|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Les DD externes actuels sont soit USB2, soit Firewire, voire les deux.
Tu dois donc regarder si tu dispose de la connectique ad'hoc.
Ensuite, je pense qu'il faut prendre un disque interne, et le boitier à part. Surtout si tu es près de la rue Montgallet...
Par contre, ces boitiers ne sont pas ventilés, alors ne prend pas un DD qui chauffe, quitte à laisser des perfs derrière, il te faut un DD qui chauffe le moins possible, et Seagate est le meilleur dans ce domaine, sans parler du bruit.
Ces boitiers externes sont TOUS avec une alimentation séparée (eh oui, ce n'est jamais sur les photos, mais je te le dit )
Sinon, tu parles de port Ethernet... il y en a, mais ce sont alors des NAS (Network Attached Storage), plus des disques durs externes... et le prix est différent aussi... tu t'en doutes bien.
Pour ma part, je fais joujou avec les boitiers suivants (c'est parfois luxueux, mais comme c'est par le taff )
En 2,5 pouces :

Silverfly, dispo entre autre chez www.macway.fr (cher)

Momobay, tout alu, le top, dispo rue Montgallet (et www.macway.fr)
En 3,5 pouces :

ICE très beau, mais il se raye facilement, sous-coque en alu qui aide à dissiper la chaleur (j'en ai deux équipés en WD, ça va, pas trop chaud, mais chaud quand même)
que chez www.macway.fr

Silverdrive, alu et plastique, économique, vu rue Montgallet, et bien sûr www.macway.fr
Mon choix économique serait le Silverdrive, avec une très bonne électronique.
Achètes un DD exerne en Firewire, l'USB2 est pas assez performant.
Pour ma part, je n'utilisa l'USB2 que pour les DD externe 2,5 pouces, qui sont alors auto-alimentés 
le ICE est très beau, avec une LED bleue qui illumine tout le boitier en plaxiglas, c'est très beau, mais il faut en prendre soin.