Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] AC3 5.1 en sortie SPDIF avec config Soul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Question [RESOLU] AC3 5.1 en sortie SPDIF avec config Soul

Salut, voilà mon problème

J'ai installé la configuration de Soul pour la lecture de DivX.
J'envoyais sur la TV depuis le PC et j'aimerai pouvoir le refaire (logique )

J'aimerai savoir comment faire pour avoir l'AC3 sur mon ampli.
Avant, j'envoyais le signal depuis le PC et il était décodé par l'ampli (il me semble) grâce au choix de la sortie SPDIF des options de ma carte son SB Live 5.1 et des pilotes Creative et à Zoomplayer.

Maintenant, j'ai tenté mais sans succès.
Il faut que je mette quoi dans Zoomplayer, quoi dans AC3 Filter et faut-il que je touche au surround mixer de Creative pour activer la "sortie numérique uniquement" ?
Ou bien que faut-il faire

Merci

KeySoze

Edité par KeySoze le 04-10-2003 à 19:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ben oui... comme expliqué dans le tuto hein...

- AC3 Filter > mettre SPDIF
- ReClock > Laisser tel quel.
- Surround Mixer > activer la sortie numérique, et désactiver le décodage AC3 de la carfe son (si applicable.. je ne sais pas sur la SBLive...)
- ZoomPlayer : rien à toucher.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Bon j'ai résolu le problème !
En fait, avant, je ne décodais pas le signal sur l'ampli mais bel et bien depuis le pc et j'envoyais le signal déjà décodé ! Mais j'obtenais quand même l'AC3 !

Maintenant je le décode depuis l'ampli, tout ça grâce à "désactiver le décodage AC3 de la carte son (si applicable.. je ne sais pas sur la SBLive...)" que je n'avais pas vu....

Merci Soul.

A moi les bonne choses

KeySoze

Old Post 04-10-2003 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Ben vi J'ai pourtant abordé ça plus d'une fois sur le forum ... Ptite précision : quand l'AC3 est décodé par la carte son, le signal envoyé à l'ampli est du vulgaire PCM Stereo.... donc pas de l'AC3.

Old Post 04-10-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Pourtant je suis certains d'avoir eu de l'AC3 en sortie (vu que le son n'était pas le même a l'avant droit et à l'arrière droit) et puis quand même dans matrix on le voit direct quand c'est en AC3 ca vole de partout les balles
Alors je ne sais plus là...t'es sur de ton coup ? Ca voudrait dire qu'il le décodait bien l'ampli mais là je comprends plus ...Contradiction

AVANT : j'avais pas coché "désactiver le décodage AC3 de la carte son" (donc le pc décodait l'AC3) et j'avais configuré l'ampli en mode DIRECT (il ne touchait pas le signal reçu) et j'avais le voyant lumineux correspondant à l'AC3 qui se mettait en route seulement dans le cas ou j'envoyais un flux ac3 depuis le PC, si je mettais du mp3, j'avais juste les HP avant qui émettaient, et le voyant ac3 était éteind.

MAINTENANT dans le cas ou j'envoie un flux AC3 :
J'ai coché "désactiver le décodage AC3 de la carte son" et deux cas :
-si je configure l'ampli en mode DIRECT : pas de son sur les HP arrière.
-si je configure l'ampli en mode DOLBY/ DTS SURROUND : son AC3 !
Et dans les 2 cas le voyant ac3 est allumé.

T'as surement une explication...Mais là je ne vois pas

Old Post 04-10-2003 19:54
Administrateur

Déconnecté

Pas d'explication, mais en tout cas je suis sûr et certain que le signal envoyé par les SB quand elles décodent l'AC3 est du PCM Stereo. Apres, si tu mets ton ampli en DPL par exemple il peut refaire du 5.1 virtuel à partir du signal PCM... ou alors c'est ton ampli qui considère toute connexion "numérique" comme de l'AC3, peu importe le mode... c'est possible aussi ?.... J'sais pas, moi j'ai une SB Audigy, et mon ampli fait la différence entre les signaux PCM, AC3, DTS, voire 24/96... etc... et puis qd la SB decode l'AC3, c'est clair que j'ai que du stereo, sauf si je force l'utilisation des DSP de l'ampli pour qu'il fasse lui même le 5.1...

Old Post 04-10-2003 20:09
Modérateur

Déconnecté

Intéressant, cela voudrait il dire que mon ampli reçoit le signal PCM et reconstitue un AC3 "comme il le veut" ou bien l'AC3 original ?
Je me pose trop de questions, mais pour le film "RELOADED", je ne vois pas comment c'est possible que le signal que j'ai eu ne puisse être du vrai AC3...

Mystère, enfin merci pour les infos...

Dernière question peut-être si tu repasses par là : quand ton ampli refait lui-même l'ac3, ca donne quoi, lol

Old Post 04-10-2003 22:41
Administrateur

Déconnecté

aaah attention, on ne "refait" pas de l'AC3 à partir du PCM... Mais tout ampli compatible DPL ou DPL2 est capable de "spatialiser" une source stéréo en 5.1 (DPL2) voire même 6.1 ou 7.1 (matrix...), mais ça reste un traitement numérique de DSP sur le signal d'origine, pas une reconstitution d'un signal AC3.
Quand je disais que ton ampli "considère" tout signal numérique comme de l'AC3, je voulais dire par là qu'il allumait le voyant "AC3" même en mode PCM (moi j'ai 2 voyants distincts), mais pas qu'il refaisait un signal AC3 (le signal AC3 est compressé... un ampli ne peut pas "compresser" un signal en temps réel, c'est beaucoup trop gourmand en ressources, et puis ça n'aurait pas d'intérêt puisqu'il faut de toute façon le décoder lol... L'intérêt de la compression est purement technique pour des raisons de coût en stockage sur les DVD, c'est tout...)
Moi à mon avis, quand t'as regardé Matrix Reloaded, tu devais être en DPL sur ton ampli, je ne vois que ça....

Old Post 04-10-2003 23:10
Il est actuellement 00:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] AC3 5.1 en sortie SPDIF avec config Soul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.023674 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.