|
pasbo |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13111
Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
Muse...
J'aime enormement ce groupe depuis ses debuts mais sur ce dernier album j'en ressors un tantinet deçu. Probablement parce que j'attends egalement beaucoup de leur part.
Sur Showbiz, un premier album de folie, ou tout les morceaux (ou presque) sont un vrai regal bien que moins arrangés que sur les albums suivants.
Mais entre nous le plus difficile est toujours de confirmer ses bons debuts.
Vient alors Origin Of Symmetry. Que dire de cet album si ce n'est que c'est un pur chef d'oeuvre ? Rien n'est à jeter. Un album beaucoup plus travaillé que Showbiz au niveau des sonorités et au niveau des arrangements. On sent une reelle evolution au sein du groupe.
Alors apres ces deux premiers albums, j'en attendais un troisieme encore plus relevé, un album encore plus surprenant, encore plus captivant (ca aurait été difficile mais j'avais pensé la meme chose apres showbiz et pourtant ils l'avaient fait)... et bien non c'est raté.
Attention je ne dis pas que l'album est a jeter, bien au contraire si c'etait l'album d'un groupe venu de nulle part j'aurai dis "wahou c'est excellent" mais le probleme c'est que c'est un album de Muse, un groupe qui m'a habitué a beaucoup mieux.
Bien sur il y a des morceaux incontournables comme le desormais classique "Time Is Running Out" ou encore le tres pechu "Stockholm Syndrome", et on peut egalement citer "Hysteria", "TSP" (joué depuis pas mal de temps en live).
Mais ou sont passées les balades magnifiques et enivrantes des deux premiers albums ?
A part "Apocalypse Please" (si on peut appeler cela une balade enivrante...) les morceaux 'calmes' n'arrivent pas a me captiver, bien au contraire il me barbent ou m'endorment plus qu'autre chose.
De plus cet album me donne un gout d'inachevé...
Ou est passé l'evolution dont a besoin chaque groupe pour eviter de se recycler sans arret ?
En fait je crois que c'est ca le probleme sur cette album: j'ai l'impression qu'on nous ressort des morceaux vieux de 5 ans qu'on arrange un petit peu et qu'on empile les uns derriere les autres pour en faire un album.
Je suis probablement un peu dur dans ma critique mais c'est ce que je ressens pour le moment lors de mes premieres ecoutes de l'album.
Merde c'est vrai, c'est Muse apres tout... c'est vraiment dommage, je m'attendais a tellement mieux... enfin j'en demandais peut etre trop aussi.
Ceci dit ca m'empechera pas de continuer a ecouter ce groupe avec toujours autant de plaisir (oui oui je continuerai meme d'ecouter ce troisieme album), ou d'aller les voir en concert des que l'occasion se presentera.
Bon j'arretes la, j'ai la gorge seche 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 24 Minutes, 19 Secondes en ligne
|