Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] deconnection freebox a cause d'Emule ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

[RESOLU] deconnection freebox a cause d'Emule ?

Salut,

Bon, je suis maintenant chez Free.. en zone degroupée !
Au debut, je me dis cool.. A moi les supers debits.. !
Et la ben.. cruelle et amere deception : Autant je peux surfer sans problemes, charger des videos en liens directs ou par ftp, pas de soucis, semblerait-il (ben oui j'en fais moins que de la mule... ah quel sport violent, la mule !) Autant, donc, j'ai des problemes dans les 10/15 mn ou je branche ma mule.. : plus de connection, tout est a 0.. et quand j'essaye de rebooter juste la freebox, ca le fait pas !! faut carrement que je reboote le pc.. !! Argh !

Est-ce que ca pourrait venir de la connection en USB ?? J'ai essaye de passer en ethernet, mais je n'arrive pas a avoir la connection sur le port ethernet..??? enfin.. HELP !!!

Nvidia 2 + Athlon 2400+ + 512Mo + CG integree GF4 MX + Freebox le tout sous win2000pro sp4

Edité par zevince le 30-09-2003 à 22:56

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- utilise le dernier driver USB (V1.1) dispo chez Free là : http://support.free.fr/maj/FreeBoxUSB.EXE
2- tu peux essayer de limiter le MaxConnect de la mule pour ne pas saturer la liaison...
3- Free est en train de changer/mettre à jour son équipement au niveau des "standards téléphoniques", ça devrait s'arranger bientôt.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

et tu pourras aussi effectuer une recherche sur le forum car j'en ai beaucoup parlé...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@ didou, desole, mais j'avais pas trouve le thread specifique..?

@Maousse : j'essaye le dernier driver usb ce soir.. en esperant que !

Old Post 26-09-2003 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

recherche dans le forum avec freebox et emule ... rhâ la la

Old Post 26-09-2003 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

hmm, oui.. et ..?
ben non c'est pas si simple..
y'a bien un post qui pourrait etre ca, mais a la lecture, non :
"[DEJAVU] emule sature la connexion"

mais sinon, les autres ont pas l'air de parler de ce probleme specifique la..
Mais bon, est-ce vraiment lie a la mule..?
Rah lala ..

remarque c'est ptet dans cuila :
"[CONSEIL] Wanadoo ADSL -> Free ADSL"
mais heu..? 9 pages a lire, et un titre qui est pas tres en rapport non plus..

Old Post 26-09-2003 14:31
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Si tu recherches une solution : Maousse a tout dit il y en a pas... il faut attendre que Free résoud le problème qui se situe au niveau de leurs équipements (DSLAM).
Ca ne sert à rien d'appeler la hotline : ça coute cher, l'attente est plutôt longue et ils ne savent jamais rien...
Pour minimiser éventuellement le problème : se brancher par Ethernet (plus fiable que l'USB) et réduire le nombre de connexions dans la mule...

Old Post 27-09-2003 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et sinon pour suivre mes péripéties avec la Freebox :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ghlight=freebox

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ox&pagenumber=1

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ghlight=freebox

Depuis plus de problèmes avec le surf et le P2P mais les newsgroups déconnent grave depuis plusieurs jours.
Débits toujours identiques.

Old Post 27-09-2003 10:40
Guru

Déconnecté

Quand on parle du loup...

Incroyable, il suffit juste que j'en parle pour que cela redéconne

A l'instant une micro-coupure qui a duré 1 ou 2 minutes.

Après le bordel actuel sur le newsgroups (en raison d'un équipement chez Free qui ne supporte plus la charge dixit l'un des responsables techniques), voici revenir les déconnexions intempestives (chez moi en tout cas) ?

Espérons que non...

Old Post 27-09-2003 10:49
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Personnellement, j'ai Free sur Lyon, modem Sagem... Que du bonheur ! Aucune déconnexion intempestive depuis des mois (sauf quand je suis passé sous Linux, mais ça devait être un prob de drivers paske ca n'a pas duré).

Bah Freebox caca

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Arf, les déconnections intempestives se sont sacrément calmées chez moi. Par contre hier, en fin d'après-midi, la mule ne dépassait pas les 10 ou 15 en dl, les fichiers refusant d'aller au-delà de 2 en vitesse. Même la plupart était à la limite en -dessous de 1. Rageant.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maru  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8494

Participation : 1%

@ madmagoux : as-tu essayé de changer de port ?

Sinon, je suis chez wanadoo et j'aimerai passer chez Free. Je suis sur Paris et j'ai fait le test d'élligibilité : apparemment je suis en offre Freebox. Le truc qui me tracasse c'est que je suis à 2045 m du DSLAM et que l'atténuation de ma ligne est de 30 db (selon Free). Or les limites de distance et d'atténuation pour que la freebox freebox fonctionne sont de 2000 m et de 30 db. Autant dire que je suis vraiment à la limite ! Pour en avoir le coeur net j'ai appellé FT au 1013 pour un test d'atténuation et on m'a donné les résultats suivants :
- atténuation client/FT : 20 db
- atténuation FT/client : 35 db
- atténuation globale (?) : 31 db.

Ces réultats m'inquiètent un peu. D'autre part, j'ai regardé sur un plan de Paris et le DSLAM situé rue Robert Keller me semble être à environ 1000 m de chez moi.
Comment connaître la distance exacte qui me sépare du DSLAM ?
Au vu de ces résultats, mon inquiétude est forte quant au bon fonctionnement de la Freebox chez moi... Si en plus la mule rame à mort, ça va pas trop le faire...
Si qqun a des infos ...

Temps en ligne : 4 Jours, 16 Heures, 12 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maru Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maru Ajouter Maru à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben pour toi Maru, tu auras des débits de pointe plus faible, mais les 1024 mini seront tenus sans pb

Old Post 27-09-2003 12:18
 Maru  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8494

Participation : 1%

@ Maousse : mais alors pourquoi fixent-ils une limite de 2000 m ?
Je connais qqun sur Paris qui est à 2100 m du dslam et il n'aura pas droit à une freebox, juste le sagem...
Si le fait d'avoir une atténuation plus grande que 30 db signifie juste qu'il y a une perte sur les débits de pointe, pourquoi Free ne file-t-il pas une freebox à tout le monde ?
Avec une ligne adsl classique (modem), l'atténuation limite est de 65 db (dixit le technicos que j'ai eu au 1013).
Apparemment la freebox ne répondrait pas à ces conditions...
Je comprend pas tout.

Temps en ligne : 4 Jours, 16 Heures, 12 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maru Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maru Ajouter Maru à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

1- Pour connaitre la distance exacte, tu prend ton mètre et tu fais la longueur du câble ! Sinon, FT a un moyen de mesurer en utilisant une sorte d'écho du train d'impulsions qu'ils envoient sur commande.

2- La limite d'atténuation, c'est pour avoir une laison fiable, si l'atténuation est trop importante, le rapport signal/bruit se dégrade trop et tu auras des taux d'erreurs importants.

3- Free ne file pas de Freebox à tout le monde car ils veulent que leurs Freebox ait une fiablité importante en traffic pour pouvoir avoir une bande passante importante, bien plus que les 2048 kb/s actuels, ils comptent à terme utiliser la TV-over-IP (essentiellement en Pay-per-view), et la téléphonie Voice-over-IP qui est déjà fonctionnelle.

Old Post 27-09-2003 13:41
Il est actuellement 23:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] deconnection freebox a cause d'Emule ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.012671 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.