|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
[CDC/CDG] Euro 2003
un coup de coeur lié à un coup de gueule ce matin :
tout d'abord, bravo à l'équipe de France de basket, qui continu son formidable parcours lors de l'euro 2003 en Suède.
Ils ont battu hier la Russie au terme d'une grosse performance, et vont affronter la redoutable Lituanie demain en demi-finales.
On a vraiment une formidable équipe cette année, avec l'armée des joueurs estampillés NBA (Parker, Diaw, Moiso, Abdul-Wahad)
et les valeurs sûres (Julian, Foirest, Sonko).
ILs sont très athlétiques, et peuvent viser l'or, même si le niveau de ce championnat est très relevé !!
Maintenant le coup de gueule, le fait qu'aucune chaine (hors Sport+ sur canal sat) ne diffuse les matchs alors qu'il y avait moyen
de surfer sur la vague "Parker" qui a frappé la France depuis l'été, et cela aurait pu initier les français au basket, sport très peu télévisé.
mais non, France 2 a trouvé les droits trop chers et a laissé la diffusion des 1/2 finales à Canal +.
Les amateurs de basket ont Sport+, mais les autres ??
Alors qu'il y avait tous les ingrédients cette année, ce n'est donc pas encore pour cette fois qu'on a laissé une chance au basket de séduire
le public 
Outre ça, c'est agréable de voir dans l'équipe ce matin la "une" consacrée aux footeux, pour une seule *qualification* à l'euro 2004, alors
que les basketteurs se sont qualifiés hier pour la 1/2 finale de l'euro !!! Du coup, j'étais parti pour l'acheter ce matin, et bien, non, j'ai boycotté.
Voilà, ça devrait pas intéresser grand monde, mais je suis partagé entre la joie du parcours de l'équipe de France, et la rage de voir le traitement
médiatique de ce sport.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|