Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [ROCK] Muse - Absolution

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Thumbs up [ROCK] Muse - Absolution

Puisque nous sommes bien dans "Critique Audio", j'en profite pour poster ma dernière découverte musicale : Muse. Bon, c'est vrai, ça fait assez longtemps qu'ils occupent le devant de la scène, mais moi, je n'avais jamais entendu. Alors j'ai téléchargé un album pour voir. C'est le dernier qui est arrivé (forcément). Et là, l'extase.

Franchement leur CD est vraiment superbe. Toutes les chansons sont vraiment superbes, bien travaillées, avec à chaque fois des thèmes différents (contrairement à certains groupes dont je tairais le nom, qui font un album avec une seule chanson enrobée de diverses manières).
Cela faisait quelques jours que j'écoutais ce CD quand je me susi brusquement demandé : Quelle est ma chanson préférée ? Alors je réécoute le CD et... toutes les chansons sont ma préférée !!!!

Et du coup, j'ai acheté une place pour aller les voir à la Halle Tony Garnier le 10 novembre...

Et vous, vous aimez bien ???

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pasbo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13111

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Muse...
J'aime enormement ce groupe depuis ses debuts mais sur ce dernier album j'en ressors un tantinet deçu. Probablement parce que j'attends egalement beaucoup de leur part.

Sur Showbiz, un premier album de folie, ou tout les morceaux (ou presque) sont un vrai regal bien que moins arrangés que sur les albums suivants.
Mais entre nous le plus difficile est toujours de confirmer ses bons debuts.

Vient alors Origin Of Symmetry. Que dire de cet album si ce n'est que c'est un pur chef d'oeuvre ? Rien n'est à jeter. Un album beaucoup plus travaillé que Showbiz au niveau des sonorités et au niveau des arrangements. On sent une reelle evolution au sein du groupe.

Alors apres ces deux premiers albums, j'en attendais un troisieme encore plus relevé, un album encore plus surprenant, encore plus captivant (ca aurait été difficile mais j'avais pensé la meme chose apres showbiz et pourtant ils l'avaient fait)... et bien non c'est raté.
Attention je ne dis pas que l'album est a jeter, bien au contraire si c'etait l'album d'un groupe venu de nulle part j'aurai dis "wahou c'est excellent" mais le probleme c'est que c'est un album de Muse, un groupe qui m'a habitué a beaucoup mieux.

Bien sur il y a des morceaux incontournables comme le desormais classique "Time Is Running Out" ou encore le tres pechu "Stockholm Syndrome", et on peut egalement citer "Hysteria", "TSP" (joué depuis pas mal de temps en live).

Mais ou sont passées les balades magnifiques et enivrantes des deux premiers albums ?
A part "Apocalypse Please" (si on peut appeler cela une balade enivrante...) les morceaux 'calmes' n'arrivent pas a me captiver, bien au contraire il me barbent ou m'endorment plus qu'autre chose.

De plus cet album me donne un gout d'inachevé...
Ou est passé l'evolution dont a besoin chaque groupe pour eviter de se recycler sans arret ?
En fait je crois que c'est ca le probleme sur cette album: j'ai l'impression qu'on nous ressort des morceaux vieux de 5 ans qu'on arrange un petit peu et qu'on empile les uns derriere les autres pour en faire un album.

Je suis probablement un peu dur dans ma critique mais c'est ce que je ressens pour le moment lors de mes premieres ecoutes de l'album.
Merde c'est vrai, c'est Muse apres tout... c'est vraiment dommage, je m'attendais a tellement mieux... enfin j'en demandais peut etre trop aussi.
Ceci dit ca m'empechera pas de continuer a ecouter ce groupe avec toujours autant de plaisir (oui oui je continuerai meme d'ecouter ce troisieme album), ou d'aller les voir en concert des que l'occasion se presentera.

Bon j'arretes la, j'ai la gorge seche

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 24 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 04:24
Cliquez ici pour voir le profil de pasbo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pasbo Ajouter pasbo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

A mon tour !

Ben désolé mais moi je trouve que cet album est une affreuse daube !

"Showbiz" à l'époque, j'avais beaucoup apprecié. "Uno", "Sunburn" et beaucoup d'autres valaient le détour ! Mais c'est surtout sur scène que Muse valait le détour. Vus à Clermont-Ferrand dans la tournée qui a suivi l'album, c'était franchement étonnant, plein de fougue et d'énergie !

"Origin Of Symmetry" a suivi et j'ai été un peu déçu. A côté de chansons plutôt pas mal, on y trouve des titres racoleurs et d'un mauvais goût presque parfait (comment d'appelle la dernière déjà ?). Vus en live juste avant la sortie de cet album à Toulouse, le groupe n'avait pas envie de jouer, ça se sentait.

Le dernier ? Le mauvais goût, on est en plein dedans !! Muse s'est vautré dans le "total n'importe quoi !", c'est pompeux là où c'était spontané. C'est surproduit là où c'était, il est vrai, un des défauts du premier album. D'un autre côté c'est une des 2 suites logiques de leur 2ème album...Soit ils corrigeaient le tir, soit ils d'engouffraient (pour je n'en doute pas n'en jamais revenir...) dans l'absurde...

