Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque dur externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

[CONSEIL] Achat Disque dur externe

Bonsoir à tous,

Je viens receuillir des informations concernant les disques durs portables. J'aimerais en acheter un qui servirait de backup Divx d'une part et d'autres part de vidéothèque portable pour passer de mon PC bureau à ma divx box simplement.

La question que je me pose est :

- Est ce que je dois acheter un HD externe mobile comme en fait la marque maxtor, acomax (assez cher )... ou acheter un disque dure de mon choix et le mettre dans un boitier pour disque dure (avantages c que si le HD claque je récupère le boitier et le prix)

exemple de box pour HD :

60 € + 120 € pour un HD 120 Gb

Ce genre de disques dure ont ils leur propre alimentation ?? Si oui, est il possible de les faire fonctionner sans PC par exemple pour les brancher sur le port ethernet d'une platine divx/dvd de salon et donc lire les films à partir de ce disque dure ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Les DD externes actuels sont soit USB2, soit Firewire, voire les deux.
Tu dois donc regarder si tu dispose de la connectique ad'hoc.

Ensuite, je pense qu'il faut prendre un disque interne, et le boitier à part. Surtout si tu es près de la rue Montgallet...

Par contre, ces boitiers ne sont pas ventilés, alors ne prend pas un DD qui chauffe, quitte à laisser des perfs derrière, il te faut un DD qui chauffe le moins possible, et Seagate est le meilleur dans ce domaine, sans parler du bruit.

Ces boitiers externes sont TOUS avec une alimentation séparée (eh oui, ce n'est jamais sur les photos, mais je te le dit )

Sinon, tu parles de port Ethernet... il y en a, mais ce sont alors des NAS (Network Attached Storage), plus des disques durs externes... et le prix est différent aussi... tu t'en doutes bien.

Pour ma part, je fais joujou avec les boitiers suivants (c'est parfois luxueux, mais comme c'est par le taff )

En 2,5 pouces :

Silverfly, dispo entre autre chez www.macway.fr (cher)

Momobay, tout alu, le top, dispo rue Montgallet (et www.macway.fr)

En 3,5 pouces :

ICE très beau, mais il se raye facilement, sous-coque en alu qui aide à dissiper la chaleur (j'en ai deux équipés en WD, ça va, pas trop chaud, mais chaud quand même)
que chez www.macway.fr

Silverdrive, alu et plastique, économique, vu rue Montgallet, et bien sûr www.macway.fr

Mon choix économique serait le Silverdrive, avec une très bonne électronique.
Achètes un DD exerne en Firewire, l'USB2 est pas assez performant.
Pour ma part, je n'utilisa l'USB2 que pour les DD externe 2,5 pouces, qui sont alors auto-alimentés
le ICE est très beau, avec une LED bleue qui illumine tout le boitier en plaxiglas, c'est très beau, mais il faut en prendre soin.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Perso j'utilise des 80 Gb de chez LaCie...
Avec alimentation séparée en USB 2...
Et j'en suis vraiment très satisfait...
Le top à seulement 200 euros...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Mon conseil ; prends en un avec un bouton mache/arret !

J'ai un iomega USB2 sans cet interrupteur et c'est chiant !!!

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2003 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Merci Maousse pour toutes ces infos...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2003 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

GinTonic : de rien

KTF : le SilverFly et les deux 3,5 pouces que j'ai cité ont un bouton on/off

Old Post 13-06-2003 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Salut à tous...
Voilà quelques précisions...
En USB 2 la vitesse est suffisante...
Et puis les Disques Durs Externes LaCie...
Ont aussi un bouton On/Off Bleu du plus bel effet...
Ils sont sur pied fourni ou à monter en rack...
Bref perso j'en suis vraiment enchanté...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2003 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, mais non

Je m'explique : l'USB/USB2 n'alimente que au maximum 500 mA en 5 V.
Et les disques 2,5 pouces performants actuels consomment plus, tu perds donc le bénéfice du DD auto-alimenté.

Par contre, en Firewire, le port peut fournir 1500 mA en 5 V... c'est amplement suffisant pour pouvoir utiliser les disques 2,5 pouces les plus performants.

Maintenant, c'est sûr que les DD en 3,5 pouces, qui ont TOUS besoin d'une alim externe, c'est quasi kif-kif

Voili voili

Old Post 13-06-2003 17:12
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Vous en pensez quoi de ca ??

Maxtor Personal Storage 5000XT - 250 Go
S14J250 - 250 Go - 5400RPM - 2 Mo - Firewire / USB 2.0

Capacité : 250 Go
Vitesse de rotation : 5400 RPM
Mémoire cache : 2 Mo
Interface : Firewire / USB 2.0
Temps d'accès moyen : 12.6 ms
Dimensions 41 x 152 x 219 mm
Câble Firewire 6/6 inclus
Câble USB 2.0 inclus
Garantie 1 an

merci dav

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2003 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Belle synthèse Maousse, merci ! C'est le genre de pages sur lequelles j'apprécie de tomber quand je cherche "disque dur externe"...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2003 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les achats intéressant :

- le SilverDrive 250Mo, 8 Mo de cache 7200t/mn Firewire/USB2 : 394 euros TTC

- le Ice 250 Go Firewire & Usb2 7200t 8mo + Lecteur Cd Audio Mp3 Vcd : 501 euros TTC

Mais bon, c'est du haut de gamme et de la haute capacité, perso, j'ai un 80 et 80 120 Go que j'ai converti en deux 160 Go 8 Mo de cache, boitier ICE c'est tout beau ! (vive le taff)

@ArsèneLupin : ton choix est à comparer aux autres produits, d'expérience (mon père en a un) c'est un gros boitier, avec une alim externe, avec un bouton marche/arrêt pas pratique.
Je pense que pour un prix équivalent, tu aurait le SilverDrive qui est largement plus compact et aussi performant. A voir ...

Old Post 05-10-2003 23:37
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Je compte pas le deplacer beaucou^en fait...
je le touche a 346 € e t je peux pas trop mettre plus...

Merci de tes conseils

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2003 01:31
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah ben si tu ne compte pas le déplacer, pourquoi ne pas t'orienter vers un boitier et un DD à part ? C'est TRES souvent moins cher que les boitiers tout équipés

Rue Montgallet, 60 euros le boitier externe FW/USB2 alu, plus le prix du DD... c'est à voir hein !

en utilisation à demeure, je préfère les boitiers 5"1/4, pour deux raisons :
- alim intégrée
- ventilation ... ben oui, en sauvegarde, ce n'est pas grave, mais à demeure, il faut refroidir correctement !

Old Post 06-10-2003 10:33
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben moi, je cherche un bête DD pour mon portable ..... j'ai trouvé aux allentours de 120-130€, mais z'auriez peut être de meilleurs prix à me conseiller ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2003 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

merci Maousse,

Sous tes conseils, j'ai craqué il y a deux mois pour le - le SilverDrive.

Il m'accompagne dans mes déplacements depuis deux mois.
Pas de pb avec , et il voyage bien

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2003 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque dur externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.015077 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.