|
Bassman |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6518
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57
|
Bha si je peux te conseiller ad-rock, cours acheter "La partition interieure" de J.Siron, ed. Outres mesure...
C' est technique et philosophique à la fois.C' est volumineu aussi : + de 900 pages...Mais c' est LE bouquin pour comprendre les voies qui ménent à l'improvisation...c' est la classe quoi...
Sinon, je ne connais pas de méthode d' impro simple et efficace...
Je pense pour ma part que l' improvisation est accessible aux gens qui n' ont que peu de notions musicales théoriques.
Cela dit, ces gens sont rares et en général font preuve d' une ouie incisive...
Pour les "autres", il faudra apprendre à entendre les accords et les gammes, leur couleure et leur utilisation...car c' est le seul moyen d' entendre ce qu' il se passe et donc de pouvoir s' exprimer.
C' est un peu comme s' informer du sujet d' un débat pour y prendre part, ayant appris le vocabulaire au préalable.
Pour finir, j' ai une méthode d' impro pour basse (en anglais), trés bien faite, ed.Hal Leonard, avec CD et bouquin.
Mais elle est un peu comme tu les aimes pas...pleines de gammes, d' accords et autres tortures perverses...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 52 Secondes en ligne
|