Voilà. Je le trouve très mauvais cet album. Muse est devenu un groupe adulé par des adolescents qui aiment Linkin Park et Korn...Dommage, Showbiz ne laissait présager rien de tout cela.

@+

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

En dehors de ce que Kwiskas écrit sur l'album qui veint de sortir (je ne l'ai pas entendu).

Je suis d'accord avec ce qu'il a écrit au sujet des deux premiers.

En ce sens que le groupe stagnait un peu et qu'il lui fallait s'émanciper de leur complexe "radiohead", j'ai bien aimé Showbiz (encore un effet de OK computer), un peu moins le second et le troisième déjà un (tout) petit peu plus.

Si j'écoute le cd, je reviendrai faire un petit tour pour écrire ce que j'en pense. . .

Ce que je peux dire, à coup sûr, c'est que sur scène, ils sont très bons (en fait je les ai vu à l'époque de Showbiz).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pasbo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13111

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 14

Re: A mon tour !

je ne suis pas intierement d'accord avec toi kwiskas.
J'avais trouvé Showbiz tres bien mais... on sentait carrement l'influence de Radiohead. J'emploie 'influence' pour pas employer d'autres mots comme 'pompage'.
A l'epoque, la premiere fois que j'ai decouvert 'Uno' par exemple, je me suis dis "Mais c'est du Radiohead ca non ? C'est bizarre la voix est un petit peu differente..."
C'est le principal reproche que je pourrai faire a Showbiz avec celui qui nous fait dire "on voit tout de meme que c'est leur premier album".

Avec Origin Of Symmetry j'ai eu l'impression que Muse voulait enfin se demarquer de ses comparaisons avec Radiohead. On retrouve cette fois ci dans cet album la patte de Muse avec des morceaux consternants lors de la premiere ecoute (je detestais 'Feeling Good' par exemple ou encore 'Space Dementia'). Mais apres qques ecoutes et un peu de recul on trouve ces morceaux sublimes (notament 'Space Dementia' et le chef d'oeuvre qu'est 'Citizen Erased')
Bref comme dit sur mon post precedent j'ai trouvé et surtout aimé cette reelle evolution dans la musique de Muse dans le deuxieme album. Apres ca ne reste que mon avis...

En revanche dire que Absolution est une affreuse daube je trouve ca un ptit peu dur.
D'accord on est obligé de zapper certaines chansons qui nous gavent... mais au moins on ne zappe pas completement l'album, on y trouve tout de meme de bonnes chansons (cf mon post precedent - Quand je dis 'on' je parle de mon avis bien entendu)

Citation:
Message écrit par kwiskas, le 29-09-2003 à 12:49
Muse est devenu un groupe adulé par des adolescents qui aiment Linkin Park et Korn...Dommage, Showbiz ne laissait présager rien de tout cela.

Alors la oui je suis bien d'accord avec toi: c'est le gros point noir du groupe. Mais apres tout c'est pas parce que ce groupe est adulé par des 'adolescents qui aiment Linkin Park et Korn' ou par des groupies qui, lors de leurs concerts, ne peuvent s'empecher de gueuler a coté de tes oreilles un gros "Mattheeeeeeeeeeew" avec une voix stridente prete a t'exploser les tympans, que je vais moins apprecier ce groupe. A vrai dire les gouts des autres au niveau musical m'influencient peu.

Au niveau des concerts, la derniere fois que j'ai eu la chance de les voir c'etait il y a 1 an et demi et leur plaisir etait intact sur scene. Leur performance etait egalement intact pour pas dire decuplée... Il faut dire que c'etait l'un de leurs premiers concert de reprise apres que le bassiste se soit foulé une cheville ou qqchose dans ce genre la.

Edité par pasbo le 29-09-2003 à 17:25

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 24 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de pasbo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pasbo Ajouter pasbo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 22

Cet album est xtra... n'oubliez pas que le theme c'est l'absolution hein !!
je vais à leurs concert en novembre

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Bon, ben je me mets à écouter les deux autres albums de Muse, là. Je ne peux pas encore vraiment me prononcer, bien sûr, mais il est clair que c'est encore meilleur qu'Absolution... Du très très bon !!!

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

J'ai écouté le cd.

Ca commence mal...

Il y a quelques chansons formattées "mtv". (j'appelle ça du rock en charantaises).

Il y a quelques titres que j'aime bien.
(Ruled by secrecy, le seul titre que je puissse citer de mémoire)

Il me semble quand même qu'ils veulent "un peu" évoluer musicalement.

[MODE CULTURE ON]
Ah, un truc tout con, le père du chanteur, Matthew Bellamy est le fils d'un des membres du groupe "The tornados", qui ont eu un tube gigantesque dans les années 60 avec "Telstar"
[MODE CULTURE OFF]

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [ROCK] Muse - Absolution

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.021309 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.