Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Quel logiciel pour manipuler des fichiers MPEG ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Question [CONSEIL] Quel logiciel pour manipuler des fichiers MPEG ?

Alors là je vais faire appel à vous, parce que Google ne m'est d'aucune utilité... et j'en ai un peu marre de chercher dans le vide...

Mon problème est tout bête : j'ai quelques clips MPEG qui ont l'audio désynchro par rapport à la video.

Je suis à la recherche d'un outil comme VirtualDub/NanDub pour manipuler des fichiers MPEG, et pouvoir resynchroniser facilement l'audio et la video. Est-ce que ça existe, et si oui pouvez vous mes les indiquer ?

Merci d'avance.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

TMPGEnc permet de faire pas mal de manips avec les mpegs.
A essayer

http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Pareil que Cybernet !

Il n'existe pas 36 logiciels pour manipuler le mpeg . Le plus complet et le plus efficace , c'est TMPGenc qui permet de faire à peu près ce qu'on veut .

J'ai trouvé ce petit tuto qui concerne précisément ton problème :
tuto decalage son

Tu peux télécharger la version qui te convient le mieux avec d'autres tutos à l'appui à cette adresse : TMPGEnc

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Merci!
Il me semblait bien aussi qu'il n'y avait pas 3 millions de softs....

Old Post 05-09-2003 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nexusone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7674

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

tu peux utiliser aussi le soft Womble Mpeg2vcr qui permet de jouer sur la synchro plus facilement que TMPGEnc je trouve
suffit de demux , et de remux en jouant sur la synchro (via le menu Tools > mpeg Multiplexer)
voici le lien :

<a href="ed2k://|file|Womble.MPEG2VCR.3.14.Full.rar|1243284|F2F9F530AFCE9801B4BA1F759B9CE29E|/">Womble MPEG2VCR 3.14 Full.rar</a>

<=>Nexusone<=>

Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de nexusone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nexusone Ajouter nexusone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Yes

Je confirme ce qu'on dit mes camarades, tmpgenc te permet de faire pas mal de chose avec les fichiers mpeg.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flightsi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6337

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Il existe un autre tres bon programme pour traiter le Mpeg et les fichiers avi : VideoMach 2.7.2

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 20 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2003 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de flightsi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flightsi Ajouter flightsi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par nexusone, le 06-09-2003 à 09:41
tu peux utiliser aussi le soft Womble Mpeg2vcr qui permet de jouer sur la synchro plus facilement que TMPGEnc je trouve
suffit de demux , et de remux en jouant sur la synchro (via le menu Tools > mpeg Multiplexer)
voici le lien :

<a href="ed2k://|file|Womble.MPEG2VCR.3.14.Full.rar|1243284|F2F9F530AFCE9801B4BA1F759B9CE29E|/">Womble MPEG2VCR 3.14 Full.rar</a>

<=>Nexusone<=>

Et bien en fait c'est celui là que j'ai préféré (de loin).
Il fait bien le travail, et il est super rapide...
Merci

Old Post 14-09-2003 20:52
Il est actuellement 23:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Quel logiciel pour manipuler des fichiers MPEG ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.015060 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.