Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC totalement silencieu avec carte VIA EPIA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fansub_fan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13104

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

[CONSEIL] PC totalement silencieu avec carte VIA EPIA

Je possede un PC avec ATHLON XP 2100, GF4TI 4400, ALIM 400W..... qui est super pour les jeux mais qui au niveau bruit est completement horrible.

Le probleme que j'ai c'est que je dors à coté et j'adorerai laisser mon PC allumé la nuit avec la mule en fond de tache pour pouvoir share et dl mais c est impossible, trop bruyant.

J'ai donc pensé a monter un petit PC beaucoup moin puissant et surtout moin bruyant avec une carte mere EPIA qui n'aurait pas besoin d'une alimentation puissance avec des ventilo dans tous les sens. Et etant donné que les CPU de ces cartes ne sont pas se que se fait de plus violent, avec un bon rediateur CPU il n'y a pas besion de ventilo (enfin c'est ce que les gens disent). Le tous avec 1 HDD seagate très silencieu.

Les cartes mère et avec les cpu sont dispo chez LDLC, la moin chère coute 119€ kler que c'est pas la ruine si ca ne fait pas de bruit. Mais avant d'acheté, j'aurai aimé avoir votre avis.

Je vous remercie par avence

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 3 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de fansub_fan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fansub_fan! Trouver plus de messages de fansub_fan Ajouter fansub_fan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

hmm.. c'est le genre d'info qui m'interesserait aussi, j'ai pas mal de problemes de bruit, et je suis en train de lorgner sur les tours equipes de solutions watercooling a la base..mais c'est cher !
et je ne sais pas si c'est simple a monter comme un pc normal

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Si c juste pour telecharger :

Un CPU qui tourne pas vite, ne chauffera, et un refroidissement passif peut suffir (thermalright)
Une carte video sans ventilo.
Et une alim silencieuse ...

Aucun bruit ou tres peu ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

il parait meme que les derniers codecs divx permettent de lire des videos sur de tels config (le cpu est integre a la carte mere) donc si qq un peu in/affirme ces dires....

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 02:50
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 skirms_fr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 3192

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 1

watercooling ou tu change ton ventiras et t en met un VRAI

Temps en ligne : 3 Heures, 7 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 04:11
Cliquez ici pour voir le profil de skirms_fr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de skirms_fr Ajouter skirms_fr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fansub_fan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

merci pour tous ces conseil.

J'ai un pote qui a acheté l'EPIA hier, je dois passer chez lui dans la semaine pour voir ce que ca donne.

je vous tiens au courant des que j'aurai vu la bestiole en fonctionnement

Old Post 07-09-2003 08:46
Cliquez ici pour voir le profil de fansub_fan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fansub_fan! Trouver plus de messages de fansub_fan Ajouter fansub_fan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

perso, j'ai testé juste avant les vacances le remplacement du 60mm fourni avec l'aqua690 de Taisol par le 80mm de Papst + réducteur de diametre. Le résultat est très efficace, mais j'ai du laisser le boitier ouvert (ce qui n'est plus un probleme car toute ma config est très silencieuse).

Commande du matos chez Ldlc, livré sans soucis.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

J'ai pu tester l'EPIA cette nuit, c'est le rêve et je pense que c'est ce que je vais m'acheter.
Le seul truc a modifier dessus c'est le ventilo style ventilo chipset qu'ils ont mis sur le cpu et qui tourne a 6000tours/min. Il suffirait de remplacer le radiateur minuscle qui a le même format que les radiateurs chipset par un radiateur plu gros, comme on trouve sur les A7N8X ou autre MSI. De toute facon, ca ne chauffe pas du tout et je me demande même pourquoi ils ont mis un ventilo car même en le debranchant pendant plu de 2h j'ai pas planté.
Le seul ventilo qui restera sera celui de l'alim.

Je crois que ca y est, j'ai trouvé mon bonheur et je vais l'acheter, merci a tous pour vos conseils

Old Post 10-09-2003 08:37
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

OKi, j'ai vu des boitiers pour ces carte-mères... sympa et tout petit.
Par contre, l'EPIA, faut pas chercher la performance hein !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

A ca oui c'est kler Maousse, niveau performance c'est pas le top du tout

J'ai mis 2h30 pour installer XP donc 1h top chrono d'install de mise a jours, mais bon, une fois que c'est fais la mule tourne sans probleme avec 10 à 20% de charge CPU

Mais il est vrai que je lancerai pas l'encodage d 'un DIVX..... quoi que, juste pour delirer

Old Post 10-09-2003 17:15
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah OK, si c'est juste pour la mule, ça ira

Old Post 10-09-2003 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

donc ceux qui ont l epia (800,1000?) ca donne quoi la lecture divx avec les derniers codecs 5.1? sans faire tourner la mule en meme temps (je dis ca, car pas mal perdent un peu de vie quand ils doivent eteindre leur mule!)

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2003 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Desolé pour le delai de reponse (8 jours lol) mais j'avais pas vu le post

personnelement, avec l'epia 800 et 256mo de sdram + hdd 80go segate sous windows xp pro il m'est impossible de lire un divx correctement sans que ca saccade ou que ca deconne et ceux malgres toutes les emmeliorations du codec (qui est de moin en moin lourd a gerer).
Il est clair que quand la mule tourne pas, il y a un mieu, mais c'est pas encore ca. Ca doit etre fesable mais y a du boulot lol

Pour finir je pense que l'epia 10000 serait mieu addapté pour ca car elle tourne plu vite et utilise de la DDR, mais je ne connais encore personne ayant cette carte.

sur ceux : bonne journée a tous

Old Post 18-09-2003 09:11
Guru

Déconnecté

Combien de fois faudra-t-il vous dire d'utiliser le tuto de soul pour la lecture des DivX ?
Surtout sur les petites configs, la différence est ENORME !
Je précise bien LECTURE et pas ENCODAGE...

Pfff à quoi ça sert que Ducros ...

Old Post 18-09-2003 10:01
Il est actuellement 03:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC totalement silencieu avec carte VIA EPIA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.015884 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.