Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Un moyen pour raccorder 2 LANS via une paire cuivre téléphone ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[CONSEIL] Un moyen pour raccorder 2 LANS via une paire cuivre téléphone ?

Tout est quasiment dans le titre.

En fait, je cherche un moyen économique de raccorder deux LAN entre eux.

Les LANs sont situés dans deux batiments différents, un cable téléphonique multibrin a déjà été tiré entre les batiments (100m environ), et il reste des paires de libre dans le cable, car tout n'a pas été utilisé pour la téléphonie.

Je pensais pouvoir trouver rapidement une solution exploitant la technologie xDSL, mais je n'ai rien trouvé de probant...

Par ailleurs, il serait possible de tirer une fibre optique entre les 2 batiments, mais j'ai du mal à établir un comparatif de prix.

Si quelqu'un a une idée ou des liens à me proposer je suis preneur...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

WiFi avec antennes directionnelles ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 23-09-2003 à 15:22
WiFi avec antennes directionnelles ?

oui maousse... j'y ai pensé aussi. Je cherche à comparer les prix et la possibilité de mise en oeuvre de chaque solution

J'entends par possibilité de mise en oeuvre : c'est où commander, à quel prix, comment faire le raccordement (surtout pour la solution cable téléphone), car j'ai une idée assez précise des avantages et inconvénients techniques de chaque solution, mais aucune idée du budget nécessaire à chaque solution, sachant que je compte installer ça moi-même si ça se fait....

Old Post 23-09-2003 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

du wifi pour un reseau local ?
bah alors moi je propose du bnc hein ca sera aussi rapide (joke jokinette crackinette)

plus serieusement :
pq du xdsl ?
pq pas directement de la fibre, ca me parait moins complique a realiser que du xdsl non ? (ceci dit j'y connais rien en xdsl)

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

wifi avec les emetteurs-recepteur qui ressemble a des cameras de surveillance ou sinon du cuivre 2 paires torsade c'est moin cher que la fibre et pour du LAN c'est super bien

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Pourquoi ne pas simplement casquader les switch si la distance le permet.

Tu est dans le même LAN ou tu as des adressages différents ?

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pateretou, le WiFi, c'est maintenant du 54Mb/s ...

Pour les antennes directionnelles d'extérieur, vu chez Surcouf à 300 euros environ l'antenne, portée 500m en vue directe. Sinon, il est tout à fait possible de réaliser soi-même une antenne directionnelle de portée 200m pour vraimment pas cher, faut savoir sérrer des boulons et bien souder proprement.

Un routeur WiFi de chaque côté, 150 euros chacuns... Mais il fait choisir un routeur dont on peut changer l'antenne (sinon, bricolage !)

C'est tout à fait jouable.

Pour le paramétrage, lol, je te fais confiance !

Old Post 23-09-2003 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 23-09-2003 à 15:49
.....pq du xdsl ?
pq pas directement de la fibre, ca me parait moins complique a realiser que du xdsl non ? (ceci dit j'y connais rien en xdsl)

Moi non plus, je n'y connait pas gd chose. c'est pour ça que je demande.

Et sinon, je voudrais savoir si c'est possible, et si oui, est ce qu'on peut par exemple détourner des modems ADSL utilisés normalement pour la connexion vers le FAI et les connecter à chaque bout de la ligne.

Et si on arrive à ça, alors on peut monter à plusieurs MB/s.

Parce que les autres solutions c'est bien joli mais:
- Wifi : faut monter sur les toits, tirer un Rj45 jusque là, ajuster le bazard, etc... solution sensible aux conditions météo (vents, pluie,etc...).
- fibre : se faire ch... à passer la fibre dans un tuyau d'environ 100m de long et 2cm de diametre.

En plus, je n'ai toujours aucune idée de ce que tout ça peut couter:
- 100m de fibre, 2 convertisseurs (et le tout qui marche ensemble : je sais qu'il existe plusieurs type de fibres incompatibles..)

ou

- 2 convertisseurs ADSL et le prix du bricolage pour les faire fonctionner ensemble.

ou

- pour le wifi, c'est plus la peine, c'est déja quasiment acheté...

( et si yen a un qui dit "si c'est acheté alors pq se fatiguer" ---> parce que je veux SAVOIR... )

Old Post 23-09-2003 16:18
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ca m'interesse aussi mais je pense pas que du xdsl soit facilement configurable

Old Post 23-09-2003 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

le xDSL ... je pense uq'il est peut-être possible de gratter la question.

Sinon, pour le WiFi, pour la météo, en antenne directionnelle, c'est assez robuste à la pluie (faible atténuation avec la pluie/brouillard)

Old Post 23-09-2003 16:54
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Grrrr c'est con je ne retrouve plus ma doc sur les bornes WIFI routeur directionel.... surement dans le bureau de mon Chef le gredin, il me pique toutes mes docs technique que je recois !!! haaaa je le crois po ca !
en terme de prix cela devrait etre moins cher que d'avoir a faire passer des gaine et des cables et puis pour les conditions meteo c'est etudier pour, ils ont tout de meme de la puissance

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Le Wifi, pourquoi ne pas prendre ca , j'ai pas trouver les distances maxi mais il fait point d'accés, pont et pont multiple, jusqu'a 100 Mb sur un canal.

Le prix ici chez LDLC.

La carte réseau toujours chez LDLC ici .

@+

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

moi je dis que si c'est pour le boulot shakes, ton boss il risque de vraiment bcp aimer l'antenne en boite de chocolat!!!! (cf liens de maousse)

Old Post 24-09-2003 10:51
Il est actuellement 01:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Un moyen pour raccorder 2 LANS via une paire cuivre téléphone ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.026201 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.