). De plus je trouve qu'ils ratent peu de chansons. Et certains passages me font vraiment frissoner (écoutez Lifelines ou Manhattan Skyline et vous comprendrez de quoi je parle).
Je crois que je vais suivre à la lettre la suggestion de GinTonic et poster un message sur le groupe dans le forum pop/rock.

GinTonic, c'est laquelle, ta préférée de Murray Head ???

Pi merci pour les encouragements, parce que là, ça a démarré assez violemment, la prépa. Vivement les écoles ...

Old Post 03-09-2003 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

De murray Head oui j'ai la meme chanson en tête que toi...One night in Bankok est trop années 80 a coté de Say it ain't so...Des chansons...Moi je suis "Lenoniste" et l'une des mes chansons préférées est "War is over...If you want it...." ou des morceaux comme "How do you sleep"....Et puis...Arf a ce rythme là je vais finir par me présenter..... Vous inquiétez pas ca va viendre....

Pour A-Ha je dis YES.....C'est Old School moi aussi je suis fan....Et puis la musique nordiste....Moi je scotche sur les Cardigans...Surtout le premier album....De la usique joyeuse à 100000000000000 %. Meme "A Camp" c'est mortel (Projet de Solo de Nina, la chanteuse des Cardigans...)

Par contre pour Kyo....Joker...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

belle présentation, chapeau Zakath !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Arrow Zique

Je vais telecharger tout de suite les chansons que tu m'indiques, GinTonic. De Murray head, je n'ai que le CD portant le nom de la chanson (Say it ain't so) mais ce n'est QUE du bon. Je ne connais quasiment pas John Lennon, il est temps d'y remédier. tout comme pour les Cardigans, d'ailleurs.
Pour Kyo, en fait, ca ne vient pas de la musique (qui n'est tout de même pas si terrible que ça, juste beaucoup trop commerciale) mais d'une association. A une certaine époque, avec une certaine fille. Nous n'écoutions quasiment que ça... D'où la place particulière qu'à ce groupe pour moi.

Sinon, connais-tu X-Japan ? C'est vraiment phénoménal, un mélange entre trash et ballades. Au niveau ballades, je te conseille d'essayer des titres comme Crucify My Love (à pleurer !), Endless Rain, Forever Love...

Voila voila

Old Post 03-09-2003 22:51
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

et bien
Je ne peux que te féliciter pour cette initiative ! Bravo pour ta présentation, et content de voir une personne de plus rentrer dans "la grande famille"
Que les "timides" en prennent de la graine

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2003 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Ok, pour Asimov, rien à dire. D'ailleurs, si tu veux en parler, je suis intéressé. Pareil pour Simmons (je pense avoir en tête la même trilogie... ).
Par contre, en tant que prof de musique, mais bon je n'ai pas la science infuse, quoi qu'en pense mes élèves, mais A-ha quintessence du pop/rock, j'ai comme qui dirait un sacré doute.
Enfin, bienvenue, au plaisir de te relire, et ne t'inquiètes pas pour le retard dans ta présentation, ça vient comme une envie de pisser. Hum... moi-même j'ai mis pas mal de temps.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2003 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Arrow

Pour Asimov, j'avais presqu'hésité à le mettre dans la catégorie de mes auteurs préférés, parce que je n'ai lu que le cycle de Fondation (+ quelques horreurs qui ont été rajoutés avant et après et qui m'ont énormément déçu). J'ai beaucoup aimé, mais tout de même pas autant que Simmons ou Dick.
Pour Simmons, je suis le plus grand fan interplanétaire de Hyperion / Endymion. Je suis allé jusqu'à lire Keats dans le texte ! The best SF saga ever !!! Petit détail amusant : dans "L'éveil d'Endymion", quand Enée raconte l'histoire du cybercentre, elle parle de Tom Ray et de ses petites créatures digitales. Et bien le type existe vraiment, je l'ai contacté et j'ai basé mes TIPE sur un de ces systèmes de vie artificielle...

Sinon, quand je parle de quintessence du pop/rock pour A-ha, je veux dire que pour moi, c'est l'essence même du pop/rock. Le pop/rock incarné. Pas que c'est le meilleur groupe (U2 est bien meilleur, par exemple...).

Vive K. Dick !

Old Post 05-09-2003 21:21
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Welcome ! ®

Je te souhaite la bienvenue,
Et ce, d'autant plus volontiers, que tu as de saines lectures

J'ai tout de même des doutes pour ta participation, car vois-tu, je vais même t'instaurer un quata maximum d'heures de présence sur OXMO...
La prépa, c'est sérieux, tu pourras glander après !

Maousse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Salut a toi Zakath
Et n'est pas de scrupule , moi ca fait bientot un an que je suis sur le forum
et je n'ai toujours pas fait de presentation (Non ! Pas la tête !!)

Les math, la SF, la poesie et le heavy ca fait beaucoup depoint commun tout ça

Je vais pas te souhaite la bienvenu, apres 9 mois....

Enfin salut

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bien au contraire, Maousse. Le net (et à plus forte raison Oxmo) est une saine détente après la pression des cours, et le boulot à la maison.
<balance> Mais si tu veux instaurer un statut spécial, je connais un autre taupin qui traine sur le forum... </balance>

lewolf, je voulais juste te dire que le heavy, j'aime bien en écouter mais je n'y connais strictement rien. Mon rayon, c'est le pop/rock des années 70 à 90 (soyons généreux). Pi la SF, j'en lis, mais mon vrai truc, c'est la fantasy. Robin Hobb rules !

Sinon, merci à tous pour ces mots gentils ! Un peu de chaleur dans ce monde de prépa...

Old Post 05-09-2003 22:57
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Regarde du côté d'Orson Scott Card, c'est un auteur tip-top ! (merci Shakes !)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PRESENTATION] Zakath (+ Mea Culpa)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.025917 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.