|
sylwil |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8859
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11
|
Boom les oreilles !
Bonsoir à tous,
hier, j'ai passé une partie de ma soirée à lire le post de winipette "un concert que vous ayez aimé". Post trés intéressant, d'ailleurs.
En repensant aux nombreux concerts de ma jeunesse, Il y en a, effectivement, un qui m'a marqué plus que les autres, mais pas pour les mêmes raisons:
Résumé:début des années 90, une salle de concert prés de Maubeuge, enfin plus exactement une salle de sport transformée en salle de concert, le groupe: Front 242. Idéalement placé, au centre, à une dizaine de métres de la scène. Bon concert, sans plus. Aprés 2 heures de "no shuffle", "headhunter" (c'est le cas de le dire), et autres tubes boomboomesque, on sort de la salle avec le traditionnel bourdonnement d'oreille. Normal, pour un métalleux de base, le bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu continu et lancinent est monnaie courante. C' est même un sujet de plaisanterie, ça dure 1, voire 2 jours et puis aprés pffuit !!! disparu.
Seulement voilà, une partie du bourdonnement, eh ben, a décidé de s'incruster. Bienvenue dans le monde des acouphenes!.
Donc depuis, cela fait plus de 10 ans, j'ai un sifflement permanent dans les oreilles. Pour le moment, il n y a pas de traitement réellement efficace. Pour continuer dans la gaieté, il faut savoir que certaines personnes finissent par se suicider, d' autres choisissent de devenir sourd plutôt que de continuer avec ce sifflement et certains, comme moi, vivent avec.
Certains pourraient penser qu' on cherche nos ennuis en écoutant ce genre de musique. Effectivement, james hetfield (metallica) ne peut pas s'endormir sans écouter de la musique pour couvrir ses acouphénes, mais barbra straisand!!! a, elle aussi, ce problème. Le plus étonnant est que 10 à 15 % de la population est concernée par le problème, pourtant, on en parle rarement et trés peu de gens savent ce que sont les acouphénes (en général, ceux qui savent sont ceux qui en "profitent" et à ce moment là il est déja trop tard).
Pour finir, le but de ce message n'est pas de ramener ma science, encore moins de se morfondre (je vis trés bien avec) mais de donner un petit conseil : Comme certains groupes continuent leur course à la puissance, il faut juste se mettre un peu de coton dans les oreilles. Si le concert est bon, vous n'y penserez plus au bout de 5 mn et surtout, fini les bourdonnements à la sortie.
à+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne
|